Cabarezalonzo a écrit:Mine de rien (sans plomb), dans ces miscellanées du journal Pilote (sans visage, of course, mais au masque de cuir), il y a quelques jolies pépites.
Oui, ces 4 volumes regorgent de trésors souvent oubliés !
BDbilos a écrit:[affraid]
Hebahissant de par le fait !
Planche 19, Vingt dieux ça ne nous rajeuni pas s'pas.
L'ont carrément oubliée ou c'est sciemment écarté en vue d'une utilisation de complétage pour remplir un alboum futur ?
Je suppose que c'était le MaîÎÎtre qui avait dû, lui-même, écarter ce gag qu'Il ne devait pas juger à la hauteur, lors de la constitution du premier alboum.
D'ailleurs, ça fait un petit moment que je me dis qu'il faudrait faire le point, alboum par alboum, sur la numérotation des histoires, afin de vérifier si on a bien tout ou si, à l'image de cette page-ci, quelques planches sont passées à l'as, hélas.
Ou si une bonne âââââââme, possèdant toute la collection des Pilote / Pilote et Charlie, avait envie de prendre 5 minutes pour vérifier à la source mêêêêême si d'autres éléments lui paraissent inédits, je ne peux que l'encourager (fortement) (s'il te plaît) (ou je te mords) (grrrrrr).
En tout cas, je trouve trèèèèès dommage qu'à l'occasion de la publication d'une intégrale, l'éditeur n'ait pas eu l'envie de compléter au maximum ; je pense que ça aurait pu motiver un peu plus le rachat par ceux qui possèdent déjà les albums unitaires.
Et à ce propos, petit sondage : qui parmi nous l'ont, d'ailleurs, ce premier volume, mmh ?