Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

faire la collec des gaston...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: faire la collec des gaston...

Messagede edgar figaro » 05/09/2010 14:59

Message précédent :
merci bcp...mais a seulement 6000exemplaires ils sont difficile a avoir.JE les trouves pas en neuf!mais bon la collec que j'ai choisis me convient
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
Avatar de l’utilisateur
edgar figaro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/05/2010

Re: faire la collec des gaston...

Messagede edgar figaro » 06/09/2010 14:43

juste pour dire que j'ai acheter la collection dont le numeros 1 s'intitule les larchives de la gaffe...j'ai juste envie de remercier une derniere fois ce qui m'ont conseiller cette edition(elle me convient parfaitement)et apres avoir lus le numeros un je voudrais juste dire qu'etant petit j'adorais gaston et qu'apres avoir pris de la bouteille j'apprecie encore plus!
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
Avatar de l’utilisateur
edgar figaro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/05/2010

Re: faire la collec des gaston...

Messagede guigoune » 24/01/2011 19:27

Je déterre au bon endroit alors ;) Brian Addav

guigoune a écrit:Bonsoir,

Je déterre un sujet un peu ancien...
Gaston comme beaucoup, ça se lit jeune.... tomes empruntés-ré-empruntés-réré-empruntés à la bibliothèque.

Maintenant et depuis le temps que j'en parle j'aimerais me faire la collection intégrale en ré-édition pour lire, re-lire pour le plaisir (et éventuellement prêter) je vais donc pas me lancer dans les EO...

En revanche je me paume un peu sur la collection à choisir...

- l'édition du 40eme anniversaire :nononon: je n'aime pas les couv....
- les fac similé trop class et pas simple à trouver je pense en occas


si je m'appuie sur ce lien http://www.gastonlagaffe.com/albums/
se serait donc la série "Gaston" la dernière sortie

Au niveau de la BDthèque se serait donc la série R1 ???? (je suis un peu paumé)

sur la question chronologique quel est la différence entre la réédition 40 anniversaire et la dernière ??


Si au passage qq a un lot à me proposer (sur Paris) >>> MP


Si j'ai bien suivi le choix est de trois niveaux :

-la première série à re trouver dans un état correct en réédition
-la ré-édition 40eme a la couv moche :D
-la ré-ré-édition avec l'intérieur identique (reprise chronologique) mais avec les couv originale mais des titre différent et une frise sur la tranche
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede guigoune » 24/01/2011 19:33

question con en plus...

si je veux avoir les début de Gaston sans passer par l'EO à l'italienne il faut que je prene la dernière série sortie ?
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Brian Addav » 24/01/2011 19:43

non, les gaston à l'italienne ont été repris dans la première série dans les albums R1, R2, et R3.
Dans la série des 40 ans ils y sont.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede ZORRINO.13 » 24/01/2011 19:54

c'est vrai que la série des rééeditions dos rond est tentant en attendant d'avoir le budget pour les eo :-D
mimil9 a écrit:Perso, j'ai commencé la collection des fac simile 2005 (dos rond) il y a trois ans... soit un peu après la bataille!
Aujourd'hui, il ne me manque plus que le 2 et le 5 mais j'en ai trois autres en double (maudits trous de mémoire!) que je revendrai bien un jour.

Tout ça pour dire que les albums de cette série sont chouettes et pas trop chers (12€ en neuf) par rapport aux EO!
Avatar de l’utilisateur
ZORRINO.13
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 13/07/2010
Localisation: prés des marches......
Age: 49 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede guigoune » 25/01/2011 14:02

merci pour ces infos, je commence à y voir plus clair...

donc au choix
-la série "à l'ancienne" a décrocher en lot ou via les petites annonces (avec le cassage de tete pour suivre les séries +R1 R2 etc..)
note complémentaire, se méfier des éditions france loisir et pub


-la nouvelle série (2009) avec le coté chronologique revu mais hélas quasi impossible a trouver en occas pour l'instant...

c'est parti pour la recherche...
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede guigoune » 25/01/2011 15:47

je la ramène dernière fois pour ressortir cet article que les fans n'auront loupé...

c'est un peu grinçant mais au moins c'est clair...

http://www.du9.org/R-comme-reedition
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede RoAzHonEg » 25/01/2011 20:26

Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede edgar figaro » 26/01/2011 09:23

moi perso je suis en train de me faire les albums fesant une fresque avec les tranches et je ne suis pas decus!
bon c'est sur apres avoir lus l'article je me dis que c'est pas normal qu'il y est un volume 5
gaston.jpg
gaston.jpg (26.97 Kio) Vu 618 fois
mais en même temps les albums originaux sont trop dur a trouver et j'ai pas envie de cracher sur cette serie...

ET puis moi je n'aime pas l'occaz donc c'est cette collec ou la collec r1 r2 etc....


ps:j'achete egalement quelque vo mais la le prix est :shock: donc j'en ai pris simplement 3 c'est deja pas mal vus le prix qui est je le repete :shock: !
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
Avatar de l’utilisateur
edgar figaro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/05/2010

Re: faire la collec des gaston...

Messagede MLH » 26/01/2011 11:56

edgar figaro a écrit:ps:j'achete egalement quelque vo

Image

Le V n'est pas si loin du E sur un clavier :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: faire la collec des gaston...

Messagede ulys » 26/01/2011 11:59

guigoune a écrit:Je déterre au bon endroit alors ;) Brian Addav

guigoune a écrit:Bonsoir,

Je déterre un sujet un peu ancien...
Gaston comme beaucoup, ça se lit jeune.... tomes empruntés-ré-empruntés-réré-empruntés à la bibliothèque.

Maintenant et depuis le temps que j'en parle j'aimerais me faire la collection intégrale en ré-édition pour lire, re-lire pour le plaisir (et éventuellement prêter) je vais donc pas me lancer dans les EO...

En revanche je me paume un peu sur la collection à choisir...

- l'édition du 40eme anniversaire :nononon: je n'aime pas les couv....
- les fac similé trop class et pas simple à trouver je pense en occas


si je m'appuie sur ce lien http://www.gastonlagaffe.com/albums/
se serait donc la série "Gaston" la dernière sortie

Au niveau de la BDthèque se serait donc la série R1 ???? (je suis un peu paumé)

sur la question chronologique quel est la différence entre la réédition 40 anniversaire et la dernière ??


Si au passage qq a un lot à me proposer (sur Paris) >>> MP


Si j'ai bien suivi le choix est de trois niveaux :

-la première série à re trouver dans un état correct en réédition
-la ré-édition 40eme a la couv moche :D
-la ré-ré-édition avec l'intérieur identique (reprise chronologique) mais avec les couv originale mais des titre différent et une frise sur la tranche



Au cas où; j'ai 17 tomes/19 de l'édition 40 ans à vendre. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Xanxi » 26/01/2011 13:43

Plus original, j'ai l'intégrale en édition de poche J'ai Lu.
Je crois que ca recouvre bien tous les albums classiques.
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Juho » 26/01/2011 20:45

Si la question avait été posée il y a quelques années, j'aurais clairement conseillé de trouver d'occasion les rééditions à dos carré des années 1980.

En revanche, j'ai été vraiment très agréablement surpris par la réédition récente chez Dupuis , et je crois que pour un lecteur qui veut aujourd'hui se faire une collection de Gaston, c'est encore ça le mieux.

Je ne les achèterais jamais car j'ai déja la collection complète 100% en dos ronds (sauf les derniers évidemment) que je trouve plus jolis dans une bibliothèque, mais franchement, je trouve cette dernière collection très bien !

Par contre, pour les dos ronds, si tu les aimes comme moi, je te conseille d'en trouver des vrais d'époque plutôt que les pseudo fac simile parus il y a quelques années chez Dupuis qui ne ressemblent en rien aux vrais dos ronds et si tu regarde au niveau du prix, en cherchant bien, ça coûte pas tellement plus cher d'acheter des vrais dos ronds.

Par contre, pour les fac simile dos ronds à l'italienne parus en 2007 chez Marsu/Le Soir , ils sont excellents, et je les recommande vivement.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Brian Addav » 26/01/2011 23:08

Juho a écrit:et si tu regarde au niveau du prix, en cherchant bien, ça coûte pas tellement plus cher d'acheter des vrais dos ronds.


euh... faut pas être regardant sur l'état hein...

perso, j'ai les gaston en eo, et à côté, pour les manipulations courantes, j'ai la collection "faux dos rond", qu'est pas si mal que ça finalement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede edgar figaro » 26/01/2011 23:18

no no c'est bien v.O...QRN sur Bretzelburg : L'intégrale - VO
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
Avatar de l’utilisateur
edgar figaro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 02/05/2010

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Juho » 26/01/2011 23:47

Brian Addav a écrit:
Juho a écrit:et si tu regarde au niveau du prix, en cherchant bien, ça coûte pas tellement plus cher d'acheter des vrais dos ronds.


euh... faut pas être regardant sur l'état hein...

perso, j'ai les gaston en eo, et à côté, pour les manipulations courantes, j'ai la collection "faux dos rond", qu'est pas si mal que ça finalement.


J'ai précisé "quand on cherche bien", ce qui implique de savoir être patient, surtout pas aller chez ceux qui ont pignon sur rue, aller chez les petits marchands de derrière les fagots ;)

Et je ne parlais pas des EO. ;)

Mes rééditions dos ronds Gaston ne m'ont pas coûté plus cher que 10-15 euros l'unité et ils sont TBE/neufs. Et c'est des vrais dos ronds. (Pas EO, mais peu importe dans le cas présent).

La collection des faux dos ronds, je la trouve vraiment affreuse, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, mais entre un vrai dos ronds seulement TBE et un de cette collection tout neuf, je choisis le premier sans hésiter ...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Brian Addav » 27/01/2011 00:42

le pb, c'est qu'il y a des dos ronds qui n'ont connu qu'une édition si je ne me trompe.
Ensuite, point important, toi tu sais chiner, fouiner.
L'acheteur lambda, qu'est pas sur paris, lille, lyon ou bruxelles, il n'a aucune chance de se faire les gastons en dos rond à 10-15€ pièce.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Juho » 27/01/2011 01:32

Grave erreur de penser ça, c'est en province, dans les coins les plus paumés qu'on fait les meilleures affaires! :D

Mais faut pas être pressé :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede Garf » 27/01/2011 10:28

En ce qui me concerne, je me suis fait la totale Gaston à l'époque de la sortie de l'édition "4Oè anniversaire"...
Et j'avoue ne pas trop comprendre ce qui est tant reproché à cette édition.
Bon, ok, ce ne sont pas les couvertures originales (on les retrouve à l'intérieur d'ailleurs, il me semble... pas sûr, j'ai pas vérifié...), mais pour moi, l'essentiel réside plus dans le fait d'avoir tous les gags, et dans l'ordre chronologique c'est pas plus mal... Et puis dans ma bibliothèque, les 19 têtes de Gaston sur la tranche rendent assez bien, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: faire la collec des gaston...

Messagede ulys » 27/01/2011 11:19

Ce qui est reproché c'est justement la couverture. Mais si cela te plait c'est le principal ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron