Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Euro Foot 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Euro Foot 2024

Messagede ginzou » 15/07/2024 08:13

Message précédent :
fantomiald a écrit:bon et qui peu prétendre au ballon d'or alors ?


noise a écrit:Ben Messi qui va gagner la Copa cette nuit pardi, c'est couru d'avance



Messi avec le gain de la copa est dans les favoris pour gagner le BO, de là à ce que ce soit couru d'avance je ne suis pas certain
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1345
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede AstroNimes » 15/07/2024 08:22

Abraxas76 a écrit:
[...]
Tout cet euro etait d une tristesse footballistique jamais vue
[...]


Tu ne regardes pas la ligue 1 ?
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 6 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede noise » 15/07/2024 11:28

ginzou a écrit:
fantomiald a écrit:bon et qui peu prétendre au ballon d'or alors ?


noise a écrit:Ben Messi qui va gagner la Copa cette nuit pardi, c'est couru d'avance



Messi avec le gain de la copa est dans les favoris pour gagner le BO, de là à ce que ce soit couru d'avance je ne suis pas certain


Même sans rien faire il le gagne, là il a la Copa et l'idée de martyr blessé sur le terrain, c'est cuit cuit cuit ce ballon :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17491
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede fantomiald » 15/07/2024 12:31

noise a écrit:
ginzou a écrit:
fantomiald a écrit:bon et qui peu prétendre au ballon d'or alors ?


noise a écrit:Ben Messi qui va gagner la Copa cette nuit pardi, c'est couru d'avance



Messi avec le gain de la copa est dans les favoris pour gagner le BO, de là à ce que ce soit couru d'avance je ne suis pas certain


Même sans rien faire il le gagne, là il a la Copa et l'idée de martyr blessé sur le terrain, c'est cuit cuit cuit ce ballon :D


Finalement en regardant de plus près, Carvajal est un potentiel vainqueur

gagne la liga
gagne la champions league
buteur en finale de la LDC
gagne la super coupe d'espagne
homme du match en LDC
gagne l'euro 2024
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2833
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Euro Foot 2024

Messagede noise » 15/07/2024 12:34

Oui mais souvient toi de Griezman ou Varane en 2018, le ballon leur est passé sous le nez
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17491
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede RosbOOm » 15/07/2024 13:54

Je n'ai vu que les 3 derniers matchs de l'Espagne, mais Olmo a été assez incroyable depuis son entrée suite à la blessure de Pedri, notamment le sauvetage hier sur la ligne :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10048
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Anathème » 15/07/2024 16:56

Du point de vue de l'amateur neutre, c'est quand même un grand soulagement que l'Espagne ait gagné : la seule grosse nation du foot qui a vraiment tenu son rang pendant cet Euro. Et bravo à son entraîneur qui est pour beaucoup dans ce succès. [:flocon:2]

Pour le reste, le constat est affligeant : une course en avant (à l'argent) mortifère pour le football. À moyen terme, il ne restera que quelques clubs aux moyens pratiquement illimités, pour lesquels les meilleurs joueurs du monde se tireront la bourre pendant plus de 50 matchs par saison jusqu'à l'épuisement, et un énorme désert derrière, y compris les équipes nationales qui sont pourtant les seules à fédérer un pays. Triste reflet d'une époque... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1343
Inscription: 04/04/2022

Re: Euro Foot 2024

Messagede crepp » 15/07/2024 17:32

RosbOOm a écrit:Je n'ai vu que les 3 derniers matchs de l'Espagne, mais Olmo a été assez incroyable depuis son entrée suite à la blessure de Pedri, notamment le sauvetage hier sur la ligne :shock:

C'est la grande découverte pour moi à cet euro. Pedri blessé, je ne pensais pas que son absence allait être si vite oubliée par ce joueur, il a été bluffant du début à la fin de ces rencontres.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7952
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Giuseppe » 15/07/2024 19:34

Le problème d'Olmo c'est son reste de saison. Il est souvent bon en tournoi international mais plus effacé dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9285
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Brian Addav » 15/07/2024 19:48

Giuseppe a écrit:Le problème d'Olmo c'est son reste de saison. Il est souvent bon en tournoi international mais plus effacé dans l'année.



et c'est pas nouveau. Le mec est toujours bon en sélection.



Bon,c'est franchement pas une bonne nouvelle pour le foot européen que ce soit l'équipe avec des gamins qui ait pratiqué le meilleur football et surtout qui ait gagné...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede ulys » 15/07/2024 21:48

Les autres nations ont qu’à bouger leur cul.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32789
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Giuseppe » 15/07/2024 22:07

Après il faut aussi mettre en avant le sélectionneur qui a su, tout en gardant l'esprit de la possession, proposer un jeu plus direct que ses prédécesseurs ce qui les avait nui.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9285
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede JAUNE » 16/07/2024 11:11

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Le problème d'Olmo c'est son reste de saison. Il est souvent bon en tournoi international mais plus effacé dans l'année.



et c'est pas nouveau. Le mec est toujours bon en sélection.



Bon,c'est franchement pas une bonne nouvelle pour le foot européen que ce soit l'équipe avec des gamins qui ait pratiqué le meilleur football et surtout qui ait gagné...


pour moi c'est tout l'inverse, la preuve qu'un football frais et positif peut l'emporter.
C'est le meilleur signal possible. Et cela fait quand même deux fois de suite que l'équipe qui le mérite le plus emporte l'Euro, c'est chouette!

Pour le reste, hormis la prestation pathétique des Diables, j'ai rarement eu aussi peu d'engouement pour une compétition internationale, le jeu m'a rarement enflammé...
Dernière édition par JAUNE le 16/07/2024 14:56, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede RosbOOm » 16/07/2024 12:35

Southgate quitte son poste malgré une finale, fais un effort Didier :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10048
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Brian Addav » 16/07/2024 13:26

JAUNE a écrit:pour moi c'est tout l'inverse, la preuve qu'un football frais et positif peut l'emporter.
C'est le meilleur signal possible. Et cela fait quand même deux fois de suite que l'équipe qui le mérité le plus l'emporte, c'est chouette!


deux fois de suite ? passons :-D

alors oui, si on est positif, c'est très bien que ce soit l'équipe qui joue, qui attaque, qui gagne. Donc vive la fin du jeu de défense à la DD-Southgate des 10 dernières années.

Si on est négatif, et je le suis, on a plus de grands joueurs. Le football est en train de mourir si on est obligé de mettre en avant des gamins de 16-18 ans...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56063
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede bdmaniak » 16/07/2024 14:42

L'équipe-type dévoilée et double cocorico!

Maignan
Walker - Akanji - Saliba - Cucurella
Rodri - Olmo - Ruiz
Yamal - Musiala - Williams
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72049
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede JAUNE » 16/07/2024 21:24

Brian Addav a écrit:
JAUNE a écrit:pour moi c'est tout l'inverse, la preuve qu'un football frais et positif peut l'emporter.
C'est le meilleur signal possible. Et cela fait quand même deux fois de suite que l'équipe qui le mérité le plus l'emporte, c'est chouette!


deux fois de suite ? passons :-D

alors oui, si on est positif, c'est très bien que ce soit l'équipe qui joue, qui attaque, qui gagne. Donc vive la fin du jeu de défense à la DD-Southgate des 10 dernières années.

Si on est négatif, et je le suis, on a plus de grands joueurs. Le football est en train de mourir si on est obligé de mettre en avant des gamins de 16-18 ans...


bah l'Italie 2021 c'était une chouette équipe et une victoire méritée au final, même si ce fut un sacré feu de paille.

Par contre l'Angleterre, quelle nation de loosers quand on y pense. Le pays du foot, le plus grand championnat du monde, 60 millions d'habitants, et depuis quasi 60 ans le palmarès du Luxembourg (oui bon et de la Belgique :lol: ).

Le syndrome Kane!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede logan1973 » 16/07/2024 21:35

C'est sur que l'équipe d'Espagne mérite le titre, les supporters par contre entre les connards de madrilène qui demandent à Yamal de manger du jambon (vu qu'il est musulman) et les fins de race du pays basque qui menacent de mort Mino et Oyarzabal parce qu'ils ont osé représenter leur pays plutôt que le drapeau basque ils auraient bien mérité d'attendre aussi longtemps que les anglais pour retoucher un trophée.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17559
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede noise » 16/07/2024 21:37

A ben Yamal c'est le cauchemar des fachos du monde entier!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17491
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede bdmaniak » 17/07/2024 09:32

Partir de Southgate pour réclamer une autre tête!
Nabil Djellit a écrit:Après la défaite de l'Angleterre en finale de l'Euro, Southgate tire les conséquences de cet échec et s'en va avec dignité. C'est suffisamment rare pour être salué. À bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72049
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Euro Foot 2024

Messagede Julien Despreux » 17/07/2024 21:54

Ou encore à l'instar des deux quinquennats au maximum, introduire l'idée de 2 Coupes du Monde et 2 Championnats d'Europe maximum pour un sélectionneur ... ! [old]
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités