clement2 a écrit: Si je veux me lancer dans cette série il ne faut pas en tenir compte??
clement2 a écrit:Je ne connais pas du tout cette série mais je susi étonné de voir la sortie d'un tome 6, il n'y en avait pas déjà eu un?
Si je veux me lancer dans cette série il ne faut pas en tenir compte??
clem87 a écrit:
Alors ... disons pour faire simple que ce nouveau Tome 6 annule et remplace le Tome 6 de Cifuentes
C'est une histoire complétement différente de la précédente.
En gros pour pouvoir relancer la série Ange et Janolle on d'abord voulu clore ce qu'ils avaient commencé à l'époque et pour cela le seul moyen était ce tome "annule et remplace"
Pour les nouveaux lecteurs ne tenez donc pas compte du Tome 6 de Cifuentes pour votre lecture, de toute façon le dit tome n'est normalement plus disponible chez Soleil.
clem87 a écrit:clement2 a écrit:Je ne connais pas du tout cette série mais je susi étonné de voir la sortie d'un tome 6, il n'y en avait pas déjà eu un?
Si je veux me lancer dans cette série il ne faut pas en tenir compte??
Alors ... disons pour faire simple que ce nouveau Tome 6 annule et remplace le Tome 6 de Cifuentes
C'est une histoire complétement différente de la précédente.
En gros pour pouvoir relancer la série Ange et Janolle on d'abord voulu clore ce qu'ils avaient commencé à l'époque et pour cela le seul moyen était ce tome "annule et remplace"
Pour les nouveaux lecteurs ne tenez donc pas compte du Tome 6 de Cifuentes pour votre lecture, de toute façon le dit tome n'est normalement plus disponible chez Soleil.
ulys a écrit:Comment les correcteurs de la BEL vont-ils gérer ce 2e tome 6 qui n'est pas une réédition et qui annule le 1er.
calvin II a écrit:pour répondre à clément2 de facon peut etre moins "politiquement correct" que clem87, le tome 6 de Cifuentes etait une belle daube au niveau scénario et plusieurs avis allaient en ce sens, ce qui avait laissé un gout vraiment de mal fini à la série. On s'eloignait completement de l'esprit initial des 5 premiers tomes qui eux etaient loin d'etre mauvais (cf les différents avis dans les pages précédentes du topic)
Alors 1/ je suis bien content d'apprendre que les 2 auteurs originels aient décidé de donner une seconde vie et une suite à cette série, en esperant que ladite suite se situe bien dans l'esprit et l'univers des tomes précédents.
mais 2/ je pense que je vais lire l'album en librairie avant de l'acheter car je me suis deja fait avoir une fois...
mais promis je reviendrais vous donner mon avis dessus...
clem87 a écrit:Je ne me prononcerais pas sur celui de Cifuentes je n'ai jamais pris la peine de le lire d’où ma réponse peut être un peu "politiquement correct" par contre pour avoir lu déjà deux fois ce nouveau tome 6, je peux te rassurer c'est tout à fait dans l'esprit du reste de la série ...
Perso j'ai beaucoup aimé, la narration qui alterne entre deux époques donne un rythme particulier à l'ensemble mais c'est parfaitement bien géré. C'est très cohérent par rapport aux tomes précédents et le concept fonctionne bien, offrant à la fois une vraie conclusion à la série et permettant vraiment de redémarrer sur tout autre chose pour les tomes 7 et 8.
Graphiquement, si le trait d'Alain à évolué il reste en totale adéquation avec le reste de la série : on voit que c'est différent mais ça ne choque pas. Les planches sont impressionnantes de détails, les expressions saisissantes et c'est très dynamique.
clem87 a écrit:Après au niveau des défauts, si on peut appeler ça des défauts ...
C'est très très dense, faut vraiment pas être fatigué en le lisant, et tout va très vite ce qui renforce encore cette impression de densité on sent qu'Ange avait beaucoup de choses à dire pour que l'univers de Nemesis retombe correctement sur ses pieds. Mais en se concentrant un peu ça se lit très bien
clem87 a écrit:Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique
calvin II a écrit:clem87 a écrit:Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique
J'avais un peu compris un truc de style, c'est pourquoi je me suis permis de juger ton avis "politiquement correct"... mais avec les guillemets hein
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité