Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 18/12/2020 20:00

Message précédent :
:lol: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 18/12/2020 21:07

Encore et toujours des magnifiques choses, f'merrrci à tous deux.

Côté 2DG, dans la galerie de Maths, ici : https://www.2dgalleries.com/art/brebis- ... nal-148474, il y a un superbe ajout :
f-murr-brebis-architete-dessin-original-3ovp.jpg
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 18/12/2020 22:34

Merci :ok:
[:kusanagui:6] Ha ce texte ! Il n'y a pas mieux que F'murrr pour évoquer l'ancien François :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 18/12/2020 22:42

En plus de tous ses talents, c'est un merveilleux calligraphe :bravo:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 19/12/2020 16:49

Deux planches originales en HD chez Artcurial :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede nexus4 » 19/12/2020 16:52

un zoom, pour le plaisir.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 19/12/2020 18:23

Merci :bave:

:( Mais on peut les voir sur Artcurial ? J'y arrive point ! :cry2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede just_lines_on_paper » 21/12/2020 19:52

Poursuivons la pause solsticiale avec une superbe dédicace au grand homme réalisée par Pétillon à l'encre et aquarelle sur la page de garde de l'album "Le Pékinois" (Dargaud, 1987).

Image
just_lines_on_paper
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/09/2013

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 22/12/2020 15:17

:ok: merci pour le partage

Trouvé dans :

Delporte.jpg
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 22/12/2020 15:50

Merci pour tous ces vis hue hell !
On peut au moins contempler les deux planches de la Légende bretonne, car dans le catalogue d'Artcurial, il faut une loupe (elles ont été superposées, pour caser le petit descriptif et un troisième visuel de Follet, chaque planche de F'murrr ayant une hauteur de 11cm, marges incluses :no: ).
Pour les dédicaces du Pétillon masqué et de Golo, ça fout un peu le blues de penser que ces albums sortent de la famille... Ainsi va la life, mébon... :(
Zourbi, on sait que tu vœux (mes meilleurs pour 2021 au passage, Et pourquoi pas ?) nous enduire d'horreur et que tu n'en vaoudrais pas d'une reprrrise aseptisée et f'muuratée fromatée !... Ville Ain phare sœur, va ! :bisou:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 22/12/2020 18:56

Mais j'ai rien dit moi :cry2: ... pour une fois [:fantaroux:2]

Merci pour les partages. J'adore le Pétillon qui était un grand monsieur également :love:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 22/12/2020 19:06

Ha ouain ?
:twisted: Et ça là, ça... du 12/12 :

zourbi le grec a écrit:Puisque c'est la mode, à quand la reprise du Génie des Alpages que le monde entier réclame ?
Je vois bien Sente au scénario qui est bien dans l'esprit de la série.
En plus, il est en capacité de la moderniser en la transposant dans notre monde citadin car le côté bouseux champêtre ça va cinq minutes.
Au passage cela serait bien de se débarrasser du côté intello-culturo-téléramesque bien prétentieux et plus du tout dans l'air du temps.
Au dessin, c'est plus compliqué mais il me semble que le petit côté manga du dessin de Munurea peut bien coller.
Ou alors Arthur du Pins pour remplacer les brebis par des petites paysannes bien girondes.
On ajoute une belle colorisation informatique bien pimpante et le tour est joué.

Comme quoi les bonnes idées ne manquent pas et on se demande ce que foutent les éditeurs ?


Eh oui, tel le cheval d'Attila (Mangeplaine, ne pas confondre), tu laisses des traces sur le sol meuble de l'internet, qui point ne s'effacent aisément ! (cataclope)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 22/12/2020 20:03

zourbi le grec a écrit:Mais j'ai rien dit moi :cry2: ... pour une fois [:fantaroux:2]
:o Oh !... Des troubles de la mémoire ?
Remonte un peu voir les trois posts qui précédaient, page précédente, ton éloge vis-à-vis du skateur d'argent (éloge que je fais mien si tu m'adoubes parmi les admirateurs). :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 22/12/2020 20:28

Cabarezalonzo a écrit:
zourbi le grec a écrit:Mais j'ai rien dit moi :cry2: ... pour une fois [:fantaroux:2]
:o Oh !... Des troubles de la mémoire ?
Remonte un peu voir les trois posts qui précédaient, page précédente, ton éloge vis-à-vis du skateur d'argent (éloge que je fais mien si tu m'adoubes parmi les admirateurs). :D

Damned, cette maudite toile n'oublie donc rien. :grrrr:
Me faudra-t-il quitter la toile et faire de la politique pour pouvoir mentir et me contredire en toute impunité :D

BDbilos faux frère et cafteur qui pisé, tout est fini entre nous ... surtout depuis que j'ai vu que t'étais transexuel au rayon Hergé :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 22/12/2020 20:35

zourbi le grec a écrit:Me faudra-t-il quitter la toile et faire de la politique pour pouvoir mentir et me contredire en toute impunité :D

Yes, et commence par apprendre à retourner ta veste... Des fois, il faut être rapide à ce petit jeu... :lol:
:ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 22/12/2020 21:01

:lol:

zourbi le grec a écrit:BDbilos faux frère et cafteur qui pisé, tout est fini entre nous ... surtout depuis que j'ai vu que t'étais transexuel au rayon Hergé :lol:


Mon honnêteté me perdra :lol:

Tintine.jpg
Tintine.jpg (87.36 Kio) Vu 222 fois

Crobard de F'murrr trouvé je ne sais plus où ...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Gaius! » 22/12/2020 21:18

Une autre dédicace de Petillon à F'murrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 22/12/2020 21:27

My god ! :inlove: :inlove: :inlove:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 22/12/2020 21:28

:ok: joli!
J'ose esperer que le fer est réglé sur "laine"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 22/12/2020 21:50

Mêêê ch'oui
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 23/12/2020 00:01

Le temps de prendre une douche, le dîner et de vaquer à diverses occupations, et ce topic s'est à nouveau enrichi de brebis, malmenée cette fois-ci !...

Sinon, Pétillon a quitté ce monde moins de six mois après son dédicataire, deux auteurs qu'il était plaisant de trouver réunis dans les pages du journal Pilote. :(

Dans sa dernière ligne droite d'hebdomadaire... (la maquette du Nouveau Pilote est quasiment celle du futur mensuel)
Image

Sommaire qui atteste de la présence simultanée dans le même magazine du créateur de Palmer et de son dédicataire préféré en festivals et salons... :-D
Image

La cohabitation (coexistence pacifique) F'murr / Pétillon se poursuivit dans le mensuel
Image

Pilote n'était pas le moins du monde antimilitariste mais plaidait subtilement pour que les bidasses puissent porter les cheveux longs pendant leur service national, comme aux Pays-Bas... Et suggérait non moins habilement qu'on puisse avoir le choix pour la cartouche de clopes mensuelle, des Camel blondes bout-filtre plutôt que des Gauloise brunes sans filtre (de la Régie française des tabacs). :D
Image

Et matez-moi ce sommaire illustré comme on n'en voit plus. Solé y rend hommage à tous ses collègues ! Cherchez-les !

Si la mignonne brebis, en bas à gauche, avait su que ce gland de Palmer allait la foutre sur la planche à repasser, pas sûr qu'elle aurait tenu le portique pour lui faire de la pub, à ce con de détective à la noix...
Image

Quand je vous dis que Pilote n'était pas antimiitariste, Solé, s'inspirant de son pote Gir, le prouvait le mois suivant, rendant un vibrant hommage aux vétérans de la guerre d'Algérie (et d'Indo).
Image

Désolé, pas de dessins du maître dans ce petit florilège, mais c'est un rappel de l'univers dans lequel son troupeau s'épanouissait.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité