cadeb a écrit:Je ne suis pas menuisier mais elles me semblent plus facilement déformables que les Billy, peut être à tort.
Les cotés en pilier et non en planche renforcent cette impression...
Mon avis...
djp1 a écrit:1 croisillon pour 3 étagères (4 échelles de 226cm de hauteur !) suffit et c'est très stable !!! Aucun souci.
Sinon pour assurer le coup 2 croisillons pour les 2 étagères gauche et droite qui sont reliées par les planches de l'étagère centrale et c'est top !
J'espère avoir été clair....
djp1 a écrit:1 croisillon pour 3 étagères (4 échelles de 226cm de hauteur !) suffit et c'est très stable !!! Aucun souci.
Sinon pour assurer le coup 2 croisillons pour les 2 étagères gauche et droite qui sont reliées par les planches de l'étagère centrale et c'est top !
J'espère avoir été clair....
yannzeman a écrit:Je ne suis pas menuisier non plus, mais à mon avis, le bois massif des Ivar est bien plus costaud que le vulgaire aggloméré (appelez ça comme vous voulez, c'est de la merde de toute façon) des étagères Billy de Ikea.
ulys a écrit:Est-ce suffisament stable ?
.
chris24 a écrit:yannzeman a écrit:Je ne suis pas menuisier non plus, mais à mon avis, le bois massif des Ivar est bien plus costaud que le vulgaire aggloméré (appelez ça comme vous voulez, c'est de la merde de toute façon) des étagères Billy de Ikea.
Mouais, à relativiser quand même un chouïa ton "massif" : les étagères des Ivar n'ont rien de massif, il s'agit de tasseaux de bois contre-collés les uns aux autres et c'est justement ça qui permet à la planche de ne pas se tordre (de rire), sans parler de la fixation en acier à chaque bout.
Quant à l'aspect global de la Ivar, ça fait quand même "tasseau et planchouille" je trouve...
Pour ta culture au passage :
Aggloméré = petits "copeaux" de bois collés ensemble
MDF ou medium = poudre de bois collée (matériau de la plupart des meubles et notamment des cuisines car permet un meilleur usinage et donc de meilleures finitions
Avant de parler de "merde" réalise un peu ce que coûterait d'acheter aujourd'hui un meuble style vaisselier en bois massif travaillé comme on le faisait il y a 80 ans. Tu serais prêt à donner 10.000 € par exemple ? (chiffre fictif) Je ne pense pas. Et la plupart d'entre nous non plus. Ces bois de "merde" permettent aussi aujourd'hui d'avoir des meubles 50 fois moins cher...
yannzeman a écrit:
Les meubles en vrai bois ne sont pas forcément beaucoup plus cher.
Le lit de mon fils est en bois massif et il durera longtemps ; au final, ça coutera moins cher. Les étagères en vrai bois ne sont pas aussi chères que vous le pensez, et elles dureront toute votre vie, elle !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités