Disons que bien souvent je trouve dommage d'acheter des BD neuves alors que l'on trouve des Occas' en parfait état entre 7 et 10€.
Sinon quand j'achète des neuves en général je vais toujours chez les même libraires dont certains ont une carte de fidélité. En gros ça me revient à peu près à 1 BD gratuite toutes les 10 BD achetées. Ce qui revient à une petite réduction entre 1€ et 1,5€ par BD...
Au boulot, j'ai le droit à un remboursement de 200€ par an pour tout ce qui concerne loisirs et culture. Certains se payent un abo au sport, moi je dépense 200€ de BD. En plus ce qui est bien c'est que je peux les utiliser au compte goutte. Pas besoin d'acheter 200€ de BD d'un coup ! Même si des fois ça peut être tentant !
Enfin, je saute sur les occasions dès qu'il y a des promotions. Par exemple, à la fnac il y a quelques semaines, le 1er tome des Mondes d'Aldébaran : Antarès était à 5€ prix découverte. Bah même si j'en suis pas encore là (je suis en train de lire le Tome 3 de Betelgeuse), j'ai pris d'avance le tome à prix réduit.
Souvent aussi, je regarde les promotions comme ça pour découvrir de nouvelles BD. Il arrive assez régulièrement qu'on trouve des packs de deux tomes d'une série (qui se suivent pas forcément) et pour un prix très interressant. Ca me permet de découvrir aussi de nouvelles choses à moindre cout !
Mais vraiment, mon dada c'est plutôt la BD d'occas'. Car là c'est plutôt du "3 BD gratuites" pour 7 achetées
J'ai la chance d'habiter Paris où les bouquinistent foisonnent ! Par contre j'achète rarement sur internet que ce soit neuf ou pas. D'une parce que j'aime bien toucher avant d'acheter ! (N'y voyez là aucun sous-entendu) Et aussi et surtout parce que j'ai peur de me faire avoir... Je me suis même toujours pas décidée à acheter des occas' aux BdGestinounets alors qu'on me l'a vivement conseillé !