ô Marvin, explique moi ce que veut dire "participer correctement" stp. Si c'est pour bosser gratos, c'est mort, faut quand même pas déconner. J'aime bien le côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais jusqu'à un certain point...
Ben tu sais quoi, tes 200 XLs ben tu les gardes bien au chaud, pour toi tout seul. Tu peux même les etaller dans le salon et courir autour en chantant "gna gna gna c'est rien qu'à moi ça !". Tu auras peut être même une érection, c'est pas cool ça ?
Quand a l'aspect commercial de la BEL je vous informe que je reçois trés régulièrement des offre financières, souvent TRES intéressante, pour utiliser les données de la BEL et que par principe on a toujours réfusé. La BEL est une base communautaire, la seule rétribution demandée (6€ par an, mon dieu quelle honte) sert intégralement à financer les serveurs hébergeant la base de données. Et oui, permettre à tous les utilisateurs du logiciel de télécharger les données nécessite une grosse infrasctruture et beaucoup de ressources serveur. Pi c'est con, mais j'ai pas encore trouvé de serveurs fiables, performant avec une grosse bande passante gratuits !!! C'est uen honte ca, les mecs qui louent les serveurs, ils font payer !!! Je suis outré.
Je sais pas, vous devez imaginer que Stéphane et moi roulons en ferrari entourés de créatures de rêve au bord de la piscine (Stéphane en ferrari, je pouffe
) ...
Ca me saoûle de revoir ce genre de commentaire reflerirent régulièrement. Comme disais je sais plus qui, on ne force personne. Si ça vous plait pas, ben vous participez pas, c'est pas plus compliqué.
PS : Un site comme bdgest et bedetheque ne pourraient tout simplement pas exister sans la participation et l'abnégation de centaines de passionnés (les chroniqueurs, les correcteurs, les contributeurs et tous les anonymes qui participent aux sites). C'est dommage mais c'est comme ça.