Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 11/07/2013 14:25

Image

Fanboys Vs Zombies est une série publiée aux USA par Boom Studios qui raconte les aventures d’un groupe d’amis qui se donnent RDV chaque année au célébre Comic Con de San Diego. Mais cette année, la convention va tourner au vinaigre avec une improbable et véritable attaque de Zombies. Qui mieux que Geeks avertis pour survivre à une apocalypse Zombie ?

Fanboys Vs Zombies n’est pas une enième série sur les zombies créée pour surfer sur la mode de Walking Dead, c’es avant tout une très bonne série, bien écrite, très drôle, très fun, bourrée de clins d’oeils et de références à la culture geek. En découvrant et en lisant cette série, j’y ai vu un mix de très bons comics que nous connaissons tous. Dans FVZ, il y a un peu de Runaways pour le coté Culture Geek et groupe de jeunes en fuite, un peu de Tony Chu pour le coté délirant et cartoonu, et surtout des Zombies. C’est fun, frais et très chouette.

Fanboys Vs Zombies est une série écrite par Sam Humphries, la star montante chez Marvel, on lui doit quelques épisodes de The Ultimates et le relaunch d’Uncanny X-Force dans le cadre de Marvel Now.

Le dessin est de Jerry Gaylord, une jeune pousse au dessin cartoony efficace et maitrisé. Un dessin rond et fun pour une série de haute tenue.

Les personnages ont été conçus par Humberto Ramos, le dessinateur de Fairy Quest.

Les couvertures de la série sont signées Humberto Ramos, Ale Garza, Khary Randolph, Matteo Scarela, Ulises Farinas, Arthur Suydam, Francisco Herrera, Phil Noto, Joshua Covey, et Eddie Nunez. Toutes les couvertures sont dans le 1er volume à paraitre chez Glénat.

Le 1er tome en VF comprend les 4 premiers épisodes de la série.

Le tome 2 sort le 2 Octobre.

La traduction est signée Makma.

Disponible partout
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 11/07/2013 16:13

Je l'ai feuilleté puis rapidement reposé, ça n'a pas l'air mauvais mais c'est clairement pas ma came malgré les références et mon amour pour les zombies ! Combien de tomes prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 12/07/2013 09:14

Il y a 3 tomes pour le moment aux USA et la série continue ce qui veut dire que le tome 4 arrivera d'ici la fin de l'année.
En France le tome 2 sort en octobre et le tome 3 début 2014 si tout va bien.
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 15/07/2013 11:24

Thomas Riviere a écrit:Il y a 3 tomes pour le moment aux USA et la série continue ce qui veut dire que le tome 4 arrivera d'ici la fin de l'année.
En France le tome 2 sort en octobre et le tome 3 début 2014 si tout va bien.


As tu lu ce premier tome ? Est il bien ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede kilfou » 15/07/2013 11:34

Vu que Thomas Rivière est l'éditeur de Glénat Comics, j'imagine que oui. :siffle:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 15/07/2013 11:45

kilfou a écrit:Vu que Thomas Rivière est l'éditeur de Glénat Comics, j'imagine que oui. :siffle:


Marrant, je me disais aussi ! :siffle:

Alors on peut peut-être en profiter pour lui demander où en est le second tome de Absolution ? :siffle: :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 15/07/2013 22:43

Salut,
Il est de notoriété publique que j'édite le catalogue Glénat Comics, je ne m'en cache pas, j'en suis même plutôt fier, on a un catalogue solide avec des titres exigeants, et j'espère qu'il vous plait.

Concernant Absolution tome 2, il est en cours de parution aux USA et il devrait sortir chez nous début 2014. L'éditeur américain (Avatar Press) a eu 1 an de retard sur sa production.
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 16/07/2013 00:04

Thomas Riviere a écrit:Salut,
Il est de notoriété publique que j'édite le catalogue Glénat Comics, je ne m'en cache pas, j'en suis même plutôt fier, on a un catalogue solide avec des titres exigeants, et j'espère qu'il vous plait.

Concernant Absolution tome 2, il est en cours de parution aux USA et il devrait sortir chez nous début 2014. L'éditeur américain (Avatar Press) a eu 1 an de retard sur sa production.


Bonne nouvelle, merci !

Faudra juste trouver une plus jolie couverture que le tome 1 qui est à mon sens le plus gros reproche de ce bon comics adulte.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 16/07/2013 07:46

Le dessinateur du volume 2 s'appelle Daniel Gete, il est bien meilleur que le 1er, c'est un vrai plus.
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 16/07/2013 09:42

Thomas Riviere a écrit:Le dessinateur du volume 2 s'appelle Daniel Gete, il est bien meilleur que le 1er, c'est un vrai plus.


C'était surtout frustrant d'y trouver des "alternate covers" superbes à l'intérieur et cette illustration bien pauvre en couverture surtout !

D'autres titres à venir cette année chez Glénat Comics ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 16/07/2013 12:58

Octobre :
OUT THERE TOME 1
FANBOYS VS ZOMBIES TOME 2

Novembre :
OUT THERE TOME 2
DANGER GIRL TRINITY
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 16/07/2013 17:01

Salut,
J'espère que le titre vous plait, en tout cas la presse est pour le moment assez élogieuse :
http://www.comicsplace.net/2013/07/15/f ... de-presse/

« Sam Humphries nous livre un récit enjoué où il n’ya aucun temps mort. Quant au dessin, le style fun et cartoony de Jerry Gaylord insuffle une certaine fraîcheur au récit. » Génération Strange

« Fanboys vs Zombie est la lecture idéale pour l’été ! C’est fun, divertissant, pas prise de tête, c’est beau, c’est coloré, bref un choix parfait pour l’été » – MDCU

« Un comics pétillant, que l’on attendait depuis un moment. Pour les vacances Fanboys vs Zombies est un bon rafraichissement à lire sur la plage, ou dans sa tanière. Le mélange entre l’univers geek et apocalyptique est très réussi, détonnant et jouissif » - Zombiesworld

« On a aimé l’univers, les personnages, l’humour et les références à l’univers geek. Désormais, on attend la suite avec impatience » Le Mediateaser

« En bref, un premier tome frais, fun, bourré de référence, à acheter sans hésiter! La bonne nouvelle? Le tome 2 arrive très bientôt ! » Comics Stories

« Humour et zombies dans un festival de comics résume bien l’histoire cette nouvelle série » 1001 BD

« Une très bonne surprise… quand on vous sort une BD de divertissement comme celle-là, fun et réussie, on ne peut qu’approuver. Coup réussi pour Glénat Comics » Coin BD

« Le scénario dispose d’une bonne dose d’humour et de rebondissements assez surprenants » Planète BD

« Fanboys vs.Zombies, ou comment redonner un coup de boost aux mythes des morts-vivants ! Ce premier tome est une très bonne surprise qui vous permettra quoi faire en cas de pandémie zombiesque ! Plus fort que Brad Pitt dans World World Z, plus gore que 28 jours plus tard, plus drôle que Shaun of the Dead, plus plus que les films de zombis en général, Fanboys vs. Zombies est un must à posséder d’urgence » Scenario.com

« Les amateurs seront d’ailleurs ravis de dénicher multiples références dans ces pages, de Watchmen à Game of Thrones en passant par Aliens et Hamlet » Parutions.com

« Les deux auteurs amènent leurs talents et leur dynamisme. C’est une nouvelle génération qui pousse leurs prédécesseurs sur le côté mais l’avantage de la BD c’est que chacun y trouve son compte et que l’on peut passer d’un style à l’autre. Celui-là est bon. C’est pointu, précis, agressif. On s’éclate et on attend la suite. Une bien bonne série. » Oncle Fumetti
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 16/07/2013 20:08

Combien de tomes prévus ? (Si info dispo)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thomas Riviere » 17/07/2013 09:20

Il y a l'équivalent de 4 tomes aux USA et la série continue.
En France le tome 2 sort en octobre et si tout va bien, le tome 3 sortira début 2014.
Thomas Riviere
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/04/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Thometymal » 09/11/2013 23:21

le tome 2 prévu pour le 20 de ce mois

Image

si cette couverture n'est pas directement inspirée de Walking Dead !!

Thomas Riviere nous en montre les premières planches
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 29/04/2015 09:37

Plus de suite prévue chez Glénat Comics pour cette série ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Alfiniess » 29/04/2015 10:46

Tu les a lus finalement ?
C'est bien ?

Moi aussi j'ai un certain amour pour les zombies :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 29/04/2015 11:24

Alfiniess a écrit:Tu les a lus finalement ?
C'est bien ?

Moi aussi j'ai un certain amour pour les zombies :lol:



C'est pas le top et j'irais pas jusqu'au découvert bancaire pour compléter cette série mais c'est rigolo.

Le problème c'est surtout dans l'éthique pour moi. Un éditeur commence une série, il se doit de la poursuivre ou de dire même séchement qu'il l'arrête mais sans communication il y a des lecteurs qui attendent comme des couillons une hypothétique sortie du tome suivant qui ne viendra pas (alors que les suites ont bien été publiées en VO pour cette série).

Si tu aimes le zombie et hors W. D ( la référence obligée [:bru:3] ) je te recommande en titres moins connus mais pas dénués d'intérêt :

- Nous les morts
- Remains
- La nuit des morts vivants (trilogie et adaptation maline française par Istin)
- la Terre des Vampires (pas vraiment zombie mais vraiment très bon)

;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Hero of Arkham » 02/05/2015 10:40

Sur la page facebook de glenat comics, il me semblait avoir lu que certaines séries qui étaient publiées avant le "relancement du label" allaient continuer au cas par cas, mais que il ne devrait pas y avoir de suite à fanboy vs zombies
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Fanboys Vs Zombies chez Glénat Comics

Messagede Jetjet » 04/05/2015 10:06

Hero of Arkham a écrit:Sur la page facebook de glenat comics, il me semblait avoir lu que certaines séries qui étaient publiées avant le "relancement du label" allaient continuer au cas par cas, mais que il ne devrait pas y avoir de suite à fanboy vs zombies



Tiens c'est une bonne chose s'ils communiquent un peu sur leurs anciens bébés abandonnés même si je me doute que tous leurs efforts sont capitalisés sur les nouveautés mais le back catalogue c'est bien de le soigner aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités