euh... si vous le dites a écrit:mallrat a écrit:moi tout sauf si tu parles à la rigueur de la série FF qui accompagne le titre principal. Cella là est chouette.. sinon pour moi c est du hickmann.. beaucoup de bruit pour une mécanique parfaitement huilée mais si defectueuse et des persos qui ne sont que des rouages.
je suis pas modo mais je vais copier nos messages dans le thread FF et laisser le thrad urban tranquilou
https://www.bdgest.com/forum/post497765 ... c#p4977656
On ne sera une nouvelle fois pas du tout d'accord.

Il y a du vrai sense of wonder dans les Fantastic Four de Hickman. C'est un beau comic de science-fiction. Et ça m'intéresse plus que n'importe quelle itération lambda pour fanboys de superslips.
Je ne trouve pas. J etrouve comme souvent que c est vain. Il tourne autour de ses sujets smais n en dit rien. Il passe son temps a essayer de te montrer que ces palns sont sans failles et tu n en vois que des failles.. c est froid, sans humanité..
mais comme bendis, millar ou snyder ca a des dialogues de films ou series tv.. et ca a de bons dessinateurs.
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ quoi
Il aura fallu que Gillen et Ewing aient les mains libres pour qu on rentre dans des sujets sur xmen: la culture, c est quoi etre "immortel" est ce etre immortel"... même spurrier effleurait le souci de la religion mais de loin avant de revenir sur le roi d ombre (zzzzzzzzzzz)
La Future Fondation de hickmann a déjà plus d humanité, a un concept interessant et qui colle aux FF.. c etait plus sympa.
J aime bien Black Monday Murders mais là aussi c est assez facile.. j aime bien le propos mais au fond c est quand même pas mal caricatural sans avoir le coté jouissif d un Renato Jones.
Berf pour moi Hickmann est clairement le symbole éclatant de l auteur surévalué
Apres ce que tu dis sur Slott (je présume car c est pas mon souvenir de Robinson) est vrai aussi.. Slott le vrai interet est le travail sur la famille.. la SF reste du truc de fanboy assz peu convaincant.
Je trouve que l envol c est au momet où la famile de Grimm se forme... c est plus une avancée soap que de concepts SF.
Mais ca confirme ce que je dis, onslaught a vraiment salement été un coup de frein à la série.
Je dis pas parlà que Defalco c etait du génie pur.. mais il y avait une forme au moins de constance.. qui s est arrétée nette.
J aime beaucoup les FF perso.. j en ai jamais été aussi fan que de Flash, Batman, Xmen, Thor, Cap, MOKF, DD, Punisher, Sandman ou d autres mmais c est une série que je suivais (et suis toujours) et j achetais Nova prioritairement pour cette série et ca a été la revue que je n ai jamais lachée