mallrat a écrit:Muhyidin a écrit:ColonelChicken a écrit:La fatigue liée à la longévité infinie des personnages à la multiplication des histoires, personnages et surtout crossovers, ça fait un moment qu'elle existe. A une époque, je lisais tout (tOUT) ce qui touchait aux Fantastic Four. Ils pouvaient avoir qu'une simple apparition dans une ou deux cases, ça me suffisait, je lisais. Et puis un jour, je me suis dit '...bon. j'arrête.' C'était après rien de particulier, j'en ai juste eu marre. C'était trop, et avec clairement pas assez d'histoires que je me voyais relire. Je garde de bons souvenirs de cette époque, et j'ai quand même deux trois lectures récentes avec ces personnages qui m'ont beaucoup plu ! Mais je suis plus sélective - Je pense qu'une bonne histoire, elle n'a pas besoin d'expliquer à ces lecteurs qui est qui à grands coups de 'mais si, souvenez vous dans (comics des années 90), il y était'. Elle se doit d'être un peu plus organique, pour qu'un nouveau lecteur y comprenne quand même quelque chose.
C'est pas un manque de bonne volonté de la part des lecteurs, et c'est pas qu'ils exagèrent - quand on accroche pas, on n'a pas envie d'avoir en plus milles références à des trucs sans intérêt qui, même quand tu as effectivement la référence, ne sont finalement pas si funs.
Petite question toi qui semble être un fan hardcore. Tu conseilles les Run de Hickman et Waid ? J'ai juste lu quelques issues de chaque et j'ai bien aimé, le premier pour son scénario qui semble bien fouillé et le second pour son côté humoristique et cartoon. Mais est-ce que ça vaut la peine de mettre 80€ pour chaque omnibus ?
Entée les deux je préfère waid mais en omnibus : aucun
Je te conseille pkys le epic qui sort avec la fin de simonson
Hello ! J'ai énormément d'affection pour le run de Waid - c'est celui par lequel j'ai commencé à lire des comics. Le style cartoon du dessin me plait beaucoup, et contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier coup d’œil, il se passe des choses assez sérieuses dedans, qui permettent des beaux moments de développement de ses personnages.
J'aime assez le run de Hickman aussi, même si je m'en souviens un peu moins bien, et que je n'accroche pas du tout au dessin. Pareil, de très bons moments, mais les personnages armoires à glace qui n'ont pas lieu de l'être et les visages un poil figés m'ont toujours un peu refroidie.
Tout ça pour dire que les deux restent plein de bonne histoires dont je recommanderais la lecture si les personnages de base vous attirent, même si effectivement le prix des Omnibus fait un peu peur. Je partirais à la chasse aux occas, perso - Le run de Waid existe en format plus petit (j'ai mangé le nom de la collection. Marvel Deluxe?) qui peut se trouver pour des prix raisonnables si on est un peu patient. Hickman, pas convaincue, j'ai l'omnibus perso, et... Ouais, c'est un peu un gros machin pas super pratique à feuilleter.
Les FF sont avec Iron Man les deux séries qui ont eu un coup d arret avec Onslaught.. Depuis on a eu peu de run vraiment satisfaisant.
Captain america a eu des ratés (la série Marvel Knights completement foiré editorialement, jurgens est assez moyen) mais comme Thor il s est remis.
Avengers s en est remis le plus vite avant de sombrer irrémediablement avec disassembled avec seules quelques séries secondaires vraiment convaincantes comme les prestations de remender ou ewing.
Pour ma part en FF post Onslaught, je conseillerai plus le run de Robinson et Kirk passé inaperçu mais plutot bien fait et celui de Slott même si il faut attendre empyre pour que ca decolle vraiment et que ce soit stable qualitativement.
D ailleurs le retour de Robinson chez mavel est passé totalement inaperçu alors qu il signe de bons runs certes pas des monuments comme son starman mais qui sont trés sympa avec FF, Invaders et scarlet witch.. d autres font moins bien depuis 2006 et on parle pourtant constamment (Bendis, Hickmann, Snyder, Millar)
Waid arrive derriere avec peut etre le run de Pacheco ou celui de Claremont: des runs assez peu stables mais qui ont des moments interessants. (Lobdell/davis c est un peu court pour en peser quoi que ce soit)
Perso, en FF moderne, je ne vois rien qui concurrence de près ou de loin le run de Hickman.
moi tout sauf si tu parles à la rigueur de la série FF qui accompagne le titre principal. Cella là est chouette.. sinon pour moi c est du hickmann.. beaucoup de bruit pour une mécanique parfaitement huilée mais si defectueuse et des persos qui ne sont que des rouages.
euh... si vous le dites a écrit:mallrat a écrit:moi tout sauf si tu parles à la rigueur de la série FF qui accompagne le titre principal. Cella là est chouette.. sinon pour moi c est du hickmann.. beaucoup de bruit pour une mécanique parfaitement huilée mais si defectueuse et des persos qui ne sont que des rouages.
je suis pas modo mais je vais copier nos messages dans le thread FF et laisser le thrad urban tranquilou
https://www.bdgest.com/forum/post497765 ... c#p4977656
On ne sera une nouvelle fois pas du tout d'accord.
Il y a du vrai sense of wonder dans les Fantastic Four de Hickman. C'est un beau comic de science-fiction. Et ça m'intéresse plus que n'importe quelle itération lambda pour fanboys de superslips.
j’ai vu qu’il y avait une version cartonnée, qui coûte 4 € de plus. Je me demande si, hormis ce format, elle a quelque chose de plus par rapport à la version souple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités