Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

étagères billy

Messagede NiKo » 15/06/2005 17:47

Message précédent :
site de perceval :
http://perso.numericable.fr/~loludovi/C ... /billy.htm
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

étagères billy

Messagede perceval » 15/06/2005 20:26



j'allais le dire :siffle: :siffle:

bon c'est vrai qu'y a pas que les billy cependant elles ont deux avantage la profondeur et la résistance en 60 cm + la possibilité de rajouter une étagère en surmeuble le prix en blanc :ok: :ok:

les bonde sont très bien mais profonde ( un avantage pour mettre les figurine un inconvénient quand on veut optimiser la place + cher que les billy

Expedit bah le principe des cases est vraiement très bien seul reproche la hauteur qui oblige a étalé ces bd sur plus de rayonnage.

sinon du côté des armoire ils existe des meuble ou l'on peut tous agencé a l'intérieur faut que je retrouve les référence mais un amis a fait ça chez lui et c'est très bien car très haut on peut tout moduler et surtout y incorporé un bureau etc mais ça revient très cher !!

la bibliothèque idéal étant celle faite sur mesure mais 1 faut être bricoleur et avoir du temps 2: le prix des planche a la découpe revient cher il faut donc bien chiffré avant si l'aventure vous tente penser a prendre du bois traité mais non ciré au bord arrondit
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede galdrin » 17/06/2005 09:51

merci merci !!

effectivement j'ai revu le site d'ikea.. la différence de prix entre les billy blanche de base ou noir de base et celles teinte noir ébène comme mon expedit est hallucinante :shock:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

étagères billy

Messagede BeRaT » 17/06/2005 10:54

la bibliothèque idéal étant celle faite sur mesure mais 1 faut être bricoleur et avoir du temps 2: le prix des planche a la découpe revient cher il faut donc bien chiffré avant si l'aventure vous tente penser a prendre du bois traité mais non ciré au bord arrondit

Ca dépend il existe des planches en mélaminé blanche, noires ou différentes essence de bois, en 30 de large et 180 voir 250 de long, pas trop chères et il y as moyen de faire des trucs sympa, sans se prendre la tete, reste le côté bricolage et le temps!!!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede MLH » 17/06/2005 21:14

la bibliothèque idéal étant celle faite sur mesure mais 1 faut être bricoleur et avoir du temps 2: le prix des planche a la découpe revient cher il faut donc bien chiffré avant si l'aventure vous tente penser a prendre du bois traité mais non ciré au bord arrondit

Ca dépend il existe des planches en mélaminé blanche, noires ou différentes essence de bois, en 30 de large et 180 voir 250 de long, pas trop chères et il y as moyen de faire des trucs sympa, sans se prendre la tete, reste le côté bricolage et le temps!!!
Chez Leroy Merlin, il existe en effet des planches (en mélaminé) en 250 X 30 à 18 euros et en plusieurs coloris (bouleau, chaîne clair,...). Les largeurs vont de 30 à 60 (31 euros en largeur 60).
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

étagères billy

Messagede sweety » 17/06/2005 23:01

Vos mélaminnés pas cher, vous avez intérêt de les renforcer grâve car çà ne demande qu'à plier, mais c'est un bon plan quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
sweety
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 19/03/2004
Localisation: ...sur terre en Yvelines
Age: 56 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 17/06/2005 23:10

perceval je ne comprends pas le coup des 81 cm. quand je regarde mes billy, j'ai 1 cm maxi en haut de mes bd, je ne vois pas comment je pourrais gagner une étagère supplémentaire.
actuellement, en comptant celle du bas et celle fixe du milieu, j'ai déjà 6 étagères.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede perceval » 17/06/2005 23:36

disont que le trou d'origine est entre 97 et 98 cm du haut des étagère sans surmeuble , si tu ne modifie rien tu ne pourras faire que 4 étagère et un petit espace manga par exemple, en réglant celle mobile.

Le fait de remonter l'étagère fixe a 81 cm du haut(attention de bien mesurer apartir du haut de la bibli et non du bas ) te permet de faire 5 étagère a peu près similaire une 6ieme en ajoutant le surmeuble si tu le souhaite je ferais une photo des mes bill ainsi modifié pour que tu visualise les espaces

essaie sans monter ta bibli de poser les étagère à coté, tu vas te rendre compte que même en essayant plusieur réglage la fixe ( celle vissé) te gène pour créer 5 espaces similaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede perceval » 17/06/2005 23:40

perceval je ne comprends pas le coup des 81 cm. quand je regarde mes billy, j'ai 1 cm maxi en haut de mes bd, je ne vois pas comment je pourrais gagner une étagère supplémentaire.
actuellement, en comptant celle du bas et celle fixe du milieu, j'ai déjà 6 étagères.

6 étagère ? dans une billy sans sur meuble ? je suis preneur , tu peut envoyer une photo , cela m'intrigue :siffle: tu met que des comics ou manga peut être ?
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede pierre.luthy » 18/06/2005 06:50

quelles sont, pour vous, les dimensions idéales pour une étagère?
comme déjà dit, je suis menuisier, et aimerais me faire une bédéthèque ORIGINALE
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

étagères billy

Messagede spirou2733 » 18/06/2005 10:48

Pour faire bédéthèque ORIGINALE, tu n'as qu'à en faire une de 6m de haut et de 1cm de large :siffle:
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

étagères billy

Messagede perceval » 18/06/2005 14:41

quelles sont, pour vous, les dimensions idéales pour une étagère?
comme déjà dit, je suis menuisier, et aimerais me faire une bédéthèque ORIGINALE


bah question difficile cela depend de la hauteur de ton plafond disont 2m30 en 60 cm de large maxi en planche 19 mm avec un devant arrondi profondeur mini 28 a 32 cm espacement des étagère mini 33 cm idéal a mon avis 35 prévoir un espace plus grand en haut pour les tt par exemple

si tu classe par éditeur l'idéal est peut être des une largeur de 45 cm qui permet de laisser de la place et de mieux déplacer les collections
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede Croaa » 18/06/2005 14:43

quelles sont, pour vous, les dimensions idéales pour une étagère?
comme déjà dit, je suis menuisier, et aimerais me faire une bédéthèque ORIGINALE


bah question difficile cela depend de la hauteur de ton plafond disont 2m30 en 60 cm de large maxi en planche 19 mm avec un devant arrondi profondeur mini 28 a 32 cm espacement des étagère mini 33 cm idéal a mon avis 35 prévoir un espace plus grand en haut pour les tt par exemple

Je dirais plutôt 21 mm d'épaisseur pour être tranquille ce qui te permet de faire des longueurs de 80 cm sans risque.

Pour la profondeur si tu ne veux rien mettre devant tes BD, 28 à 30 cm de profondeur c'est largement suffisant. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

étagères billy

Messagede perceval » 18/06/2005 14:46

hum je suis pas super partisant du 80 cm car même en 21 un jour ou l'autre les planches plierons même si c'est vrai que les miennes n'ont jamais cassé elle reste incurvé très légèrement.

pour te donner des idées il existait un sujet avec plein de photo de nos bibli et il y avait de très jolie réalisation

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_5 ... sc_90.html
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_5 ... sc_60.html
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede Croaa » 18/06/2005 14:50

hum je suis pas super partisant du 80 cm car même en 21 un jour ou l'autre les planches plierons même si c'est vrai que les miennes n'ont jamais cassé elle reste incurvé très légèrement.

pour te donner des idées il existait un sujet avec plein de photo de nos bibli et il y avait de très jolie réalisation


Oui, entre autre celles que j'avais réalisées en 80 de long et 21 mm d'épaisseur. Et je peux t'assurer qu'il n'y avait pas l'ombre d'une faiblesse. bon, c'est vrai que c'était du pin massif aussi, pas de l'agglo. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

étagères billy

Messagede BeRaT » 18/06/2005 20:21

Vos mélaminnés pas cher, vous avez intérêt de les renforcer grâve car çà ne demande qu'à plier, mais c'est un bon plan quand même. ;)

Non il suffit de pas faire des étagères trop large! c'est à dire 55 cm grand maximun!!! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede MLH » 18/06/2005 20:38

Vos mélaminnés pas cher, vous avez intérêt de les renforcer grâve car çà ne demande qu'à plier, mais c'est un bon plan quand même. ;)

Non il suffit de pas faire des étagères trop large! c'est à dire 55 cm grand maximun!!! ;)
En 20 mm tu peux quand même monter jusqu'à 80.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

étagères billy

Messagede sweety » 18/06/2005 22:45

Vos mélaminnés pas cher, vous avez intérêt de les renforcer grâve car çà ne demande qu'à plier, mais c'est un bon plan quand même. ;)

Non il suffit de pas faire des étagères trop large! c'est à dire 55 cm grand maximun!!! ;)
C'est bien ce que je dis, des renforts verticaux partout et tout ira bien :(
Vous voulez bien m'expliquer vos nouveaux avatars douteux, Messieurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sweety
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 19/03/2004
Localisation: ...sur terre en Yvelines
Age: 56 ans

étagères billy

Messagede BeRaT » 19/06/2005 00:11


Vous voulez bien m'expliquer vos nouveaux avatars douteux, Messieurs :mrgreen:

Rien on nous as flanqué ces avatars pour souhaiter la naissance de la fille du chef!!! et maintenant on as le rang qui va bien avec!!! :mrgreen: :ok:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede booktin » 19/06/2005 08:24

Vos mélaminnés pas cher, vous avez intérêt de les renforcer grâve car çà ne demande qu'à plier, mais c'est un bon plan quand même. ;)

Non il suffit de pas faire des étagères trop large! c'est à dire 55 cm grand maximun!!! ;)
En 20 mm tu peux quand même monter jusqu'à 80.

Il vaut mieux éviter les étagères trop larges pour préserver les albums. Le poids de 80 cm d'albums en appui est très important. Il vaut mieux privilégier les petites cases 40-50cm max.
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

étagères billy

Messagede pierre.luthy » 19/06/2005 18:37

booktin a raison...j'ai ce problème: mes étagère sont trop large, et les bd s'écrasent les unes contre les autres....

d'ou le fait qu'il faut que je m'en construise une assez rapidement...

et en 19mm, croyez-moi, ne dépassez pas une largeur de 50 cm!!! pour des bd standards disons....

étant menuisier de métier, faites-moi confinace!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités