Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon (2)

Messagede tzynn » 28/01/2019 23:41

Message précédent :
On va quand même éviter le coup de la prophétie auto-réalisatrice, style un commercial Delcourt qui passe sur le sujet et se dit "Tiens, on n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée..." :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 28/01/2019 23:53

C'est vrai que Schuiten dessinant une aventure se déroulant dans le Donjon à son zénith (on n'a jamais suivi le parcours d'un chevalier entrant dans le Donjon pour tenter sa chance après tout): :bave: :bave:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede driepick » 29/01/2019 00:06

Schuiten serait de tte facon un monster car les invités ne sont que sur ce cycle mais oui ce serait superbe ! Un Bilal aussi tient, et un alex ross !
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede LeJoker » 29/01/2019 00:10

Malheureusement, les auteurs ne lisent pas, à mon avis, ce topic.
Donc nos idées absolument géniales resteront ignorées.
Tsss
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede e m » 29/01/2019 00:38

LeJoker a écrit:Malheureusement, les auteurs ne lisent pas, à mon avis, ce topic.
Donc nos idées absolument géniales resteront ignorées.
Tsss

Tu peux toujours les proposer sur le forum de LT, il répond aux questions des intervenants.

Je vote aussi pour Schuiten ! !
Il est peut-être dispo après son B&M :-D
Et l'idée du chevalier me plaît bien aussi :ok:

tzynn a écrit:On va quand même éviter le coup de la prophétie auto-réalisatrice, style un commercial Delcourt qui passe sur le sujet et se dit "Tiens, on n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée..." :lol:

Pas sûr que l'idée plaise aux auteurs.
Ça n'a pas l'air d'être trop leur genre.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maltemps » 29/01/2019 01:00

tzynn a écrit:Les gens sont tous super contents, jusqu'au jour où ils apprendront que Delcourt fait une nouvelle maquette pour les nouveaux tomes, et que les anciens tomes seront réédités avec la nouvelle maquette. Et là... ce sera le drame sur le forum...

:D :D

Pour être au top de la prophétie très noire, il faudrait que les rééditions (avec tranches et couvertures alternatives) prennent énormément de retard, syndrome Requiem chevalier vampire :lol:
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede azertyuiop1 » 29/01/2019 03:06

LeJoker a écrit:Donjon, c'est un peu comme Star Wars je trouve.

J'adore Donjon et n'aime pas Starwars qui m'ennuie tout le temps.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/01/2019 03:11

Jeff70 a écrit:Ya quand même un problème: j'étais sur le point de terminer l'ensemble des séries Donjon en EO ( il ne m'en manquait plus que trois à trouver), et voilà que ça repart... [:bdgest] :lol:

.

Pour trouver la vraie eo du 1er donjon monsters ( AI mars 2001 ) il faut se lever de bonne heure.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede driepick » 29/01/2019 10:59

en même temps, les prochain albums en EO cela ne devrait pas être trop dur à se procurer, sauf si on attend plusieurs années avant achat :-D
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 29/01/2019 11:04

tzynn a écrit:Les gens sont tous super contents, jusqu'au jour où ils apprendront que Delcourt fait une nouvelle maquette pour les nouveaux tomes, et que les anciens tomes seront réédités avec la nouvelle maquette. Et là... ce sera le drame sur le forum...

:bravo: [:flocon:2]
Ca tomberait bien, je n'en ai plus aucun. :diable:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jeff70 » 29/01/2019 11:09

LeJoker a écrit:C'est vrai que Schuiten dessinant une aventure se déroulant dans le Donjon à son zénith (on n'a jamais suivi le parcours d'un chevalier entrant dans le Donjon pour tenter sa chance après tout): :bave: :bave:

C'est vrai que la maitrise des architectures complexes de Schuiten ne serait pas de trop pour nous aider à comprendre le plan d'ensemble du Donjon (qui reste assez flou pour moi, je dois l'avouer...)... :lol: :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Maelstorm » 29/01/2019 11:09

Si ça se réalise, je propose la création d’une catégorie bonus dans les BDGest’Arts 2019: plus mauvais choix éditorial :D
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede makidoo » 29/01/2019 12:11

azertyuiop1 a écrit:
Jeff70 a écrit:Ya quand même un problème: j'étais sur le point de terminer l'ensemble des séries Donjon en EO ( il ne m'en manquait plus que trois à trouver), et voilà que ça repart... [:bdgest] :lol:

.

Pour trouver la vraie eo du 1er donjon monsters ( AI mars 2001 ) il faut se lever de bonne heure.

J'ai regardé la BEL du coup et j'ai lu cette info que je ne connaissais pas :

Info édition : Donjon Niveau -4 (NB: La première impression, avec un AI mars 2001, est partie au pilon. C'est bien l'édition "AI avril 2001" qui est considérée comme étant l'EO. Cependant des albums avec AI = mars 2001 existent)

Je comprends mieux le sens de ta phrase :-D

Et ça fait donc 18 ans que je pense avoir l'EO de ce tome alors qu'en fait, non :ouch: :fant2:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 29/01/2019 12:14

Zut alors ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 29/01/2019 12:14

makidoo a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

.

J'ai regardé la BEL du coup et j'ai lu cette info que je ne connaissais pas :

Info édition : Donjon Niveau -4 (NB: La première impression, avec un AI mars 2001, est partie au pilon. C'est bien l'édition "AI avril 2001" qui est considérée comme étant l'EO. Cependant des albums avec AI = mars 2001 existent)

Je comprends mieux le sens de ta phrase :-D

Et ça fait donc 18 ans que je pense avoir l'EO de ce tome alors qu'en fait, non :ouch: :fant2:

Je l'ignorais complètement aussi, et j'ai regardé, j'ai un AI de mars 2001
Je dois vieillir, ça ne m'a pas ému plus que ça...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede buzznico3000 » 29/01/2019 12:56

C'est moi qui avais apporté cette précision à la BEL.
J'avais eu cette info du pilon par Mazan lors d'un festival delcourt à paris en plein air je sais plus où... début des années 2000.
Apparemment un défaut de reliure (sur mon exemplaire il n'y a pas de souci...).
J'avais acheté cette édition dans une bouquinerie bd de Rennes au moment de la sortie du bouquin. Et les 2-3 bouquinistes rennais en avaient. L'atelier de reliure qui a confectionné la bd étant basé à proximité il y en a eu plusieurs de sortis dans la région... accointances évidentes...
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jeff70 » 29/01/2019 13:20

azertyuiop1 a écrit:

.

En effet, j'ai le retirage d'avril 2001.
Mais je n'ai de toutes façons pas l'intention de mettre 100 Euros dans un album d'une série que j'aime beaucoup mais qui, à mon avis, ne vaudra jamais tripette en tant que BD de collection...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 29/01/2019 14:52

Jeff70 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

.

Mais je n'ai de toutes façons pas l'intention de mettre 100 Euros dans un album d'une série que j'aime beaucoup mais qui, à mon avis, ne vaudra jamais tripette en tant que BD de collection...

J'ai aussi le retirage d'avril et le reste en EO. C'est une collection amusante à faire en EO, et de moins en moins facile pour les premiers tomes. Les prix restent raisonnables et comme tu dis, n'ont pas de raisons de flamber
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Maelstorm » 29/01/2019 16:05

Hop: http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/donjon-par-lewis-trondheim-et-joann-sfar-c-est-reparti-10197

“(...)l'auteur a indiqué que cinq albums étaient déjà écrits, avec cinq dessinateurs au travail, et deux autres étaient en cours d'écriture (...)”
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pennsardin » 30/01/2019 00:55

Joie :bravo:
Ca ne pouvait pas se finir comme ça...
pennsardin
BDébranché
BDébranché

Messagede egoes » 30/01/2019 01:28

Jeff70 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

.

Il ne te faudra même pas débourser cela.
Sur la baie, il est non seulement en eo, mais aussi dédicacé, pour ... bien moins que 100 roros...
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle