Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FAN ART postez ici vos dessins, parodies de BD, fanfics, etc

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede caman » 22/08/2006 16:12

Message précédent :
Superbe, Trafxo!!! :ok: :ok:
Je serais bien incapable de faire quoique ce soit à l'encre de Chine!!!!
encore Bravo, parce que le style me plait beaucoup !!! *admiratif*
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

Re:

Messagede kristaline » 23/08/2006 02:21

Bon, je sais que certains d'entre trouve le forum envahi par Spirou et Fantasio, mais... j'ai créé une communauté Live journal consacrée entièrement au fandom de la série, c'est-à-dire autant les fanarts que les fanfics. Le lien est par là :P : http://community.livejournal.com/spirou_fandom/
La série Spirou et Fantasio a son propre fandom : Spirou-fandom !

Et ce fandom a également un groupe Facebook !
kristaline
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 29/07/2006
Age: 36 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 30/08/2006 10:02

une petite planche de donjon que j'ai faite avec mes doigts :

Image

en + grand
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede olivierbauza » 30/08/2006 14:30

Il y a vraiment de beaux dessins.
Mon truc à moi, c'est ça :
Une super-héroïne qui a des problèmes typiquement féminins...
Image


http://olivier-bauza.blogspot.com/
Noël aux bananes, Paques aux rabanes.
Avatar de l’utilisateur
olivierbauza
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 29/08/2006
Localisation: Aix en Pce
Age: 54 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 30/08/2006 14:34

excellent ton blog !
ayé, il est dans mes fils rss...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede MadFad » 30/08/2006 14:47

@Graal Noir : effectivement (je fais suite à notre précédent échange dans le topic "fan de Donjon") tu as un problème, ici flagrant, avec le découpage et la mise en page
cette planche est incompréhensible ...
désolé d'être sec dans mon propos mais c'est l'impression qui en ressort à la lecture ...

que fait Grogro ? où est il par rapport au chateau attaqué (ce que j'ai deviné ..)
à la fin avec Zongoo et Grogro alors là j'ai rien pigé ...

et ca se sent que tu n'est pas à l'aise dans ta construction (cf. les flèches de renvoi aux cases)

et le dessin sur cette planche est nettement moins chouette que sur l'autre planche (Marvin et le prof de bagarre), tu as du la faire avant non ?

et en tout cas tu as nettement progressé dans le dessin

il ne te reste qu'à mieux réflechir ta construction de planche, tes ellipses et là tu pourras commencer à passer à autre chose (genre une petite histoire en quelques planches)

je ne sais pas dessiner (mais alors pas du tout) et j'imagine que celui qui aime dessiner doit avoir envie de se précipiter sur les crayons plutot que de réflechir avant au découpage et la mise en page ... et pourtant c'est si essentiel pour la BD

@ traxfo

superbe boulot ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 30/08/2006 15:14

alors cette planche, je l'ai faite pendant les vacances, et elle m'a pris beeaaauuucoup plus de temps à dessiner que la dernière, bien qu'elle ne date que de 3 semaines plus tôt : il y a vachement plus de détail dans le dessin, qui m'apparaissait (à moi) beaucoup plus joli que pour le maître de bagarre. mais bon, bref, là n'est pas le propos.
explication de texte :mrgreen: : depuis qu'il a perdu ses ailes, marvin a du mal à atteindre certaines hauteurs. il tente donc, avec l'aide de ses amis, d'y parvenir. dans les 2 premières cases, il s'aide du ventre de grogro pour rebondir et atteindre le haut du château. là, ça marche pas mal.
dans la deuxième série, marvin essaie une nouvelle technique et s'agrippe à la massue de zongo, qui le projette en l'air en donnant un grand coup. là, ça foire un peu.
retour à la première technique, à savoir grogro. marvin fonce vers grogro, mais là, zongo s'interpose pour aider son pote marvin et lui file un grand coup de massue dans la gueule pour l'envoyer en l'air.
voilà.
en fait c'était clair dans ma tête, mais je suis parti sur un story qui m'allait bien au début et qui en fait enchaîne les scènes sans grandes connexions. tout ce que je voulais, c'était varier les plaisirs en ne donannt pas toujours le même angle de vue ni la même ambiance. mais bon, on peut pas réussir à chaque fois... mais je suis quand même super fier de mon dessin sur cette page, même s'il dessert un scénario un peu bancal.
bref, tu as raison, j'ai toujours hâte de dessiner des trucs, mais il faudrait peut-être que je passe plus de temps sur l'élaboration de la planche. et en ce moment, c'est donjon ou rien...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 01/09/2006 11:24

allez, pendant qu'on y est, une illustration réalisée il y a quelques mois, mais j'ai jamais réussi à avoir d'idée correcte pour le décor.
donc voilà, et puis c'est tout...

[img]http://membres.lycos.fr/spideywebswing2/bordelinnommable/notes/DarkMarvin.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede MadFad » 01/09/2006 14:59

très très chouette l'illustration de Marvin ...

peut être pour pinailler quelques problemes de proportions - perspectives ... mais c'est vraiment pour e.....r les mouches

et les couleurs info sont vraiment réussies !

:ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Re:

Messagede Graal Noir » 01/09/2006 15:32

comme quoi, quand y'a pas d'histoire... :mrgreen: ;)
et merci plein !
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re:

Messagede Le steph » 12/07/2007 22:19

Un petit fan art sur Dark Vador à voir sur mon modeste blog site :

[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

Re: Fan art

Messagede nexus4 » 25/02/2009 12:31

Bon, voila ce qu'on a décidé :
Ce topic est reservé à vos oeuvres, tous supports confondus, mais uniquement si celles-ci ne sont pas destinées à la vente. On vous confiance mais si à l'occasion d'une verification on s'apercoit qu'un forumeur ne joue pas le jeu, c'est banissement, représailles, colibets et jettage du pseudo en pature à l'ire et l'opprobe de la foule en délire.

Il n'est pas exclu que ce sujet termine à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64058
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 26/02/2009 11:13

bon bin je crois que t'as jeté un froid, nexus ! :mrgreen: :fant2:

alors j'ouvre le bal ;)
une peinture sur T-shirt pour un cadeau d'anniv à un pote qui est fan (pas comvous, hein ! :mrgreen: )

Image
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7917
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede swyck » 26/02/2009 11:16

Joli :ok:

C'est de la peinture spéciale ? ça a quel toucher quand tu peins (ca glisse bien, ça accroche, ça bave ?)

J'ai jamais essayé, tiens !
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Re:

Messagede buzznico3000 » 26/02/2009 11:22

ça glisse pas bien,
ça accroche bien,
ça bave pas, si tu sais peindre sur tissu non tendu... pas facile au début...
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7917
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 26/02/2009 11:40

Bon essayons de repartir sur des bases saines.

Il m'est arrivé de faire des copies de dessins d'artistes ( en calquant les contours ) je n'en tire aucune fierté car pour moi il n'y a aucun travail de création.
C'est juste une question de technique, par contre ça me permet de mieux saisir la qualité d'un artiste.
Je m'explique: parfois certains dessins paraissent simples voir minimalistes et en les reproduisant on peut s'apercevoir qu'ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent.
Ces dessins sont chez moi, le Loisel que j'aime bien est encadré dans mon couloir.

Image
D'après une carte postale ( les couleurs ne sont pas celles de l'original )

Image
Dédicace au stylo bille de Régis Loisel

Image
Mon dessin ( beaucoup plus grand ) à l'encre de chine

J'ai beaucoup d'admiration pour tout ces artistes et j'ai très vite compris mes limites, je n'en serais jamais un ( peut-être aurais-je pu faire l'encrage de crayonnés, mais c'est tout ).
Petite précision encore j'ai participé avec des groupes de jeunes à la réalisation de fresques dans le cadre de fête de la BD en projetant des cases avec un rétroprojecteur, en peignant d'abord les couleurs puis les cernés noirs et le résultat était excellent même fait par des gens qui n'avaient pas spécialement de dons pour le dessin.
Pour moi ce type de reproduction est donc à la portée de beaucoup de gens.

J'espère ne pas vous paraître trop prétentieux mais c'est mon opinion et je la fonde sur plusieurs expériences, ceux qui ont déjà fait ce type de travaux me comprendront.

Maintenant pour moi ceci n'est pas du "Fan_Art"
Le "fan-art" c'est donner sa propre interprétation d'un personnage de BD et ça je ne sais pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede swyck » 26/02/2009 12:06

parfois certains dessins paraissent simples voir minimalistes et en les reproduisant on peut s'apercevoir qu'ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent.


+1. Au niveau des détails, des visages c'est flagrant. Les traits peuvent avoir l'air simples, mais la moindre inflexion, le moindre changement d'épaisseur a un rôle énorme dans le résultat. Certains vont te faire en 2 secondes et 5 lignes un groupe de cavaliers à l'horizon, tu devines les chevaux, les lances, le nuage de poussière...
En recopiant tu n'aura pas la même allure. Pour les expressions des visages, c'est encore pire. Une inflexion loupée et l'expression disparait, le regard ne suit pas etc...

Petite précision encore j'ai participé avec des groupes de jeunes à la réalisation de fresques dans le cadre de fête de la BD en projetant des cases avec un rétroprojecteur, en peignant d'abord les couleurs puis les cernés noirs et le résultat était excellent même fait par des gens qui n'avaient pas spécialement de dons pour le dessin.
Pour moi ce type de reproduction est donc à la portée de beaucoup de gens.


Idem. Une autre technique à la portée de tous est la peinture sur verre.
Le verre posé directement sur le dessin à reproduire.
Les contours en premier à l'encre de chine (pinceau ou porte plume)
puis on barbouille les couleurs par dessus quand c'est sec.
A la portée d'enfants de primaire, résultat spectaculaire (le verre est bien lisse, ça ne garde pas trace des coups de pinceau, pas besoin de technique pour avoir un résultat très clean).
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Re:

Messagede zourbi le grec » 26/02/2009 19:41

J'ai beaucoup d'admiration pour tout ces artistes et j'ai très vite compris mes limites, je n'en serais jamais un ( peut-être aurais-je pu faire l'encrage de crayonnés, mais c'est tout ).
L'important, c'est de se faire plaisir, soit en copiant le travail des autres, soit en gribouillant des trucs perso. Ce n'est pas grave de ne pas être un artiste (c'est aussi mon cas). Il vaut mieux être un amateur éclairé qui apprécie le travail des vrais artistes, qu'un artiste raté :wink:

Ce que j'appelle l'égalitarisme, et qui est un des revers des démocraties, c'est de vouloir nous faire croire que tout le monde peut être un artiste et faire de la musique en mixant des bouts d'autres morceaux ou dessiner en utilisant des logiciels mais c'est faux, tout le monde n'est pas artiste et c'est tant mieux, car qui c'est qui ferait tourner le monde si c'était le cas ? :wink: :mrgreen:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11410
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re:

Messagede fleur » 27/02/2009 15:34

Kritok avait lancé un topik de ce style en 2006 :wink:

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 8793_1.htm
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede 1AAAAA » 27/02/2009 18:08

L'important, c'est de se faire plaisir, soit en copiant le travail des autres, soit en gribouillant des trucs perso. Ce n'est pas grave de ne pas être un artiste (c'est aussi mon cas). Il vaut mieux être un amateur éclairé qui apprécie le travail des vrais artistes, qu'un artiste raté :wink:

Ce que j'appelle l'égalitarisme, et qui est un des revers des démocraties, c'est de vouloir nous faire croire que tout le monde peut être un artiste et faire de la musique en mixant des bouts d'autres morceaux ou dessiner en utilisant des logiciels mais c'est faux, tout le monde n'est pas artiste et c'est tant mieux, car qui c'est qui ferait tourner le monde si c'était le cas ? :wink: :mrgreen:


Tu veux dire qu'un artiste n'est pas apte à faire tourner le monde? ou tu voulais dire autre chose?
1AAAAA
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/02/2009

Re:

Messagede zourbi le grec » 27/02/2009 18:19

Tu veux dire qu'un artiste n'est pas apte à faire tourner le monde? ou tu voulais dire autre chose?
C'était une boutade, en référence à la croyance démagogique qui veut que tout le monde est égal, pour dire que si tout le monde était artiste, le monde ne pourrait pas fonctionner. Il y aurait surement moins de guerres et de violence, mais ce serait difficile de manger du pain ou de rouler en voiture :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11410
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité