Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede pedronat » 06/10/2005 12:16

bonjour
je découvre les oeuvres de ce Mr et je souhaiterais avoir vos avis concernant ces titres de bds !
quel titre préférez vous?
quel personnage?
trouvez vous une grande différence de traits entre tout les titres ? :D
pedronat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 31/10/2003

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede In Cauda Venenum » 06/10/2005 13:21

Je ne connais que Les Eternels





Sombre, intrigue halletante un bon policier suspens.
Les personnages sont complexes, le scénario bien au point.
Saol na saol,
Tús go deireadh.
Tá muid beo
Go deo.
Avatar de l’utilisateur
In Cauda Venenum
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 439
Inscription: 26/05/2005
Localisation: Au Royaume des Ombres

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede PascalB » 06/10/2005 13:26

Meynet dessine les filles comme personne :ok:

Elles se ressemblent toute masi on s'en fiche :mrgreen:

Par contre, ces scénarii ne sont pas toujours à la hauteur, qu'il les fasse lui-même ou qu'il se fasse aider :?

Double M : sympa sans révolutionner la BD :!:
Fanfoué : drôle surtout les strips n&b :ok:
Tatiana K. : terminé et insipide : no :
Les éternels : après un tome 2 un peu hermétique, le tome 3 rattrape le tout :ok:

Mais je me fiche de mes conclusions, de toute façon, j'achète tout, c'est un de mes dessinateurs préféré :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede pedronat » 06/10/2005 13:31

pour l instant je suis plus attirée par les eternels
bie que la manière dont mr meynet dessinne les bouches me trouble un peu !
pourquoi tu dis de tatiana k que c est un album insipide?
pedronat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 31/10/2003

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede baoab » 06/10/2005 14:02

Roh sans hésiter je dis : Fanfoué !!! c'est toujours drôle !
de toutes façons les filles de Meynet ça reste les filles de Meynet... incomparables.
Moi j'adore. Les Eternels aussi c'est bien sympa... Pour Tatiana K ça partait bien mais le dernier album ce n'est pas lui qui a dessiné et pour moi ça n'a plus rien à voir... je trouve même que le scénario n'est pas terrible... Comme quoi le dessin y est aussi pour beaucoup... :D
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede pilou78 » 06/10/2005 14:50

J'aime bien aussi Fanfoué, le p'tit côté papy rustique est sympa;

Et c'est vrai que, pour nous les hommes, il dessine bien les femmes donc on ne peut qu'apprecier
Avatar de l’utilisateur
pilou78
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 11/04/2005
Localisation: Haute Garonne
Age: 51 ans

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede fletch72 » 06/10/2005 14:58

Double M: un dessin qui évolue beaucoup au fil des albums (c'est un peu la série dans laquelle il a mis au point son style), un scénario très moyen (les intrigues ne cassent pas trois pattes à un canard, mais les relations entre les 2 personnages principaux ne manquent pas d'humour). Mention spéciale pour le tome 6, clairement au-dessus du lot à tous points de vue.

Fanfoué: bof. Pas facile de faire rire en 3 cases... et Meynet n'est pas Bill Watterson ;)

Tatiana K: grosse déception... y compris pour Meynet qui a rapidement laissé tomber la série.

Les Eternels: probablement le meilleur scénario que Meynet ait eu à dessiner, un dessin au top (pour qui aime son style, naturellement, mais j'en suis), des personnages typés, un univers qui cadre bien avec le graphisme. J'aime bien.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede sergent latrique » 08/10/2005 09:16

La série que j'apprécie le moins: Tatiana K. , dessins superbes de Meynet mais scénario pas à la hauteur (sans parler du dernier où Meynet n'est pas présent)
Fanfoué: assez inégal, certains gags passent moins bien que d'autres, par contre j'aime bien les petits albums de polars savoyards.
Double M: la série avec laquelle j'ai découvert Meynet il y a 10 ans, très classique, avec le charme rétro des années 50-60 et le côté rustique de la montagne. La confrontation Melchior-Mirabelle est toujours explosive.
Eternels: sans doute les albums les plus aboutis, le dessin toujours aussi bon, même si parfois on arrive à mélanger les visages .
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede Toot » 08/10/2005 12:18

Fanfoué c'est top. J'aime beaucoup les strips de 3 cases plutot que les histoires plus longues. En plus les histoires se passent à coté de chez moi.

Vive la haute-savoie
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede Scalp » 08/10/2005 12:36

J'ai une ptite preference pour les Eternels.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede steamboy » 09/10/2005 13:06

les Eternels c'est bien mieux que Tatiana K, seul gros reproche, le personnage de Madhi completemet Pompé sur une BD qui s'appelle Malek Sliman, c'est flagrant ! Et qui de plus est sortie avant.
steamboy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 08/09/2005
Localisation: Martigues

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede elzear » 09/10/2005 15:55

Les Eternels, parce que scénario de Yann évidemment. Et le tome 2 (Mira) pour la référence
elzear
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 08/10/2005
Localisation: Tirlemont
Age: 59 ans

F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede gaston » 09/10/2005 22:49

j'ai decouvert cet auteur avec double M qui est plutot une bonne serie, tatiana k ne casse pas des briques c'etait meme une petite deception mais heureusement que les eternels ont suivi car je suis vraiment fan de cette serie et j'espere qu'elle durera longtemps
Avatar de l’utilisateur
gaston
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 14/06/2003
Age: 44 ans

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede sergent latrique » 03/02/2010 11:36

Je ne trouve plus le sujet plus long et récent sur les série de Félix Meynet (il y a aussi celui sur Double Mhttp://www.bdgest.com/forum/double-m-meynet-t7498.html aussi vieux et court que celui-ci)
Alors mon titre préféré en ce moment ce serait celui qui va sortir. Mais quand va-t-il sortir ?
Depuis les Eternels et un album de Fanfoué en 2008 (avec des reprises à l'intérieur) les fans de Meynet ont la dent .
Je vois juste quelques participations à des albums collectifs, des pin-ups (miam) mais pas d'albums .
Si quelqu'un a des nouvelles de cet auteur, merci à lui, à elle de nous en refiler un petit morceau. Je crois qu'il y avait une forumeuse qui avait fait un blog sur lui et qui semblait bien au courant de ses travaux. Marinette (je sais plus son nom), si tu nous lis [:fantaroux:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede LEAUTAUD » 03/02/2010 13:57

Il y a le site de Fanfoué : www.fanfoue.com.
Et son fan club avec le bulletin " Autour du Roc d'Enfer "...mais je n'y suis plus abonné .

Mon sentiment sur les séries de Felix est exactement le même que celui de Sergent Latrique ( vois son post plus haut) :ok:
J'aime bien Felix Meynet , et l'auteur et l'homme qui gagne a être connu . Il m'est arrivé d'animer une conférence-débat dont il était l'invité , et je peux confirmer qu'il fait partie de ces auteurs qui défende leur art avec énergie et modestie . ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede Titeuf33 » 03/02/2010 15:51

sergent latrique a écrit:Je ne trouve plus le sujet plus long et récent sur les série de Félix Meynet (il y a aussi celui sur Double Mhttp://www.bdgest.com/forum/double-m-meynet-t7498.html aussi vieux et court que celui-ci)
Alors mon titre préféré en ce moment ce serait celui qui va sortir. Mais quand va-t-il sortir ?
Depuis les Eternels et un album de Fanfoué en 2008 (avec des reprises à l'intérieur) les fans de Meynet ont la dent .
Je vois juste quelques participations à des albums collectifs, des pin-ups (miam) mais pas d'albums .
Si quelqu'un a des nouvelles de cet auteur, merci à lui, à elle de nous en refiler un petit morceau. Je crois qu'il y avait une forumeuse qui avait fait un blog sur lui et qui semblait bien au courant de ses travaux. Marinette (je sais plus son nom), si tu nous lis [:fantaroux:2]


Question actu sur Félix Meynet, Horizon BD a reédité de le tirage de tête du reblochon qui tue avec une couverture inédite et pleins de bonus sympa. Très bel album.
25 ex. sont accompagné d'un dessin original de Babette.
Toujours concernant ses albums, le tome 5 et 6 des Eternels doivent sortir respectivement mars ou avril et octobre ou novembre.
En fin d'année toujours devrait également être édité un nouveau polar savoyard avec Fanfoué chez Horizon BD!
Sinon quelques beaux dessin sont sortis à l'occasion du FIBD d'Angoulême 2010 chez Bruno Graff.
J'essaierai de poster régulièrement des nouvelles de son actu car étant membre du Roc d'Enfer, je reçois 4 fois par an le journal du club qui traite de son actu.
Avatar de l’utilisateur
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 16/11/2007
Localisation: BORDEAUX
Age: 52 ans

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede zastava73 » 03/02/2010 20:40

Bonsoir,
il n'y avais pas aussi une intégrale "double M" prévu et qui se fais attendre??
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede Titeuf33 » 03/02/2010 22:39

zastava73 a écrit:Bonsoir,
il n'y avais pas aussi une intégrale "double M" prévu et qui se fais attendre??



Effectivement, une intégrale était prévue mais pas avant la sortie du tome 5 et 6 des Éternels. Donc peut-être 2011...
Avatar de l’utilisateur
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 16/11/2007
Localisation: BORDEAUX
Age: 52 ans

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede zastava73 » 04/02/2010 19:27

Merci pour l'info.

C'est curieux que 2 tomes des "eternels" soit prévu de sortir a un rithme si raproché !
Tant mieux pour les lecteurs si cela se confirme.

Est-ce que ces "eternels " n'irais pas faire un tour au Canada?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: F.Meynet: quel est votre titre préféré?

Messagede catguy » 08/05/2011 15:04

Je remonte ce topic , juste pour savoir s'il y a des abonnés " Autour du Roc d'Enfer" parmi les bdgestistes, car depuis presque un an (N°58) plus de nouvelles ...juste qu'un N° double devait sortir (il y a déjà 2 mois !), mais toujours rien dans la boîte aux lettres... et pas de réponse au mail envoyé .
Fanfoué est-il malade ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 05/12/2010
Localisation: dans le 78
Age: 66 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités