noiretblanc a écrit:Le Complot a écrit:L'ironie, dans l'histoire, c'est que N&B a dû faire comme toi, Cabarez, ouvrir un autre compte...
Presque. Il a été fermé et réouvert par la suite.
Ba non, pas "presque"..
noiretblanc a écrit:Le Complot a écrit:L'ironie, dans l'histoire, c'est que N&B a dû faire comme toi, Cabarez, ouvrir un autre compte...
Le Complot a écrit:noiretblanc a écrit:Le Complot a écrit:L'ironie, dans l'histoire, c'est que N&B a dû faire comme toi, Cabarez, ouvrir un autre compte...
Ba non, pas "presque"..
Cabarezalonzo a écrit:Pas encore vu en librairie ni pu le feuilleter, mais j'aimerais bien le faire commander par ma médiathèque. Souvent j'aborde les ouvrages de ce type en les empruntant, et s'ils me plaisent, je les achète pour pouvoir m'y replonger à tout moment.
Comme ça, à première vue, il me semble digne d'intérêt.
Toi-même, n&b, l'as-tu lu ou acheté ?
Cabarezalonzo a écrit:...l'ouvrage cité par yannzeman — "Chronologie d'une oeuvre"— demeure, malgré ou en raison des illustrations, un incontournable. Ainsi que "Le monde d'Hergé" de Benoît Peeters.
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas accès au visuel de Coldo3895, mais j'ai tout lieu de supposer qu'il s'agit du "Monde d'Hergé". C'est bien cela ? Auquel cas, je l'avais également cité, en page précédente. Mais il est souvent utile de rappeler ou d'insister sur les fondamentaux et une piqûre de rappel ne saurait nuire.Cabarezalonzo a écrit:...l'ouvrage cité par yannzeman — "Chronologie d'une oeuvre"— demeure, malgré ou en raison des illustrations, un incontournable. Ainsi que "Le monde d'Hergé" de Benoît Peeters.
Par ailleurs, je serais très intéressé par quelques avis sur les bouquins du prolifique (trop ?) Bob Garcia. Qui en a lu ? Cela vaut-il le coup ?
Ne conviendrait-il pas de modifier l'intitulé (un peu trompeur, pour un débutant qui voudrait simplement découvrir les albums d'Hergé) par un truc du genre : "Etudes sur Hergé : par où commencer ?"
nexus4 a écrit:Oui le Peeters est un incontournable.
nexus4 a écrit:Quel rapport entre Hergé fils de Tintin et les franc-maçon ?
nexus4 a écrit:Alors comme dit plus haut, ce qu'il te faut c'est le Peeters et le Sadoul. Tu en auras pour ton argent et tu apprendras plein de choses. Les deux interviewers, si ils sont respectueux dans leur approche, ne sont pas pour autant béni-oui-oui quand il s'agit de poser à Hergé des questions pertinentes et nécessaires à la compréhension de l'homme et de son oeuvre.
Pas mieux.nexus4 a écrit:Alors comme dit plus haut, ce qu'il te faut c'est le Peeters et le Sadoul. Tu en auras pour ton argent et tu apprendras plein de choses.
nexus4 a écrit:Les deux interviewers, si ils sont respectueux dans leur approche, ne sont pas pour autant béni-oui-oui quand il s'agit de poser à Hergé des questions pertinentes et nécessaires à la compréhension de l'homme et de son oeuvre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités