Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 13/11/2019 16:30

Message précédent :
Il y a peu, je suis tombé par hasard sur un article datant du départ du Maître :cry2: :
https://www.lefigaro.fr/bd/2018/04/10/0 ... t-alle.php

La raison pour laquelle j'en parle, c'est qu'il donne l'origine de son patronyme d'artiste que je ne connaissais pas, si tant est que cela soit vrai car il avait plus d'un tour dans son sac ;)
D'où lui était venu le pseudonyme F'murrr? le dessinateur avait une réponse pour le moins insolite: «Selon moi, la signature d'un écrivain, comme celle d'un dessinateur, s'apparente plutôt à une griffe. Et je me suis souvenu du Chat Murr, ce conte d'Hoffmann où un matou racontait sa morne existence avec une fatuité, une pédanterie qui valaient leur pesant de pâtée pour chats. J'ai donc décidé de signer avec un paraphe imprononçable et d'y ajouter quelques «r» de plus, selon ma fantaisie.»
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 13/11/2019 18:18

La couverture de Tim Galère vient de la vente Aponem d'avril, il faut croire que l'acheteur d'alors n'était peut-être pas si amateur du MaîîÎtre... :grrrr:
@Zourbi : merci pour cet extrait ; une explication qui en vaut bien une autre, en tout cas !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 13/11/2019 18:51

Vainsy a écrit:La couverture de Tim Galère vient de la vente Aponem d'avril, il faut croire que l'acheteur d'alors n'était peut-être pas si amateur du MaîîÎtre... :grrrr:

Là tu spécules mon cher Vainsy, si je puis m'exprimer ainsi :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 13/11/2019 21:43

... mais non, Spécule, on ne t'a pas appelée :D
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 13/11/2019 21:44

:fant2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 26/11/2019 14:20

Hey Yo, salut les coupaings.
Petite question : quelqu'un aurait-il en sa possession cet album

et pourrait nous préciser en quoi consistait la participation du MaîÎÎtrrrre ?
(en gros : inédit ou non ?)
Maaââârci.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 26/11/2019 14:52

Ah, ce bouquin, je suis sûr de l'avoir acheté et que je ne m'en suis pas dessaisi. Mais de là à dire que je l'aurais en ma possession, c'est un' notre père de Manche.
Quant à me souvenir du bouzin de F'murrr ?... Oh, fan de chichourle !... Faudrait d'abord que j'me rince l'gosier pour remett' mes zidées zen place...

Après, d'instinct et au pif, je mettrais à son crédit la réalisation d'au moins une planche (inédite) pour l'assoce de Coluche. Je vois mal notre génie refiler un truc un peu bidon en se disant : "tiens, ça fera le taf..." Il savait se tenir...
Et je ne doute pas que d'ici quelques heures, un membre te nous ait dégoté la contribution du Maître.

zourbi le grec a écrit:
Vainsy a écrit:La couverture de Tim Galère vient de la vente Aponem d'avril, il faut croire que l'acheteur d'alors n'était peut-être pas si amateur du MaîîÎtre... :grrrr:

Là tu spécules mon cher Vainsy, si je puis m'exprimer ainsi :siffle:
Euh, zourbi... :oops:
Je sais que pour un Grec ancien rompu aux défunts dialectes, l'apprentissage de notre langue fourrée, vivante et moderne n'est pas chose aisée et encore moins une mince affaire. Tu as beaucoup de mérite. Mais si je peux te rendre un menu service, c'est volontiers... :ok: :D
Ne voulais-tu point écrire : "L'as-tu, ce pécule, mon cher Vinci ?
[Révéler] Spoiler:
(sous-entendu : les autoroutes et les aires de stationnement payantes sont-elles encore rentables ? )
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 26/11/2019 18:16

Cabarezalonzo a écrit:Après, d'instinct et au pif, je mettrais à son crédit la réalisation d'au moins une planche (inédite) pour l'assoce de Coluche. Je vois mal notre génie refiler un truc un peu bidon en se disant : "tiens, ça fera le taf..." Il savait se tenir...

Alors là, loin, loin, mais alors loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooin de moi l'idée de prétendre le contraire, allons, ALLONS !!!
Je suis anéanti si la tournure de phrase de ma question a pu laisser sous-entendre une quelconque allusion de ce genre !!! Honte sur moi !
Honte sur moi !!!
Ma légèreté est inexcusable et je vais de ce pas me taper la tête contre le poteau, là au fond, jusqu'à un évanouissement libérateur !!!
Je voulais juste demander si Sa participation relevait ALORS de l'inédit A CE MOMENT-LA, (puis peut-être réédité par la suite, quelque part) (comme les pages du Génie, dans le collectif "vive la politique" de chez Dargaud).
Bouhou hou hou houhhh !!! :cry2:

Cabarezalonzo a écrit:Et je ne doute pas que d'ici quelques heures, un membre te nous ait dégoté la contribution du Maître.

Esperrrons.

Cabarezalonzo a écrit:Ne voulais-tu point écrire : "L'as-tu, ce pécule, mon cher Vinci ?
[Révéler] Spoiler:
(sous-entendu : les autoroutes et les aires de stationnement payantes sont-elles encore rentables ? )

:lol:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 26/11/2019 19:44

Vainsy a écrit:Ma légèreté est inexcusable et je vais de ce pas me taper la tête contre le poteau, là au fond, jusqu'à un évanouissement libérateur !!!
[:kusanagui:6]

Au fait, ils sont passés où, les autres membres qui ont jadis soutenu les Restos du Cœur ? :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 26/11/2019 20:50

Cabarezalonzo a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Vainsy a écrit:La couverture de Tim Galère vient de la vente Aponem d'avril, il faut croire que l'acheteur d'alors n'était peut-être pas si amateur du MaîîÎtre... :grrrr:

Là tu spécules mon cher Vainsy, si je puis m'exprimer ainsi :siffle:
Euh, zourbi... :oops:
Je sais que pour un Grec ancien rompu aux défunts dialectes, l'apprentissage de notre langue fourrée, vivante et moderne n'est pas chose aisée et encore moins une mince affaire. Tu as beaucoup de mérite. Mais si je peux te rendre un menu service, c'est volontiers... :ok: :D
Ne voulais-tu point écrire : "L'as-tu, ce pécule, mon cher Vinci ?
[Révéler] Spoiler:
(sous-entendu : les autoroutes et les aires de stationnement payantes sont-elles encore rentables ? )

:shock: Je rêve !? Voila ti pas qu'on me dit que je cause pas bien français, tout juste si l'on ne me traite pas de de métèque, de pâtre grec et pourquoi pas de Rastapopoulos ? :grrrr:
Sachez mon bon ami que je maitrise parfaitement la langue de Molière et surement mieux qu'un quelconque inspecteur de police Chilien
:D :hug:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 01/12/2019 18:43

Bon ça va maint'nan hein y fait noir à 5 heures...

Allez dodo
(même si tu n'es pas un stephane)

24.jpg
24.jpg (55.83 Kio) Vu 281 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 02/12/2019 18:05

:amoure: Comme ça tombe bien : je viens justement de décider qu'on m'appellera désormais Stéphane.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 02/12/2019 18:57

Ouah ! :o
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 02/12/2019 18:59

[Révéler] Spoiler:
Stéphane... Ouah ! Allez les Verts !
Té, la sortie du stade Geoffroy Guichard, je crois que c'est par là !... :? :arrow:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 02/12/2019 19:48

[affraid] Nan mais attend Caba, le type y nous annonce ça à 3 semaines de Noel, quand même quoi...
Vainsy est un stéphane [:lega] UN STEPHANE ! Ha le commingue-oute :shock: du brutal.
N'empêche j'aurais jamais cru ça de Vainsy. D'accord j'ai toujours trouvé qu'il avait un comportement disons... à sortir du Geoffroy Guichard quoi comme tu dis, mais de là à...

Attention j'ai rien contre les stéphanes comprenons nous bien, j'ai moi même une connaissance qui est stéphane. C'est pas ça non, mais...


Halala quand Zourbi et les autres vont apprendre ça :ouch:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 02/12/2019 20:59

Ah mais c'est (déjà) trop tard, my dear, car je me nomme dorénavant Piotr, n'est- ce pas ?!!
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 02/12/2019 21:23

BDbilos a écrit:[affraid] Nan mais attend Caba, le type y nous annonce ça à 3 semaines de Noel, quand même quoi...
Vainsy est un stéphane [:lega] UN STEPHANE ! Ha le commingue-oute :shock: du brutal.
N'empêche j'aurais jamais cru ça de Vainsy. D'accord j'ai toujours trouvé qu'il avait un comportement disons... à sortir du Geoffroy Guichard quoi comme tu dis, mais de là à...

Attention j'ai rien contre les stéphanes comprenons nous bien, j'ai moi même une connaissance qui est stéphane. C'est pas ça non, mais...


Halala quand Zourbi et les autres vont apprendre ça :ouch:

:shock:
Moi, j'ai toujours trouvé qu'il avait un comportement spécial, pas très net. Déjà un gars fasciné par les brebis et qui voue un culte à une obscure divinité païenne, c'est vraiment louche.
Mais de là à le suspecter de stéphanitude !???!
Foi de Gérard, quel choc ! :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 02/12/2019 21:49

[affraid] Gerard [:lega]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 02/12/2019 21:52

Ç't'un fan de F'murr, Stéphane ! De c'mur, même, j'dirais !
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 02/12/2019 22:05

Cabarezalonzo a écrit:Ç't'un fan de F'murr, Stéphane ! De c'mur, même, j'dirais !


...
...
:|
...
...

:idea: C't'un fan ! :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Cabarezalonzo » 02/12/2019 22:22

Et essaie donc de prononcer "de ce mur" quand tu as une incisive supérieure qui s'fout la malle. :D

Bon, je me taille, parce que si la patrouille passe par là, on est bon pour la camisole et les cloisons capitonnées. ;) [:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: hp77400, Orphée et 2 invités