Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Exterminateur 17 Bilal, Major Fatal Moebius, les posters...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Exterminateur 17 Bilal, Major Fatal Moebius, les posters...

Messagede Alexander » 02/10/2016 19:37

1979, Exterminateur 17, Bilal, avec un poster joint dans certaines Éditions originales.
Enfin, il paraitrait qu’il y en aurait eu… si, si.
Problème : on ne l'a jamais vu.
Légendes urbaines ou réalité ?
Toutes personnes en ayant entendu parler, voire - on ne sait jamais - ceux qui l’ont, sont autorisées à intervenir dans ce sujet !
Y a des hordes de collectionneurs qui s’interrogent en suant du front, réveillés en pleine nuit par leurs cauchemars angoissés, exemple récent sur le topic "BDM 2016-2017" -je me permets de les reposter ci-dessous-, merci à eux .
Je me souviens très bien qu’il y a déjà eu de la littérature à ce sujet dans le forum, dans divers sujets, mais de manière transverse, je n’ai pas retrouvé ces interventions.
Victimes peut-être des « nettoyages » de sujets has-been, ou bien d’un véritable COMPLOT ?


Y EN A MARRE ! ON VEUT SAVOIR !
IL EXISTE OU PAS LE POSTER ?

Bigwolf a écrit:Reste le mystère de Exterminateur 17 de Bilal... Quelqun a-t-il eu l'eo avec LE poster telle que présentée par le BDM ? :D :-D

lucien-fm a écrit:une question me perturbe depuis pas mal de temps concernant le poster évoqué par Bigwolf, y'a personne qui l'a vu, s'il existe???? Merci everybody lulu
Dernière édition par Alexander le 07/10/2016 23:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Jopo de Pojo » 02/10/2016 20:12

Je me souviens très bien avoir acheté "Exterminateur" chez un libraire de province à sa sortie. Pas de poster...

Question annexe (il s'agit d'un album paru chez le même éditeur à la même époque) : avez-vous souvent vu le poster "Les merveilles de l'univers" censé accompagner l'EO de "Major Fatal" ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Le Tapir » 03/10/2016 11:21

J'ai l'eo, mais pas le poster non plus, dont j'apprends l'existence supposé, un peu comme si j'apprenais l'existence de l'Atlantide... (pour l'instant j'arrive encore à dormir) :D !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede xof 24 » 03/10/2016 13:50

Jopo de Pojo a écrit:Je me souviens très bien avoir acheté "Exterminateur" chez un libraire de province à sa sortie. Pas de poster...

Question annexe (il s'agit d'un album paru chez le même éditeur à la même époque) : avez-vous souvent vu le poster "Les merveilles de l'univers" censé accompagner l'EO de "Major Fatal" ?


Ne serait ce pas des primes ?
Offert lors de l'achat par le libraire mais non inclus dans la bd
C'est quel époque Zodiaque ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/10/2016 14:01

:idea: Une suggestion de piste de recherche : la publicité pour la sortie de ces albums dans les numéros de Métal Hurlant correspondant aux dates (je ne peux pas vérifier car je ne les ai pas) [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede azertyuiop1 » 03/10/2016 14:47

Rebecca Doppelmeyer a écrit::idea: Une suggestion de piste de recherche : la publicité pour la sortie de ces albums dans les numéros de Métal Hurlant correspondant aux dates (je ne peux pas vérifier car je ne les ai pas) [:fantaroux:2]


Où alors un visuel inséré pour la presse, les références albums du BDM ont souvent été fait avec les services de presse.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/10/2016 14:52

Je ne pensais pas une publicité insérée dans l'album. Je précise ce que je voulais dire : peut-être que des publicité publiées dans Métal Hurlant à l'occasion de la sortie des albums mentionneraient la présence (ou non) de suppléments [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede mtintin » 03/10/2016 18:47

Bonsoir,

On a déjà évoqué ce sujet dans un post qui doit dater de quelques années. :siffle:

Si quelqu'un a le courage de le déterrer....
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Alexander » 03/10/2016 19:54

mtintin a écrit:Bonsoir, On a déjà évoqué ce sujet dans un post qui doit dater de quelques années. :siffle: Si quelqu'un a le courage de le déterrer....

Oui, tu confirmes ce que je disais dans le premier post, mais je t'assure que j'ai cherché et je n'ai rien retrouvé... Après je me sers peut être pas bien du moteur de recherche...

Est-ce que quelqu'un sait si la ligne "EO avec poster (mis en doute)" extraite du dernier BDM en ma possession (2013-2014) a évolué dans le 2015-2016 et dans celui qui va sortir ?
ext17.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Le Tapir » 03/10/2016 19:57

Comment peut-on coter un objet dont on met en doute l'existence même? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede azertyuiop1 » 06/10/2016 12:33

Le Tapir a écrit:Comment peut-on coter un objet dont on met en doute l'existence même? ;)


Ca marche dans l'autre sens.
L'eo avec poster a longtemps été coté sans être mise en doute.
Puis, suite à mes interrogations ( et aux vôtres ) , et à ma quasi certitude que ce poster n'existe absolument pas dans l'eo, en tant que collaborateur du BDM j'ai fait remonter l'information.
Pour être sûr qu'il n'existe effectivement pas les auteurs ont décidé de mettre son existence en doute. En effet si jamais il existait nul doute qu'un collectionneur se manifesterait. Logiquement, soit un collectionneur en sa possession s'est manifesté et il n'est plus mis en doute ( ce dont je doute !), soit plus probablement personne ne s'est manifesté et cette ligne devrait mainteannt disparaître. Mais avec les changements importants concernant la prochaine édition, je ne jurerai de rien.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede TOMY35 » 06/10/2016 16:14

Pourtant il paraît clair que si le bdm parle du poster c'est bien qu'une personne cest manifestée antérieurement, non ?
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede azertyuiop1 » 06/10/2016 19:03

TOMY35 a écrit:Pourtant il paraît clair que si le bdm parle du poster c'est bien qu'une personne cest manifestée antérieurement, non ?


Absolument mais il est bien possible que cela vienne d'un exemplaire particulier, genre service de presse ou autre.
Parce que d'un autre coté une édition originale de Bilal ce n'est pas confidentiel et on en aurait vu de nombreux autres avec poster.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede TOMY35 » 06/10/2016 21:09

Poster peut être distribué sur/par certains points de vente , le réflexe de distribuer le poster par les libraires n'a peut être pas été systématique, l'époque était moins orientée marketing !?
Dernière édition par TOMY35 le 07/10/2016 13:33, édité 1 fois.
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede dt75 » 07/10/2016 10:18

Jopo de Pojo a écrit:Je me souviens très bien avoir acheté "Exterminateur" chez un libraire de province à sa sortie. Pas de poster...

Question annexe (il s'agit d'un album paru chez le même éditeur à la même époque) : avez-vous souvent vu le poster "Les merveilles de l'univers" censé accompagner l'EO de "Major Fatal" ?


Bonjour,
pour le poster des merveilles de l'univers : je l'ai trouvé dans un Major Fatal acheté à l'époque par le collectionneur qui vendait sa bibliothèque BD. Il l'avait eu directement plié dans son album, et l'avait laissé là ;-)
C'est la seule fois où j'en ai vu un, sur une bonne vingtaine d'albums compulsés...
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Jopo de Pojo » 07/10/2016 10:20

dt75 a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Je me souviens très bien avoir acheté "Exterminateur" chez un libraire de province à sa sortie. Pas de poster...

Question annexe (il s'agit d'un album paru chez le même éditeur à la même époque) : avez-vous souvent vu le poster "Les merveilles de l'univers" censé accompagner l'EO de "Major Fatal" ?


Bonjour,
pour le poster des merveilles de l'univers : je l'ai trouvé dans un Major Fatal acheté à l'époque par le collectionneur qui vendait sa bibliothèque BD. Il l'avait eu directement plié dans son album, et l'avait laissé là ;-)
C'est la seule fois où j'en ai vu un, sur une bonne vingtaine d'albums compulsés...


Merci. Cela laisserait penser que ces posters des Humanos ont été distribués de manière très aléatoire, ce qui ne nous étonne pas d'eux...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede TOMY35 » 07/10/2016 13:34

D'accord avec cette analyse :daccord:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Exterminateur 17, Bilal, le poster...

Messagede Alexander » 07/10/2016 22:59

azertyuiop1 a écrit:Puis, suite à mes interrogations ( et aux vôtres ) , et à ma quasi certitude que ce poster n'existe absolument pas dans l'eo, en tant que collaborateur du BDM j'ai fait remonter l'information.

Donc, pour reformuler, c’est toi qui est à l’origine de « (mis en doute) » dans le BDM…
Merci pour ton intervention éclairante, même si on a pas encore de certitudes.

Par ailleurs, j’ai suivi la piste proposée par Rebecca, à savoir, lorgner du coté des pubs de l’époque dans Métal .
Ni dans la première pub pour Exterminateur 17 en 4 de couv de Métal n°39 de mars 1979,
img210.jpg


ni dans la bon de commande central sur papier cheap et jaune au centre de Métal n°40 d'avril 1979,
MH40 b de commande.jpg


il y a aucune mention du poster !
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Exterminateur 17 Bilal, Major Fatal Moebius, les posters...

Messagede Alexander » 07/10/2016 23:14

J'édite le titre du sujet puisque le poster de l'EO de Major Fatal est évoqué également...

dt75 a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Je me souviens très bien avoir acheté "Exterminateur" chez un libraire de province à sa sortie. Pas de poster... il s'agit d'un album paru chez le même éditeur à la même époque : avez-vous souvent vu le poster "Les merveilles de l'univers" censé accompagner l'EO de "Major Fatal" ?

Bonjour, pour le poster des merveilles de l'univers : je l'ai trouvé dans un Major Fatal acheté à l'époque par le collectionneur qui vendait sa bibliothèque BD. Il l'avait eu directement plié dans son album, et l'avait laissé là ;-)
C'est la seule fois où j'en ai vu un, sur une bonne vingtaine d'albums compulsés...


Est-ce bien celui-ci (seule trace sur le net) ? il était en couleurs ?
merveilles de l'univers.jpg
merveilles de l'univers.jpg (126.91 Kio) Vu 730 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Exterminateur 17 Bilal, Major Fatal Moebius, les posters...

Messagede cym » 14/10/2016 14:00

oui, et plié en 4 ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités