Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faire d'une passion un métier

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Faire d'une passion un métier

Messagede ataurus » 08/09/2008 17:48

Bonjour à tous, en espérant ne pas trop pourrir le forum (oui oui je suis nouveau venu)

Voilà je suis actuellement étudiant infirmier mais ma passion c'est la bd.
Certains d'entre vous se sont ils posés la question un jour de tenir une boutique de vente?
Quelles sont les démarches?
Peut on en vivre?
Pour ma part je me suis souvent dis que cela me plairait beaucoup,évidemment avant de franchir le pas....
Bref petite question comme ca en passant histoire de continuer à rêver de certains projets...
Cho tt le monde!
Avatar de l’utilisateur
ataurus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/09/2008
Age: 43 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 08/09/2008 18:17

Bonne question, j'attends avec impatience la réponse des pros :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede bam01 » 08/09/2008 18:17

moi j'y est déja pensée mai bon j'ai une autre passion pour faire mon métier sinon pour en vivre cela dépend de plusieurs choses
Avatar de l’utilisateur
bam01
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 17/12/2007
Localisation: oyonnax
Age: 29 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 08/09/2008 19:36

Tu risques de voir l'envers du décor et ça risque de gâcher ta passion.

Je suis toujours passionné de BD et j'en achète encore beaucoup même si je ne sais plus ou les mettre ni n'ai le temps de les lire, mais depuis que je suis passé de l'autre côté de ... deux barrières (auteur et éditeur) j'en vois et entends des vertes et des pas mures.

mon nouveau voisin résume bien la situation : http://ottoprod.over-blog.com/article-4201533.html