Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EXPLORERS (Guérin-Lapeyre-Brants)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: EXPLORERS (Guérin-Lapeyre-Brants)

Messagede guillaume lapeyre » 25/09/2009 21:29

Message précédent :
Merci Kristok, ça fait toujours du bien de voir que je repars à zéro avec toi !!

Tu as été un peu déçu par Magon, beaucoup déçu par Ether, mais c'est du passé, on va prendre une grosse bouffée d'aventure avec Explorers !!! :lol:

Nike Wayne, je te remercie aussi et une nouvelle fois pour l'intérêt que tu nous portes !

Si le résultat est meilleur que tout ce qu'ai pu faire, c'est tout simplement qu'après une grosse période de flagada, le concept que rémi m'a offert ma redonné l'envie de me défoncer !!

Et j'aurais été bien bête de louper cette histoire !

Voila c'est tout pour les compliments, à partir de demain ... que des insultes ! :twisted:
EXPLORERS,
la seule BD qui défend les romans
avec des super-pouvoirs !!
http://explorers-chronicles.blogspot.com/
guillaume lapeyre
Auteur
Auteur

Messagede benjaminlemau » 26/09/2009 05:00

Remi G a écrit:Kristok pour une dédicace à Orléans rien de prévu mais si tu connais un libraire sympa qui a aimé Explorers met le en contact avec nous et on essaiera de se débrouiller pour se rencontrer, même si on a un planning bien chargé on peut tout a fait envisager ce genre de possibilités ! ;)
Encore que tu parles de la région centre et il me semble bien qu'on a envisagé la possibilité de faire un saut à Clermont-Ferrand à l'occasion... on te tiens au courant !

Moi, je connais personnellement un libraire SUPER sympa sur Grenoble, et en plus il a apprécié l'album :siffle: ...
Si ça vous tente...
benjaminlemau
Libraire
Libraire

Messagede Remi G » 26/09/2009 18:51

On va essayer de se caler ça pourquoi pas, je ne te garantis pas de date mais on s'appelle et on voit quand ça peut se faire... tu bosses à la librairie Glénat de Grenoble c'est ça ?
Remi G
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 26/09/2009 19:09

l'album n'était pas visible sur l'étale de mon libraire...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Remi G » 26/09/2009 19:45

hum... ah bon ? Et où es-tu allé ??
Remi G
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 26/09/2009 21:17

Remi G a écrit:Oui comme tu dis... dis nous ce que tu as pensé du tome 1 quand tu l'auras lu !

Pour l'instant j'y réfléchis, mais je ne le perds pas de vue. En tout cas le sentiment après feuilletage est plutôt bon ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 27/09/2009 08:16

guillaume lapeyre a écrit:Merci Kristok, ça fait toujours du bien de voir que je repars à zéro avec toi !!

Tu as été un peu déçu par Magon, beaucoup déçu par Ether, mais c'est du passé, on va prendre une grosse bouffée d'aventure avec Explorers !!! :lol:
Si le résultat est meilleur que tout ce qu'ai pu faire, c'est tout simplement qu'après une grosse période de flagada, le concept que rémi m'a offert ma redonné l'envie de me défoncer !!
Et j'aurais été bien bête de louper cette histoire !

attention à ne pas prendre la grosse tête (mais au vue de nouveau avatar) c'est trop tard :D

Encore bravo pour ton boulot sur Explorers, pour moi c'est ton plus beau travail actuellement => assurance et maitrise qui ressort dans cet album :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guillaume lapeyre » 29/09/2009 16:19

Beuuh !!!
Arrête de dire ce genre de chose parce que sinon, ce sera à cause de toi que je rendrai la grosse tête! :twisted:

Pour ceux qui habite notre belle région, le coup d'envoi des dédicaces c'est ce samedi 03 octobre à la librairie Album de Montpellier, et un exlibris en exclu sera disponible !

http://explorers-chronicles.blogspot.com/2009/09/ex-libris-en-couleurs.html

venez nombreux,... numéro de jonglage et montreur d'ours au programme ! ( :no: )
EXPLORERS,
guillaume lapeyre
Auteur
Auteur

Messagede pixie 31 » 30/09/2009 12:39

Je viens de la lire et je trouve ce tome très rafraichissant.L'idée est très intéressante et j'ai beaucoup aimé la dernière page et les perso que l'on découvre et un certain pouvoir!!!! Il me tarde de lire la suite.
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Falia » 30/09/2009 20:42

Alors voilà, j'ai lu ce premier tome de cette série que j'espère longue et fructueuse ^^ (Je suivais depuis un petit moment le blog et j'attendais avec impatience la sortie de cet album )

En effet, j'ai beaucoup aimé le dessin, la couleur,..., c'est très joli à regarder. J'aime beaucoup le scénario aussi, ca change, je trouve, de ce qu'on voit d'habitude ( et il faut dire j'adore les histoires avec des pouvoirs magiques lol => j'ai un gros faible pour tout ça ^^)

[Révéler] Spoiler:
Malheureusement, comme certains l’ont dis : ca parait "facile" et ils ont l'air de bien accepter tout ce qu'ils leurs arrivent.

J'ai trouvé dommage aussi qu'on ne passe pas plus de temps avec sherlock : ca aurait pu crée une bonne situation cocasse !!! En effet, le passage dans le premier roman de ce tome 1 est très rapide : je rentre, je trouve direct le démon, je tue, je sors. J'espère que dans les autres romans, les personnages ( les ados) passeront plus de temps dans le livre pour qu'on ait des vrais recherches de démons et des rencontres avec des personnages secondaires ou principales du livre avec peut être des conséquences sur le monde réel,... => je sais je vois peut etre un peu trop grand ^^

Ne prenez pas mal c'est quelques minuscules critiques, je comprend que en 48 pages ca soit compliqué de tout expliquer et de prendre le temps tout en voulant montrer l'étendue de l'histoire et des idées que vous avez. Etant un premier tome, il fallait mettre en place les choses et en même temps en mettre plein la vue ^^ ( c'est réussit d'ailleurs lol )

Donc oui, je suis conquise et j'attend avec impatience le tome 2 ( d'ailleurs si vous avez une date je suis preneuse !!!)
Falia
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede guillaume lapeyre » 01/10/2009 09:31

Hey !!!

Que d'éloges, que d'éloges !! On est très touché de cet acceuil, vraiment, merci ! :oops:

On est aussi super content que l'album plaise aussi aux public féminin, ça aurait été facile pour nous (des garçons... à priori) de faire une histoire bourrée de testostérone avec des gros muscles saillants, mais justement non, c'est pas assez intéressant pour nous !

Pour falia et son spoiler, tu dois être une prédictrice d'avenir, parce que le tome se passe exactement comme tu le décris.

[Révéler] Spoiler:
C'était effectivement trop court, dans la première version du scénario ils ne devaient entrer dans Sherlock Holmes à la dernière page, le tome 2 étant réservé à l'aventure dans le roman, puis on a pris (peut-être à tort du coup, mais ça marche bien quand même) la décision de montrer comment ça fonctionne quand ils vont dans un livre... alors oui, c'est court, oui, ils trouvent le fantôme de suite, mais Jack leur a bien dit : "au début ce sera facile, il n'y aura qu'un seul fantôme....
Rassure-toi, dans le tome 2 ils vont dans "l'ïle au trésor " à la page 4 et en sorte à la page 44 !

En tout cas une gros merci, on espère se voir en dédicace dans votre coin !! :)
EXPLORERS,
guillaume lapeyre
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 02/10/2009 07:30

Je l'ai lu hier soir, d'une seule traite.
Je dois dire que le charme a opéré ...Les dessins sont excellents dans l'ensemble voire fabuleux par moment : la double page, les pièces du chateau ( quelle bibliothèque ! )... quant aux bonus en N/B : :ouch: :respect: Bravo également pour la dernière planche, le coup de la transparence est très bien trouvé ...
L'idée de base du scénario est, à la base, très intéressante.Il faut avouer que dans cet album le voyage dans le livre est assez tardif ( page 33 ) et au final limité ( la visite de l'univers du livre se limite à la lutte avec le démon ) .J'aurais préféré les voir naviguer et s'imprégner plus longuement de l'ambiance de l'époque.. .Ce voyage s'est avéré au final assez anecdotique...Mais bon, il fallait bien planter le décor, présenter les personnages, lancer l'histoire et penser à tout boucler en 3 albums...ceci explique sans doute cela...
Il est vrai que quelques raccourcis scénaristiques sont à noter mais il sont discrètement justifiés :
[Révéler] Spoiler:
leur facilité à accepter les événements - la facilité à trouver et combattre le 1er démon-
Du coup, ils ne sont pas très gênants ...Et puis on devine que d'autres éléments vont nous être dévoilés plus tard :
[Révéler] Spoiler:
notamment au travers de la discussion entre l'enchateur et Lantern ou dans la dernière planche en transparence
.Je me doute que ces raccourcis
sont eux aussi induits par la nécessité de rentrer dans le format "trilogie".
Bref, voilà une série qui s'annoce prometteuse ,j'attends la suite avec impatience, histoire de confirmer cette excellente première impression...
En tous cas je conseille vivement cet achat !
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede guillaume lapeyre » 02/10/2009 14:40

WOUUUUUHH !!

(à force d'avoir ce genre de bons commentaires, je vais bientôt être à cours de bruit pour l'intro des mes messages ! :)

Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu as dit, ça fait ultra plaisir et ça motive pour pas décevoir au suivant !

Puisque tu l'as lu tu peux (si c'est pas déjà fait) lire le spoiler de mon message précédent, et tu seras rassuré pour la suite !

et puis celui-la aussi ;)

[Révéler] Spoiler:
Il est évident que nous allons refaire un voyage dans Sherlock Holmes, le personnage est trop intéressant pour s'en priver !!
EXPLORERS,
guillaume lapeyre
Auteur
Auteur

Messagede soup34 » 08/10/2009 16:02

Après lecture du tome 1 je dois dire que la série m'a bluffé. Ca reste dans la veine de certains trucs déja connus tout en apportant des idées nouvelles qui relance un peu ce genre de BD.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et le 3 et le 4...et le 23...!
soup34
BDébutant
BDébutant

Messagede NIKE WAYNE » 11/10/2009 21:01

Je viens de lire ce premier tome,

Fort des nombreux avis positifs précédents, je me suis lancé dans la lecture très confiant...mais peut-être finalement trop....

Les dessins sont superbes, la mise en couleur les rend encore plus attrayant, c'est indéniable et le pitch est sans conteste attirant mais.... j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite, parfois on est las d'introductions sans fin mais cette fois on rentre directement dans le vif du sujet, mais ça m'a embêté, de plus, nos héros acceptent très vite la solution proposée par Lantern, heureusement
[Révéler] Spoiler:
en discutant avec Merlin, on apprend qu'il a utilisé un pouvoir de persusasion
ce qui rend l'action des héros plus compréhensible.

Le traitement de la planche 47 est géniale, il fallait y penser :ok:

Au final, c'est plutôt mitigé en ce qui me concerne, avec du bon et moins bon, j'éspère que le second m'agréera plus car dans son ensemble, la série possède normalement de quoi me plaire...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 19/10/2009 14:03

C'est le genre de BD que j'aime bien lire de temps en temps, avec la Soleil Touch (rien de péjérotif là-dedans). L'histoire est originale, dommage que dans ce premier tome la partie "je me ballade dans un bouquin" soit si rapide, mais c'est compréhensible car il faut mettre en place l'histoire et expliquer (sans allez dans tous les détails) le pourquoi du comment). Ca présage du bon pour les prochains tomes. Côté dessins, ça me plait pas mal, et le côté "girly" cité plus haut ne me dérange pas du tout, au contraire. Lily... est bien sympatique. Jack à une bonne bouille ! J'aimerais qu'il soit plus présent dans les prochains tomes car j'aime aussi sa personalité un peu enbigue.

Effectivement, Guillaume est un beau prénom ! ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede moolfreet » 22/12/2009 03:54

J'ai bcp hésité à acheter ce premier tome car je ne suis vraiment pas convaincu par la ligne éditoriale de chez Soleil... Cependant j'avais bien aimé Magon (malgré une histoire un peu confuse).
Je ne regrette pas mon achat, les planches sont très réussies, l'univers est original mais je trouve qd même les dialogues un peu simplistes (phrases courtes, faisons ci, faisons ça), pas trop de profondeur.
La cible étant probablement un public assez jeune (non péjoratif attention!!)
J'ai tout de même passé un bon moment et j'achèterais la suite sans problème, en plus j'adore les pirates!!!
Bien à vous les auteurs et bon courage pour la suite!!
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adrian_10 » 25/02/2010 17:27

Bonjour à tous!
J'ai acheté ce livre hier et je suis assez partagé... J'ai trouvé les dessins et les couleurs superbes par contre j'ai noté de grandes faiblesses scénaristiques:
[Révéler] Spoiler:
Comment est-il possible que des adolescents qui ne croient absolument pas aux fantômes acceptent si facilement ce qui leur arrive?!? De plus on nous dit que les personnages reçoivent de pouvoirs magiques, mais on ne nous en dit presque rien... Et enfin, je trouve qu'ils trouvent le démon bien trop facilement en explorant à peine un univers pourtant extraordinaire....

Voilà pour mes plus gros regrets...
Je tiens tout de même à féliciter Rémi Guerin pour son histoire dont le concept est extrêmement intéressant et ouvre de nombreuses possibilités ainsi que Guillaume Lapeyre pour son travail remarquable ;)
Si le scénariste résout les petites imperfections citées ci-dessus, cela pourrait donner une très belle série...
Adrian_10
BDérisoire
BDérisoire

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2010 21:11

Adrian_10 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai acheté ce livre hier et je suis assez partagé... J'ai trouvé les dessins et les couleurs superbes par contre j'ai noté de grandes faiblesses scénaristiques:
[Révéler] Spoiler:
Comment est-il possible que des adolescents qui ne croient absolument pas aux fantômes acceptent si facilement ce qui leur arrive?!? De plus on nous dit que les personnages reçoivent de pouvoirs magiques, mais on ne nous en dit presque rien... Et enfin, je trouve qu'ils trouvent le démon bien trop facilement en explorant à peine un univers pourtant extraordinaire....

Voilà pour mes plus gros regrets...
Je tiens tout de même à féliciter Rémi Guerin pour son histoire dont le concept est extrêmement intéressant et ouvre de nombreuses possibilités ainsi que Guillaume Lapeyre pour son travail remarquable ;)
Si le scénariste résout les petites imperfections citées ci-dessus, cela pourrait donner une très belle série...

Ton spoiler, c'est exactement ce que j'avais constaté lors de ma lecture, un bon sentiment d'ensemble, mais ce point, assez space...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adrian_10 » 28/02/2010 18:47

Espérons que ces détails seront corrigés dans le tome 2...
Si c'est le cas cela devrait être une très bonne BD :-D
Adrian_10
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Falia » 12/04/2010 13:33

tome 2 : 23 juin 2010 ^^

Impatiente de voir cette suite.
Falia
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante