Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de TDB

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de TDB

Messagede Croaa » 02/03/2004 08:25

Message précédent :
Je ne croaa pas avoir donné mon avis sur le Tome 2. Je ne préfère pas m'étendre, mais en gros très déçu. Coté scénar ça part un peu n'importe ou à mon goût et le dessin perd en clarté un peu à l'image de la couv. :? Du coup j'ai annulé ma réservasion du TS de BDB.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Et si on parlait de TDB

Messagede poukram » 02/03/2004 08:39

Il y avait déjà un concours dans le premier album (compter les triangles) mais c'était pour rire ;)

pas tout à fait :siffle:
j'ai eu le droit à un beau dessin format A4 representant une belle demoiselle pour avoir passer une après midi entière à inspecter l'album...faut que je m'y mette pour le second!
poukram
BDébranché
BDébranché

Et si on parlait de TDB

Messagede bone » 02/03/2004 13:22

J'ai lu le tome2 hier.

Les couleurs sont flashis, on a une mauvaise impression au début mais je pense que ça vient surtout du fait que l'on s'est habitué aux couleurs de Stamb. On s'habitue et au final, je trouve les couleurs de Kness assez réussit.

Personnellement, je trouve les couleurs trop "flashi", je n'ai pas aimé, je préfére l'ancien coloriste

Au niveau du dessin, c'est encore mieux que dans le premier tome même s'il faut s'accrocher pour suivre tout ce qui se passe dans la scène d'action à l'aéroport au début de l'album.

+1

Le scénario quant à lui est toujours aussi super, dans la continuité du premier, avec de nouveaux personnages (ça commence à faire beaucoup :) ), des révélations (illustrés par des passages en couleurs directes) sur les rencontres entre bilou et les différents protagonistes. Dommage que l'album se termine à la manga mais sinon c'est vraiment trop de bonheur.

Le scénario devient trop complexe, à mon goût, je ne vois pas ou on veut en venir.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Et si on parlait de TDB

Messagede Lemkor » 02/03/2004 21:18

Le scénario devient trop complexe, à mon goût, je ne vois pas ou on veut en venir.

Ben, tous les protagonistes sont à la recherche du bonheur car chacun à un intérêt :siffle:

C'est sûr qu'il faut pas abordé ce tome là sans avoir lu le tome 1 (les auteurs nous y invitent deux fois d'ailleurs dans ce tome :fant2: :fant2: :fant2: )

Spoiler

Le bonheur appartenait aux indiens qui a été volé par le mercenaire qu'on voit en couv du tome 2, ensuite, on ne sait pas comment il est arriver entre les mains du chef de secte et pourquoi le gros maffiosi a eu connaissance du personnage.

Il nous reste à en apprendre sur l'inspecteur Sardon et le flic qui a son contact, semble mal à l'aise. D'où vient le bonheur ?...

En bref, on ne sait pas trop où Morvan nous emmène mais on sait qu'on y va, il y a en tout cas pas mal de question qu'on se pose suite à ce tome (il y en a même plus qu'en refermant le tome 1) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Et si on parlait de TDB

Messagede Croaa » 02/03/2004 21:33

Apparemment la série sera en 4 albums dixit JD Morvan dans Bo Doï. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Et si on parlait de TDB

Messagede MadFad » 02/03/2004 21:36

bin moi j'aime bien !

et je n'en dirai pas plus !

na !!

en plus ca se passe chez moi alors ...

:D
MadFad
BDévore
BDévore

Et si on parlait de TDB

Messagede Charlouze » 03/03/2004 07:20

ah ouais ?
tu viens du futur ? :roll:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Et si on parlait de TDB

Messagede taiwnoser » 24/03/2004 21:35

hé bah moi je peux vous garantir que c 'est tout le contraire , j'ais totalement adorer la couverture du tome 2
d'ailleur c 'est l'une des seules qui a attirer mon attention dans l'océan de couvertures vue et re-revue ,bref pour ceux qui prennent un peu de recule , ils constateront que ça fait un jolie contraste parmis les héros de bd qui font un peu tapette sur les bords .

D 'ailleur l'attitude du héro sur la couv' m'a fait penser a tetsuo ( d'akira ) avec son air désinvolte , branleur et rebelle sur les bords .

Quand au dessin , il est trés bon , surtout les plans de vues volontairement déformés qui influence le dynamisme de la scene .
Bref une belle preuve de talent et de professionalisme !
taiwnoser
BDécouvreur
BDécouvreur

Et si on parlait de TDB

Messagede Meikepis » 24/03/2004 23:05

Le personnage sur la couv est bien dessiné, la position est recherchée et colle parfaitement à l'ambiance de l'album. Le problème vient du fond et de la couleur. La couleur rouge-noire prédominante recouvre le personnage et d'une vue d'ensemble, la couverture et assez moche et vide. Rien à voir avec l'intérieur de l'album qui est bon, je le répète.
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Et si on parlait de TDB

Messagede JDMorvan » 25/03/2004 08:25

Je lis tout ça avec attention, les bonnes comme les mauvais critiques...
merci, ça fait réfléhir.
JD
JDMorvan
Auteur
Auteur

Et si on parlait de TDB

Messagede Pouffy » 08/08/2004 12:15

Je viens de lire le tome 2 et de relire le tome 1 au passage :

Pour le tome 1
- Graphisme : pas grand chose à redire c'est fluide, sympa, dynamique dans la veine des mangas à la francaise et des série comme Travis, Carmen, Sillage... très bon
- Couleurs : collent parfaitement aux graphismes
- Scénario : l'entrée en matière est terrible... l'idée du bonheur est excellente, pas mal de pistes sont ouvertes et laissent présager une suite palpitante... l'accroche est très bonne
- Ambiance : univers à la HK que j'affectionne tout particulièrement avec une bonne dose de cynisme désabusé teinté d'humour corrosif

Pour le tome 2
- Graphisme : le style a pas mal évolué... en mieux, en pire... pas facile à dire... ca me fait par moment penser à du cel shading surtout sur les personnages. Ca ne m'a pas trop choqué et on s'y fait assez vite... par contre les tentatives de mimiques et d'expression des visages à la cartoon ou manga ne passent pas. (la couverture est très bof)
- Couleurs : ca ma beaucoup rappelé Navis... à croire qu'ils ont eu un prix de gros sur le orange foncée. C'est flashy mais là encore on s'y fait très vite.
- Scénario : j'ai du le lire deux fois car ca part dans tout les sens... c'est un peu le bordel il faut le dire et on du mal à savoir qui est qui... là encore il y a plein de bonnes idées mais c'est surtout prétexte à de grosses bastons qui tournent rapidement à une course poursuite "attraper la queue du mickey" digne de Benny Hill. Je veux bien croire qu'il y ait des coincidences... mais là ca fait beaucoup.
- Ambiance : le cynisme se transforme en violence, l'humour devient bourrin, ca tourne à la farce... la course poursuite aurait pu rappeler John Doe... mais on est plus proche d'un Magika qui ne dit pas son non.

Donc oui je suis décu... je m'attendais à une nouvelles saga de SF à la travis... et je me retrouve avec une BD de divertissement bourrin. Dommage.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Et si on parlait de TDB

Messagede armand » 09/08/2004 19:02

Je lis tout ça avec attention, les bonnes comme les mauvais critiques...
merci, ça fait réfléhir.
JD

çà n'existe pas le mauvais critique ... :siffle:

il n'y a que des mauvaises critiques ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Et si on parlait de TDB

Messagede Meikepis » 10/08/2004 11:44

Ben, tous les protagonistes sont à la recherche du bonheur car chacun à un intérêt :siffle:

C'est sûr qu'il faut pas abordé ce tome là sans avoir lu le tome 1 (les auteurs nous y invitent deux fois d'ailleurs dans ce tome :fant2: :fant2: :fant2: )

Spoiler

Le bonheur appartenait aux indiens qui a été volé par le mercenaire qu'on voit en couv du tome 2, ensuite, on ne sait pas comment il est arriver entre les mains du chef de secte et pourquoi le gros maffiosi a eu connaissance du personnage.

Il nous reste à en apprendre sur l'inspecteur Sardon et le flic qui a son contact, semble mal à l'aise. D'où vient le bonheur ?...

En bref, on ne sait pas trop où Morvan nous emmène mais on sait qu'on y va, il y a en tout cas pas mal de question qu'on se pose suite à ce tome (il y en a même plus qu'en refermant le tome 1) ;)

Arg non, j'ai pas tout à fait compris la chose comme ça.

Re-Spoiler

Déjà, le bonheur est un ET, il arrive dans son vaisseau et atterri dans le camp indiens qui l'élève. Les mercenaires lors de travaux de déforestation (+ extermination de population) trouve bilou dans le camp indien. Or, les mercenaires ont été à la base engagés par la mafia du coin qui supervise les travaux.

Il est clair, mais je n'en suis pas sur, que le mercenaire qui avait trouvé bilou, gregorgz, n'a pas du apprécier que le mafieu s'accapare Bilou à son profit (C'est le bonheur merde!). Il est probable qu'il se l'ait récupéré.

Ensuite, le Gourou a réussit à le piquer à Gregorgz (p40). On comprend d'où vient sa cicatrice au visage. Ensuite evidemment, Brigitte, la préférée du gourou a volé Bilou à son maître. Et à partir de là que débute le tome 1...

J' EN CONNAIS QUI DEVRAIT RELIRE UN PEU TOUT CA ;) ;)
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Et si on parlait de TDB

Messagede Pouffy » 10/08/2004 12:22

T'as tout compris :mrgreen:

Spoiler bis :

Tu peux ajouter les médecins qui essaient de bricoler des femmes pour arriver à faire repoduire le bilou. Ce que je trouve gros c'est que comme par hasard le flic et le mercenaires sont tous les deux bourrés d'implants (ce qui semeble assez rare) et qu'ils étaient ensemble dans la légion.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Et si on parlait de TDB

Messagede LaurentBD » 10/08/2004 20:57

Je viens de lire les deux à la suite, je n'ai pas été choqué par le changement de couleurs. Le dessin s'affine et s'affirme. Ce qui m'a le plus marqué c'est le trait manga à chaque apparition du mercenaire.
Le scénario est en béton. Vivement la suite...
LaurentBD
BDébutant
BDébutant

Et si on parlait de TDB

Messagede Scalp » 12/06/2005 09:36

Le tome 3 de cette serie dejanté est pour la rentrée :ok:

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/tropdebonheur03couvv.jpg[/img]

La quête du Bonheur se poursuit à un train d'enfer. Du mafieux aux flics crétins, du mercenaire au chef amazonien vindicatif, c'est une foule dangereusement délirante qui s’élance à ses trousses… À Marseille, le Bonheur se consomme à petite dose. Si la substance euphorise les meilleurs, elle donne aux désaxés les moyens de leurs dangereuses ambitions !

http://www.editions-delcourt.fr/preview/128_photo1.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/preview/128_photo2.jpg : elle est tres zolie cette planche :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Et si on parlait de TDB

Messagede anakkron » 12/06/2005 10:57

Parfait! :ok:

Je me réjoui parce que ça faisait un moment qu je l'attendais!

Et pour poursuivre le débat des couvertures, je préfère encore celle-ci au deux autres... :siffle: ;)
anakkron
BDécouvreur
BDécouvreur

Et si on parlait de TDB

Messagede fabteam » 12/06/2005 12:30

la couv du premier tome était la plus belle ...
fabteam
BDébranché
BDébranché

Et si on parlait de TDB

Messagede eky » 12/06/2005 17:07

Si il n'y avait que la couv'...

Très déçu par l'évolution de cette série, je l'ai arrété :(
Domage il y avait bcp de potentiel.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Et si on parlait de TDB

Messagede tom pouce » 12/06/2005 19:22

Si il n'y avait que la couv'...

Très déçu par l'évolution de cette série, je l'ai arrété :(
Domage il y avait bcp de potentiel.

Comme toutes les séries de Morvan qualité en dents de scie...De très bon à très mauvais exemple frappant les Sillages!
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Et si on parlait de TDB

Messagede winters » 12/06/2005 19:28

Moi j'aime assez cette couverture. Je la trouve assez drole.
Apperement le coloriste à encore changé.
winters
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle