e m a écrit:Sinon j'aime aussi celle où Hyacinthe va voir le docteur parce qu'il a la chtouille, et sa manière de décrire les symptômes.
Je ne me souviens plus dans quel PM se trouve la scène.
Suffit de demander...
N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuit
Hyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.
Et en voici quelques autres...
N° Album: 1 - Titre Album: La Chemise de la NuitDocteur Hippolyte: Hyacinthe !
Hyacinthe: Je ne sais pas de qui vous parlez. Moi, je suis la Justice.
Docteur Hippolyte: C'est un nom, ça ?
Hyacinthe: Non. C'est un concept. Je n'ai pas encore trouvé mon nom de guerre.
Alexandra: Dis donc, tu es mignon, toi. Comment t'appelles-tu ?
Hyacinthe: Je ne sais pas encore… Je voudrais un nom qui fiche la trouille.
Docteur Hippolyte: Alors, vous m'emmenez au Musée, Monsieur Justice ?
Hyacinthe: Cessez de m'appeler Monsieur Justice. Appelez-moi "La Rose Nocturne".
Docteur Hippolyte: Ça fait roman érotique comme nom.
N° Album: 2 - Titre Album: Un Justicier dans l'EnnuiHyacinthe: Soyez sans crainte, fidèle Horthense. Si je me bats, c'est pour le vrai, le bien et le beau. Pour que l'exemple de mes vertus rende cette ville d'Antipolis plus respirable… Pour le panache, Horthense.
Elise: C'est comme Horous… Il doit bien sentir au fond de lui que je ne l'aime pas… Alors pourquoi vient-il sous mes fenêtres pour tenter de me séduire ?
Hyacinthe: Horous te fait la sérénade ?
Elise: Non, il invoque des démons, il ressuscite des chats écrasés et il fait plein de sorcellerie pour m'épater. En fait… Il me fiche un peu la trouille.
N° Album: 3 - Titre Album: Une Jeunesse qui s'enfuitHyacinthe: Voilà, Docteur. J'ai eu une aventure mais entre l'image que je me faisais de l'amour et la réalité, il y a trop de différences et c'est ennuyeux.
Hippolyte: Excuse-moi. Je suis un peu ailleurs. Je n'ai rien compris.
Hyacinthe: Voilà, j'ai couché avec une fille et ça me brûle quand je fais pipi. Et ça me gratte aussi.
Hyacinthe: La femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type.
Eustache Ravin: Ah, l'amour !
Passeur: Halte… Une pièce d'or chacun pour passer.
Eustache Ravin: Une pièce par personne ? Mais c'est abusif ! Quelle loi vous autorise à saigner ainsi les honnêtes gens ?
Passeur: La loi de mon poing dans ta gueule.
N° Album: 4 - Titre Album: Après la Pluie
Alexandra: Supplie-moi.
Cormor: Plaît-il ?
Alexandra: Supplie-moi de t'aider. Toute cette ville corrompue me mange dans la main. Je suis ta seule alliée, petit professeur… Tu as une chance incroyable car ils m'écoutent tous. Les sénateurs, les conseillers, les chefs des grandes familles. J'ai déjà assassiné pour chacun d'entre eux. J'ai couché avec leurs fils, j'ai nettoyé leurs saloperies. Tu as une chance incroyable, petit professeur.
Cadmiom: Alexandra m'a ordonné de mettre tous les moyens de la guilde à votre service, professeur. J'attends vos ordres.
Cormor: C'est gentil… Et je peux demander quoi par exemple ?
Cadmiom: Tuer, racketter, kidnapper, incendier, intimider.
Cormor: Laissez-moi réfléchir.
Alexandra: Il vous a dit qu'il m'aime ?
Cormor: Je l'ai subtilement déduit.
Alexandra: A partir de quelles observations ?
Cormor: Il se paie des putes à qui il fait mettre des cuissardes… Et quand il leur fait l'amour, il crie: "Alexandra ! Alexandra !"
N° Album: 5 - Titre Album: Sans un BruitArakou de Cavallère: Mon petit, c'est dangereux, là où je vais.
Alexandra: Et c'est où, là où nous allons ?
Arakou de Cavallère: Je vais rendre visite à mes anciens chevaliers, voir ce qu'il reste d'eux... Pour savoir si ça vaut le coup.
Alexandra: De rester en vie ?
Arakou de Cavallère: Je ne comprends pas comment vous avez pu tomber dans un piège aussi grossier...
Alexandra: Et vous ?
Arakou de Cavallère: Moi je suis un chevalier, j'ai des scrupules, une ligne de conduite, c'est tout à mon honneur de ne pas voir venir les coups tordus.
Alexandra: Tandis que moi ?
Arakou de Cavallère: Je ne sais pas, vous êtes...
Alexandra: Une tueuse, une voleuse, une pute ?
Arakou de Cavallère: Non. Je voulais dire que les femmes ont une sorte d'instinct, comme certains animaux.
Alexandra: Vous voulez une baffe ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...