Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

et si on parlais des Maitres Cartographes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlais des Maitres Cartographes

Messagede poje » 23/03/2005 00:38

Message précédent :
Je crois que le dernier tome de cette série est l'une des plus mauvaises lectures que j'ai pu faire ces dernières années... :(
poje
BDémentiel
BDémentiel

Re: et si on parlais des Maitres Cartographes

Messagede ulys » 26/03/2014 14:56

Je viens de lire l'intégrale (pour la première fois). Et je confirme tout ce qui est dit concernant le 6e tome et la fin baclée.
C'est un réel gachis. Comme dit, l'univers était sympatique et avait du potentiel. J'aimais bien aussi les personnages.
Le dessin, sans être fantastique, faisait le boulot (sauf pour le 6e tome, voir dès le 5e).
Dommage, vraiment dommage.
Dernière édition par ulys le 26/03/2014 15:29, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 26/03/2014 15:22

Lointaine lecture mais, effectivement, 4 bons premiers tomes et deux derniers de piètre qualité.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/03/2014 17:23

ulys a écrit:Je viens de lire l'intégrale (pour la première fois). Et je confirme tout ce qui est dit concernant le 6e tome et la fin baclée.
C'est un réel gachis. Comme dit, l'univers était sympatique et avait du potentiel. J'aimais bien aussi les personnages.
Le dessin, sans être fantastique, faisait le boulot (sauf pour le 6e tome, voir dès le 5e).
Dommage, vraiment dommage.

Tiens, ça me donne envie de replonger là-dedans.

C'est vrai que les premiers étaient vraiment très bon.

Mais malheureusement Xof et Flore ont raison.

Flore a écrit:Le scenariste a bacle et massacre la fin de la serie parce que le dessinateur faisait des dessins de plus en plus merdique, qu'il jalousait le succes de Lanfeust... Et qu'Arleston en a eu marre a decide de finir la serie de facon bateau "Je vais pas utiliser de bonnes idees qu'il va me massacrer avec son dessin". C'etait l'opinion d'Arleston, donnee un jour en tres petit comite (Arleston, Seb et moi), alors qu'on s'extasiait a l'atelier, devant une affiche de Glaudel (magnifique) datee selon Arleston "de l'epoque ou Glaudel dessinait". Bref beaucoup de rancoeur entre ces 2 anciens amis :?

Je me demande si Flore ne parle pas de l'affiche qu'avait fait Glaudel pour le festival BD de Lille (SMENO) en 93 ou 94.
J'ai des dédicaces de cette époque où Arleston finalisait avec son sceau à la cire. (je ne sais pas s'il le fait encore).

Ulys, si tu trouves ça:

tu peux essayer, c'est la première collaboration entre Arleston et Glaudel, chez Alpen.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 03/11/2019 23:22

Juste parcequ'on en cause sur le sujet des EOs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 04/11/2019 07:09

Oui, une série qui est partie en vrille parce que les auteurs ne s'entendaient plus... :(
Arleston a continué une belle carrière, mais Glaudel n'a plus fait grand chose (dans le domaine de la bd)
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle