stema33 a écrit:Une histoire originale, un trait juste avec une magnifique colo, j'ai passé
un très bon moment de lecture Alors est-ce crédible ou pas, moi je m'en fiche un peu car
le scénario est bien construit avec quelques rebondissements très intéressants!
Les personnages ont une vraie profondeur, on sent qu'il y a du travail là-dessous
Je recommanderai cet album en tout cas !
Cooltrane a écrit: Je sais que l'auteur est du coin
Morti a écrit:Je viens de le terminer et c'est une très bonne surprise.
J'avais un peu peur du style "veillée dans les chaumières" mais pas du tout, c'est drôle, humain, joliment tourné, les personnages, hommes et femmes, ne sont ni tout blanc ni tout noir, bref une lecture agréable d'une bonne heure.[Révéler] Spoiler:Le personnage du facteur est en fait un opportuniste pas trop méchant qui prend sa revanche sur tous ceux qui se moquaient de lui en séduisant leurs femmes.
Mais les femmes ne sont pas en reste, elles se "vengent" aussi un peu de leurs maris durs et peu attentionnés.
J'aime bien la réaction de la femme à la fin, suite à la remarque d'une autre qui disait qu'il avait profité d'elles et les avait déshonorées, qui signale quand même qu'elles étaient consentantes et qu'il leur a apporté un peu de tendresse à défaut d'amour.
Sans y ressembler, ça me met un peu dans le même état d'esprit qu'une BD de Jim...les femmes sont définitvement un sujet inépuisable...
Je ne peux que la conseiller...
Sillage a écrit:(.....)
Comme toi, bonne surprise à la lecture mais...[Révéler] Spoiler:Non, le facteur n'est pas un "opportuniste pas trop méchant" mais devient une saloperie de pervers, manipulateur. J'ai même regretté ce penchant qui prend le pas sur le mec innocent qu'il était en début d'ouvrage.
Enfin, pour moi, la fin coupe inutilement le rythme. On al 'impression d'un deuxième tome inséré au forceps dans un premier par manque de place...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités