Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et némésis alors?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Et némésis alors?

Messagede bone » 21/08/2014 20:06

Message précédent :
C'est donc un annule et remplace :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/08/2014 19:47

C'est quand même assez marrant comme projet que de ressortir un tome 6 différent.

J'avais acheté les 6 tomes à l'époque et je crois que ça vaut la peine d'y jeter un œil car franchement, je ne me souviens pas de la conclusion donc ça ne devait pas être très renversant pourtant j'ai gardé la série, donc j'avais aimé dans l'ensemble......bigre.....quelle complication... :lol:

Bah, je ne me voile pas la face, je le prendrai sans retenues [:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/08/2014 19:51

Comment les correcteurs de la BEL vont-ils gérer ce 2e tome 6 qui n'est pas une réédition et qui annule le 1er. :fant2: ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede clement2 » 22/08/2014 19:59

ulys a écrit:Comment les correcteurs de la BEL vont-ils gérer ce 2e tome 6 qui n'est pas une réédition et qui annule le 1er. :fant2: ;)

:lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clem87 » 24/08/2014 10:43

calvin II a écrit:pour répondre à clément2 de facon peut etre moins "politiquement correct" que clem87, le tome 6 de Cifuentes etait une belle daube au niveau scénario et plusieurs avis allaient en ce sens, ce qui avait laissé un gout vraiment de mal fini à la série. On s'eloignait completement de l'esprit initial des 5 premiers tomes qui eux etaient loin d'etre mauvais (cf les différents avis dans les pages précédentes du topic)

Alors 1/ je suis bien content d'apprendre que les 2 auteurs originels aient décidé de donner une seconde vie et une suite à cette série, en esperant que ladite suite se situe bien dans l'esprit et l'univers des tomes précédents.
mais 2/ je pense que je vais lire l'album en librairie avant de l'acheter car je me suis deja fait avoir une fois...

mais promis je reviendrais vous donner mon avis dessus...

Je ne me prononcerais pas sur celui de Cifuentes je n'ai jamais pris la peine de le lire :? d’où ma réponse peut être un peu "politiquement correct" par contre pour avoir lu déjà deux fois ce nouveau tome 6, je peux te rassurer c'est tout à fait dans l'esprit du reste de la série ...

Perso j'ai beaucoup aimé, la narration qui alterne entre deux époques donne un rythme particulier à l'ensemble mais c'est parfaitement bien géré. C'est très cohérent par rapport aux tomes précédents et le concept fonctionne bien, offrant à la fois une vraie conclusion à la série et permettant vraiment de redémarrer sur tout autre chose pour les tomes 7 et 8.

Graphiquement, si le trait d'Alain à évolué il reste en totale adéquation avec le reste de la série : on voit que c'est différent mais ça ne choque pas. Les planches sont impressionnantes de détails, les expressions saisissantes et c'est très dynamique.

Après au niveau des défauts, si on peut appeler ça des défauts ...
C'est très très dense, faut vraiment pas être fatigué en le lisant, et tout va très vite ce qui renforce encore cette impression de densité on sent qu'Ange avait beaucoup de choses à dire pour que l'univers de Nemesis retombe correctement sur ses pieds. Mais en se concentrant un peu ça se lit très bien ;)

Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique

Sinon une petite archive postée ce matin sur le site : la toute première interview sur Nemesis parue en 1997 dans les pages du magazine Golem.

http://www.nemesis-bd.com/interview-historique/

Et très bientôt une autre surprise "historique" à venir ;)
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 24/08/2014 23:07

Image

Avec Alain nous avons organisé un petit concours qui vous permettra peut être de gagner un exemplaire dédicacé du Tome 6 de Nemesis 8-)

Le concours est ouvert jusqu'au 7 septembre à minuit

Vous trouverez tous les détails ici
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede calvin II » 25/08/2014 13:01

clem87 a écrit:Je ne me prononcerais pas sur celui de Cifuentes je n'ai jamais pris la peine de le lire :? d’où ma réponse peut être un peu "politiquement correct" par contre pour avoir lu déjà deux fois ce nouveau tome 6, je peux te rassurer c'est tout à fait dans l'esprit du reste de la série ...

Perso j'ai beaucoup aimé, la narration qui alterne entre deux époques donne un rythme particulier à l'ensemble mais c'est parfaitement bien géré. C'est très cohérent par rapport aux tomes précédents et le concept fonctionne bien, offrant à la fois une vraie conclusion à la série et permettant vraiment de redémarrer sur tout autre chose pour les tomes 7 et 8.

Graphiquement, si le trait d'Alain à évolué il reste en totale adéquation avec le reste de la série : on voit que c'est différent mais ça ne choque pas. Les planches sont impressionnantes de détails, les expressions saisissantes et c'est très dynamique.

Merci pour ces infos. ca rassure. il va quand meme falloir que je relise les 5 premiers avant de lire ce nouveau tome 6 car ca remonte a un moment la derniere fois ou je les ai lu.

clem87 a écrit:Après au niveau des défauts, si on peut appeler ça des défauts ...
C'est très très dense, faut vraiment pas être fatigué en le lisant, et tout va très vite ce qui renforce encore cette impression de densité on sent qu'Ange avait beaucoup de choses à dire pour que l'univers de Nemesis retombe correctement sur ses pieds. Mais en se concentrant un peu ça se lit très bien ;)

Si c'est riche et dense, c'est pas un defaut au contraire... j'aime les scenarii ou tout n'est pas cousu de fil blanc. a condition que ca se tienne bien sur.

clem87 a écrit:Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique

J'avais un peu compris un truc de style, c'est pourquoi je me suis permis de juger ton avis "politiquement correct"... mais avec les guillemets hein ;)
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clem87 » 30/08/2014 08:25

calvin II a écrit:
clem87 a écrit:Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique

J'avais un peu compris un truc de style, c'est pourquoi je me suis permis de juger ton avis "politiquement correct"... mais avec les guillemets hein ;)

Désolé pour la réponse tardive j'ai eu une semaine bien chargée ...

Je ne rassure je n'ai jamais pris ton commentaire comme une attaque perso mais j'aurais peut être du expliquer mon cas dès le départ pour éviter toute ambiguïté :

A la base je suis juste un fan moyen de la série, j'avais rencontré Alain en 2006 en festi et de fil en aiguille on est devenu potes.

Quand j'ai vu le peu de cas que Soleil faisait de la ressortie de Nemesis j'ai décidé de faire de la promo pour Alain (qui j'estime, a d'autres chats à fouetter que d'assurer la promo de son album à la place de son éditeur) et j'ai donc monter le site. Tout ce que j'ai fait, à été fait sur mes deniers et mon temps persos et sans la moindre contrepartie de la part d'Alain ou de Soleil (d'ailleurs avant qu'Alain les contacte pour qu'ils annonent le concours sur Facebook, je crois qu'ils ne connaissaient même pas le site ...)

Voilà tout ça pour dire que je n'ai aucun intérêt à faire ce que je fais, si ce n'est essayer d'assurer la pérennité d'une série qui me tient à cœur...
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 30/08/2014 20:25

clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 01/09/2014 10:17

La tournée de dédicace de Nemesis va bientôt commencer et il est maintenant temps de vous dévoiler une nouvelle surprise :

Alain Janolle aura le plaisir d'offrir ce magnifique ex-libris (une couverture non retenue hommage au Uncany X-men 141 de John Byrne) à toutes personnes présentant en dédicace le nouveau tome 6 de Nemesis ou la réédition du tome 1 (dans la limite d'un exemplaire par personne).

Image

Cet ex-libris imprimé sur papier Ice White 280g est limité à 222 exemplaires numérotés et signés par Ange et Alain Janolle.

Pour rappel Alain ce sera présent en dédicace :

- 03/09/2014

Dédicace d’Alain Janolle et Ange à la librairie Lumière d’Août à Rouen (76)

- 06/09/2014 et 07/09/2014

Dédicace d’Alain Janolle au festival Rochefort en Bulles (17)

- 13/09/2014 et 14/09/2014

Dédicace d’Alain Janolle au festival Abracadabulles (85)

- 21/09/2014

Dédicace d’Alain Janolle à la librairie Le Grand Cercle à Eragny-Sur-Oise (95)

- 27/09/2014

Dédicace d’Alain Janolle à la librairie Album Dante à Paris (75)

- 01/10/2014

Dédicace d’Alain Janolle à la librairie Bulles en Tête à Paris (75)

- 18/10/2014

Dédicace d’Alain Janolle au BD Fugues Café de Besançon (25)

- 19/10/2014

Dédicace d’Alain Janolle à la librairie La Petite Bulle à Lyon (69)
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 02/09/2014 20:03

Nous avons dépassé les 700 participants au concours, ce qui est à l’échelle de ce modeste site est absolument : ÉNORME !!!

Du coup nous avons un petit cadeau pour vous remercier de votre fidélité :

Ce sont les quatre premières planches de ce qui deviendra par la suite Nemesis, publiées en carte blanche dans Gotham N°6 en 1996

Visible ici

Et par la même occasion nous en profitons pour faire une autre annonce:

Si nous passons le cap des 1000 participants avant la fin du concours dimanche 7 à minuit, Alain aura le plaisir de choisir un gagnant supplémentaire qui recevra un Tome 6 avec une dédicace spéciale « Future-Past »

Bonne chance à tous !!!
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 07/09/2014 23:15

Le concours est maintenant terminé et à totalisé un nombre de 2885 participants !!!
Jamais nous n'aurions pu en espérer tant et nous vous remercions pour cette participation massive.

Comme promis vu que le nombre de participation à largement dépassé les 1000 personnes, il y aura donc bien 3 gagnants dont les noms seront tirés au sort et contactés sous peu, par mail afin qu'ils nous transmettent leur coordonnées.

En bonus pour les gagnants nous rajouterons avec leur album un exemplaire de cet ex-libris

Attention en cas de non réponse sous 7 jours nous serons dans l'obligation de désigner un nouveau gagnant, vérifiez bien vos mails ainsi que vos spams pour ne pas risquer de passer à côté de votre prix !!!

Encore merci à tous de votre participation.
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 08/09/2014 14:59

Et voici la liste de nos gagnants (Pour des raisons évidentes nous ne dévoilerons pas les noms de famille ici ;) )

Gagnant Future : Laurent G.
Gagnant Past : Philippe L.
Gagnante Future Past : Isabelle A.

Pensez à vérifier vos mails, afin de nous transmettre vos coordonnées. les albums et ex-libris seront expédiées au maximum sous 4 semaines (histoire de laisser le temps à Alain de faire vos dédicaces entre deux planches du Tome 7)

Félicitation à tous les trois et encore un grand merci à tous les participants !!!
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede tomek14 » 08/09/2014 19:52

Je porte réclamation!!! Mon nom n'a pas été tiré au sort :D
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 09/09/2014 13:58

Oui moi aussi !
heureusement que je me suis inscrit pour une des dédi sur Paname...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clem87 » 10/09/2014 07:48

Je porte réclamation!!! Mon nom n'a pas été tiré au sort :D

Oui moi aussi !
heureusement que je me suis inscrit pour une des dédi sur Paname...

Alors pour les réclamations faut voir avec ce gars là ... :D

Image

Sinon juste par curiosité si vous l'avez déjà lu, vous en pensez quoi de ce nouveau tome 6 ?
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 12/09/2014 21:17

La librairie Le Grand Cercle (ou Alain et Ange dédicaceront le 21 septembre) organise un petit concours pour remporter un Ex-Libris exclusif limité à 10 exemplaires (5 pour le concours et 5 pour les 5 premiers à se présenter le jour de la dédicace).

A l’occasion de la dédicace d’Alain Janolle le Dimanche 21 Septembre de 14 à 18 heures, nous organisons un Concours Némésis qui vous permet de gagner des Ex-Libris exclusifs numérotés et signés.

Pour jouer, il vous suffit de répondre correctement à la question: Quel est le titre du Tome 3 ?
Valider votre participation en suivant la Page LeGrandCercle ainsi que celle de Némésis, le retour.

Envoyez votre réponse et vos coordonnées à l’adresse suivante : jeuxconcours@legrandcercle.fr en précisant dans l’objet du mail « jeu-concours Némésis » .

Fin du concours le samedi 20 Septembre à 23h59. Tirage au sort le dimanche 21 septembre !!

Bonne chance

Image

Et pour rappel Alain sera ce week-end au festival Abracadabulles et un dessin original sera mis aux enchères au profit d'une oeuvre caritative.

Image
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede tomek14 » 12/09/2014 21:32

clem87 a écrit:Sinon juste par curiosité si vous l'avez déjà lu, vous en pensez quoi de ce nouveau tome 6 ?

En faite, je viens de me relire les tomes 1 à 3. Ca a un peu vieilli mais j'aime toujours.
Par contre, pas moyen de mettre la main sur le 4-5... mais j'ai l'ancien 6 :D
Du coup le 6bis va attendre un peu histoire que je me procure le 4-5...
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 13/09/2014 11:02

Bin les 5 premiers viennent d'être réédités en même temps que ce 6.

J'ai feuilleté le tout en librairie. Pour l'histoire je ne sais pas du tout. Mais j'ai un peu tiqué sur le dessin, qui ne m'a pas parlé... Du coup je n'ai pas poussé plus loin. (peu-être à tord).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede clem87 » 15/09/2014 14:10

Suite au non respect du délai de 7 pour nous renvoyer son adresse postale, la participation du précédent gagnant "future" à été annulée.

Le nouveau gagnant future est donc : Gonzague B.

Attention même principe qu'auparavant, en cas de non réponse sous 7 jours nous serons dans l'obligation de désigner un nouveau gagnant
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 16/09/2014 21:36

clem87 a écrit:

Sinon juste par curiosité si vous l'avez déjà lu, vous en pensez quoi de ce nouveau tome 6 ?

Oui, relu toute la série avec ce nouveau tome 6.

Effectivement, ça a pris un coup de vieux.... J'aurais dû relire le précédent tome 6 pour me rendre compte de la différence entre l'ancien et le nouveau, je l'ai juste re-feuilleté sans plus mais rien qu'avec ça, on peut aisément se rendre compte que les deux tomes 6 n'ont absolument rien à voir.
Bonne idée au préalable que ce reloading, mais au final, je n'ai pas été transcendé :?
Je le comparerais un peu au tome 4 de Prophet....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle