Option 6
Enfin de la place chez moi!!

nutestla a écrit:Et puis, on oublie dans tous ça les BDs dédicacées [...]

flocon a écrit:Je reconstitue partiellement, sans me soucier de l'aspect E.O (pas plus qu'aujourd'hui) [...]

Surtout que la différence entre EO et réédition, concrètement, n'est pas toujours significative

lobo a écrit:Surtout que la différence entre EO et réédition, concrètement, n'est pas toujours significative
C'est peut-être vrai pour l'édition récente mais pas du tout pour les albums anciens (disons plus de trente ans). J'ai réalisé très récemment, sur des Tintin, des différences d'impression énormes entre l'EO et les rééditions. Comparée à l'EO la réédition est littéralement floue. Je me suis même dit que ce serait un service à rendre que de faire un comparatif de qualité entre les différentes éditions d'un même album.

Et on peut ajouter à cela le rendu des couleurs, et le toucher de ce papier qui gratte, remplacé par un beau papier glacé aux couleurs plus ternes dans les rééditions... tout cela dépend donc de ce qui est collectionné: amateur des années 70, je trouve qu'il y a un fossé énorme entre une EO et une réédition, par contre, avoir un blacksad ou un lanfeust réédité ne me pose pas aucun souci.

HOCHET Gabriel a écrit:Option 5, pour moi.... Carrément, aussi sec...

Bad Bear a écrit:Option 6 à coup sur. Passé un certain âge (même si pas canonnique) il y a plein de raisons déjà citées qui empêchent de reconstituer sa collection (souvenirs, dédidaces, temps, argent, choix de lectures ...)
Donc je ne recollectionne pas (dans ce scénario catastrophe, y'a pas que la bibliothèque BD de perdue) même si je me laisserai tenter de temps en temps. C'est aussi une bonne occaz de se sevrer et de passer à autre chose.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité