Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Eye Shield 21, c'est cool

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede alley oop » 08/09/2005 10:22

un manga qui detend avec des persos eclectiques et délirants, le côté gnian gnian du héro se fait bouffer par la diversité des autres. on s'éclate, on jouit du suspens, on adore ces persos loufoques et abrutis, bref, un réelle plaisir de manga loufdingue plaisant et jouissif à conseiller à toute personne en manque de détente . Perso ça se lit agreablement, l'équipe est faite de personnages débiles et attachants, c'est mieux qu'olive et tom(du moin on sourit 10000 fois +), on se prend pas au serieux, bref indispensable en tant que shonen. Sérieux demain je m'y met u football américain, ceux qui suivent, je retiens leur IP et je les mets ds l'équipe.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Scalp » 08/09/2005 10:25

Tu va plutot parler de Eye Shield 21 ??

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede alley oop » 08/09/2005 10:27

excuse , pour moi c'etait nuit blanche, on peut demander à un modo de chnge, ce derait genial, je serait reconcilié avec ce metier :mrgreen:
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede emdo » 08/09/2005 10:34

tu peux changer ton titre tout seul en éditant ton premier message ;)
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Scalp » 10/09/2005 14:12

En tout cas c'est un shonen sportif vraiment bon et qui change des truc serieux habituel ( tsbusasa, prince du tennis, slam dunk ...)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Kristok » 10/09/2005 14:51

excuse , pour moi c'etait nuit blanche, on peut demander à un modo de chnge, ce derait genial, je serait reconcilié avec ce metier :mrgreen:


avec plaisir, je te dois bien cela ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Scalp » 05/11/2005 18:57

Le tome 5 vient de sortir, je trouve que la serie s'essoufle deja. J'ai trouvé ce tome tres ennuyeux :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Moody » 05/11/2005 19:31

Personnellement je regarde l'animé et j'en suis au 10ème épisode.

Un ami m'avait parlé de ce manga et je voulais voir ça bien que peu interressé depuis toujours par ce sport qu'est le football américain. Mais l'histoire se révèle sympathique et prenante, j'ai découvert ce sport tout en rigolant bien, comme quoi. On apprend les bases du jeu et les personnages rencontrés sont assez charismatiques, l'humour reste assez présent mais il faut en effet voir si ça tiendra sur du long terme.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede sharnalk » 05/11/2005 23:22

J'ai pas trouvé le tome 5 ennuyeux, j'apprécie beaucoup les frêres Ahah , ce qui me tracasse en fait c'est plutot l'importance du personnage Shin dans les prochains volumes qui me semble compromise.
sharnalk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 06/08/2004

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede immorteladvitam » 09/11/2005 21:17

cette série est une perle! enfin une bon shonen: l'auteur a vraiment un humour hors du commun (il va jusqu'a illustrer la phrase que tous les auteurs mettent: cet oeuvre est une fiction et toute ressemblance machin....), les perso st hauts en couleurs, avec un coup de coeur pour l'infirmiere en chef fan d'occultisme. Meme si on s'interesse pas au foot américain (comme moi) on ne peut que aimer. les dessins st parfaitement maitrisés, avec des effets de perspective et de racourcis qui accentuent le comique des situation.
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
Avatar de l’utilisateur
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 31/03/2005
Localisation: alsace
Age: 35 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede stanleypetersen » 23/12/2005 14:50

Après avoir lu le premier chapitre j'ai acheté les 3 premiers tomes.
C'est un bon shonen, avec un excelent premier tome, bourré d'humour. Hiruma est à mourir de rire :D
Le second est un peu en retrait à mon sens, car l'humour est moins présent lors du match.
Comme toujours pour ce style d'oeuvre j'espère que l'auteur ne se retrouvera pas à cours d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
stanleypetersen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Region parisienne
Age: 46 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Moody » 23/12/2005 19:52

J'attend l'épisode 29, personnellement je privilégie l'animé pour les match et la fluidité des actions :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede Gusseuh » 23/12/2005 22:28

Aaaah, enfin quelqu'un d'accord avec moi lol
J'ai flashé immédiatement sur le dessin (surement l'un des plus réussis des shonen actuels, avec Bleach), et l'histoire m'a bien fait poiler.
Un peu comme pour Slam Dunk, sans apprécier le sport décrit, je me régale à suivre les matchs de cette série.
Une vraie surprise, très prenante (et j'ai autant aimé le t5 que les quatre premiers, sur une série désormais installée, il faut prendre en compte un effet de vagues : les auteurs ne peuvent pas rester axés sur un seul personnage, un seul mode narratif, bref, ils doivent un peu faire bouger les choses pour maintenir l'intérêt, quitte à laisser de côté le délire pour quelques chapitres ;))
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede jiraya » 13/03/2007 13:53

Grosse remontée de sujet pour savoir si la série tient la route sur la durée? J'ai été interpelé par le premier tome. C'est le genre de série que j'apprécie. Mais je ne vais pas me mettre à collectionner une série qui devient moyenne voire nulle au bout de quelques tomes.

Donc, j'aimerais bien avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede wamuu » 13/03/2007 15:25

J'en ai lu 6 pour l'instant, et je suis bien accro... C'est fun, déjante et dynamique.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede yann's » 13/03/2007 17:11

Le tome 12 est sorti, et la série monte en puissance. Le championnat risque d'être riche en rebondissements ! Eye Shield 21 est une excellente série qui, pour l'instant, n'a pas l'air de baisser de régime.
yann's
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/02/2007
Localisation: La Garenne Colombes

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede jiraya » 20/03/2007 23:18

Ca y est, je suis accro. J'ai lu les 3 premiers tomes et c'est très bon.

Hiruma est vraiment délirant. J'adore tous les moyens qu'il utilise pour arriver à ses fins (trop fort son cahier de menaces!!). L'histoire en elle-même est plutôt bien écrite. C'est du shonen sportif de base. Mais pour moi, c'est probablement un des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede jiraya » 08/04/2007 11:22

Je viens de commencer à lire le tome 5 et j'ai envie de pousser un coup de gueule contre le boulot fait par Glénat. Ils traduisent avec leurs pieds ou quoi?

J'en suis au moment où on assiste à la fin du match entre les Ojo White Knights et les Wild Gunmans. Le score est de 21 à 20 pour les WG. Et juste en dessous du score, il y a un cadre avec écrit: "Victoire des Ojo White Knights".

Alors, je ne sais pas comment pas ils travaillent mais ça commence à bien faire. Ils ne relisent jamais leur travail ou quoi? Avec le nombre de personnes qui sont dans la chaine de traduction (le traducteur, le lettreur... ), il n'y en a pas un qui relis??

C'est vraiment n'importe quoi. :grrr: [:fantaroux:3]
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede alley oop » 11/04/2007 15:31

c'est comme olive et tome mais en plus comique, plus construit, plus delirant, graphiquement plus abouti, bref incpmparable finalement à olive et tom
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Eye Shield 21, c'est cool

Messagede alley oop » 11/04/2007 15:32

6 mois apres j'insiste encore, comme quoi c'est du bon...
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités