Tu risques de voir l'envers du décor et ça risque de gâcher ta passion.
Je suis toujours passionné de BD et j'en achète encore beaucoup même si je ne sais plus ou les mettre ni n'ai le temps de les lire, mais depuis que je suis passé de l'autre côté de ... deux barrières (auteur et éditeur) j'en vois et entends des vertes et des pas mures.
mon nouveau voisin résume bien la situation : http://ottoprod.over-blog.com/article-4201533.html
Il faut le savoir relativiser, faire la part des choses, et savoir regarder les BDs avec ses yeux d'enfants et ... réaliser ses rêves de gosse.
Bonjour à tous, en espérant ne pas trop pourrir le forum (oui oui je suis nouveau venu)
Voilà je suis actuellement étudiant infirmier mais ma passion c'est la bd.
Certains d'entre vous se sont ils posés la question un jour de tenir une boutique de vente?
Quelles sont les démarches?
Peut on en vivre?
Pour ma part je me suis souvent dis que cela me plairait beaucoup,évidemment avant de franchir le pas....
Bref petite question comme ca en passant histoire de continuer à rêver de certains projets...
Cho tt le monde!
Avais tu de solides connaissances en commerce ?
Sinon, LELF tu peux venir à Nice et je t'embauche car j'aurai peut-être besoin d'une nounou d'ici quelques mois. Par contre, je ne te garantis pas le côté artistique ... ou alors ... des gerbes à la Pollock.
Ca serait déjà un job
(Tu voudrais pas expédier le paquet à Nantes par hasard ? Ca m'éviterait un gros déplacement )
Pour ce qui est d'un job alimentaire je suis tout à fait d'accord. Le truc c'est que j'ai quand même besoin de me sentir à l'aise dans ce que je fais, donc je ne peux pas faire n'importe quoi et je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait être ce job.
Sinon j'essaye de réfléchir à un concept de librairie innovant, mais ce n'est pas évident
Non mais je ne suis pas libraire.