guigoune a écrit:Bonsoir,
Je déterre un sujet un peu ancien...
Gaston comme beaucoup, ça se lit jeune.... tomes empruntés-ré-empruntés-réré-empruntés à la bibliothèque.
Maintenant et depuis le temps que j'en parle j'aimerais me faire la collection intégrale en ré-édition pour lire, re-lire pour le plaisir (et éventuellement prêter) je vais donc pas me lancer dans les EO...
En revanche je me paume un peu sur la collection à choisir...
- l'édition du 40eme anniversaire je n'aime pas les couv....
- les fac similé trop class et pas simple à trouver je pense en occas
si je m'appuie sur ce lien http://www.gastonlagaffe.com/albums/
se serait donc la série "Gaston" la dernière sortie
Au niveau de la BDthèque se serait donc la série R1 ???? (je suis un peu paumé)
sur la question chronologique quel est la différence entre la réédition 40 anniversaire et la dernière ??
Si au passage qq a un lot à me proposer (sur Paris) >>> MP
mimil9 a écrit:Perso, j'ai commencé la collection des fac simile 2005 (dos rond) il y a trois ans... soit un peu après la bataille!
Aujourd'hui, il ne me manque plus que le 2 et le 5 mais j'en ai trois autres en double (maudits trous de mémoire!) que je revendrai bien un jour.
Tout ça pour dire que les albums de cette série sont chouettes et pas trop chers (12€ en neuf) par rapport aux EO!
edgar figaro a écrit:ps:j'achete egalement quelque vo
guigoune a écrit:Je déterre au bon endroit alors Brian Addavguigoune a écrit:Bonsoir,
Je déterre un sujet un peu ancien...
Gaston comme beaucoup, ça se lit jeune.... tomes empruntés-ré-empruntés-réré-empruntés à la bibliothèque.
Maintenant et depuis le temps que j'en parle j'aimerais me faire la collection intégrale en ré-édition pour lire, re-lire pour le plaisir (et éventuellement prêter) je vais donc pas me lancer dans les EO...
En revanche je me paume un peu sur la collection à choisir...
- l'édition du 40eme anniversaire je n'aime pas les couv....
- les fac similé trop class et pas simple à trouver je pense en occas
si je m'appuie sur ce lien http://www.gastonlagaffe.com/albums/
se serait donc la série "Gaston" la dernière sortie
Au niveau de la BDthèque se serait donc la série R1 ???? (je suis un peu paumé)
sur la question chronologique quel est la différence entre la réédition 40 anniversaire et la dernière ??
Si au passage qq a un lot à me proposer (sur Paris) >>> MP
Si j'ai bien suivi le choix est de trois niveaux :
-la première série à re trouver dans un état correct en réédition
-la ré-édition 40eme a la couv moche
-la ré-ré-édition avec l'intérieur identique (reprise chronologique) mais avec les couv originale mais des titre différent et une frise sur la tranche
Juho a écrit:et si tu regarde au niveau du prix, en cherchant bien, ça coûte pas tellement plus cher d'acheter des vrais dos ronds.
Brian Addav a écrit:Juho a écrit:et si tu regarde au niveau du prix, en cherchant bien, ça coûte pas tellement plus cher d'acheter des vrais dos ronds.
euh... faut pas être regardant sur l'état hein...
perso, j'ai les gaston en eo, et à côté, pour les manipulations courantes, j'ai la collection "faux dos rond", qu'est pas si mal que ça finalement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités