Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et némésis alors?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Et némésis alors?

Messagede bone » 14/05/2014 20:52

Message précédent :
Bonne nouvelle :ok:

J'aimais bien cette série
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clem87 » 29/07/2014 10:04

:arrow: Grosse Update

Désolé de ne pas avoir balancé de nouvelles infos plus tôt mais j'ai été très pris ces derniers mois et Alain aussi nous ne nous du coup vu que la semaine dernière.

donc du coup je vais en rajouter un gros paquet d'un coup.

Déjà la couv' et le synopsis du Tome 6

Image

2033. Les Entités règnent sur le monde, ou plutôt une Entité, qui cherche à créer l'Utopie par l'avènement d'une race d'hybrides. Les failles croissent lentement, détruisant la Terre et les quelques résistants qui combattent avec courage ne font, sans le vouloir, qu'accélérer le désastre.
Le futur est mort, le présent est une abomination. L'humain n'existerait-il plus qu'au passé ?

Vous pouvez retrouver la preview des 6 premières planches sur le site de Soleil

Preview Nemesis Tome 6

Voici aussi les couvertures des réeditions des 5 premiers tomes de la série

Image
Image
Image
Image
Image

Date de sortie du tome 6 et des rééditions le 20 août

Niveau séances de dédicaces, Alain sera présent le :

06/09/2014 et 07/09/2014 au festival Rochefort en Bulles (17)
13/09/2014 et 14/09/2014 au festival Abracadabulles (85)
21/09/2014 à la librairie Le Grand Cercle à Eragny-Sur-Oise (95)

d'autres dates viendront prochainement

Enfin sachez que le Tome 7 est déjà en route et qu'il est déjà bien avancé ... sortie prévue pour Avril 2015

Image

Voilà voilà d'autres choses à venir très prochainement

Bonne journée
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clement2 » 29/07/2014 10:42

Je ne connais pas du tout cette série mais je susi étonné de voir la sortie d'un tome 6, il n'y en avait pas déjà eu un?

Si je veux me lancer dans cette série il ne faut pas en tenir compte??
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede goneinsane » 29/07/2014 12:50

clement2 a écrit: Si je veux me lancer dans cette série il ne faut pas en tenir compte??

Ah ben tis voilà une question qu'elle est bonne. :o
Surtout que j'ai précommandé les 6 albums qui vont ressortir... :siffle:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clem87 » 29/07/2014 16:09

clement2 a écrit:Je ne connais pas du tout cette série mais je susi étonné de voir la sortie d'un tome 6, il n'y en avait pas déjà eu un?

Alors :? ... disons pour faire simple que ce nouveau Tome 6 annule et remplace le Tome 6 de Cifuentes
C'est une histoire complétement différente de la précédente.

En gros pour pouvoir relancer la série Ange et Janolle on d'abord voulu clore ce qu'ils avaient commencé à l'époque et pour cela le seul moyen était ce tome "annule et remplace"

Pour les nouveaux lecteurs ne tenez donc pas compte du Tome 6 de Cifuentes pour votre lecture, de toute façon le dit tome n'est normalement plus disponible chez Soleil.
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clement2 » 29/07/2014 18:54

clem87 a écrit:
Alors :? ... disons pour faire simple que ce nouveau Tome 6 annule et remplace le Tome 6 de Cifuentes

En gros pour pouvoir relancer la série Ange et Janolle on d'abord voulu clore ce qu'ils avaient commencé à l'époque et pour cela le seul moyen était ce tome "annule et remplace"

Pour les nouveaux lecteurs ne tenez donc pas compte du Tome 6 de Cifuentes pour votre lecture, de toute façon le dit tome n'est normalement plus disponible chez Soleil.

Super, merci pour la réponse !
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clem87 » 31/07/2014 13:02

Nemesis à désormais un site officiel ! :D
Vous y retrouverez les news postées précédemment et plein d'autre surprise ;)

http://www.nemesis-bd.com
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 07/08/2014 19:57

Une petite photo qui sert à rien mais qui fait plaisir ... :D

Image

Et deux nouvelles dates de dédicace

Le 3 septembre vous pourrez retrouver Alain Janolle et Ange à la libraire Lumière d'Août à Rouen (76) et le 18 octobre Alain sera présent au BD Fugues Café de Besançon (25).

Bonne soirée [:fantaroux:2]
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 20/08/2014 09:05

Nous sommes le 20 août et le nouveau Nemesis est maintenant dans toutes les bonnes crèmeries …
Pour fêter ça nous avons plein de choses à vous montrer.

Tout d’abord la superbe bande annonce du Tome 6 réalisée par Robin Stepczak

Ensuite un dossier hyper complet sur la série est à découvrir sur le site soleilprod
http://soleilprod.com/dossier/112

La chronique du Tome 6 de sceneario.com ou vous trouverez en bonus une preview avec deux pages supplémentaires :
http://www.sceneario.com/bande-dessinee/NEMESIS+6-Reloading+Six-21819.html

Et enfin Alain vous à préparé une petite surprise sur le site de Nemesis

http://www.nemesis-bd.com/surprise/
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede calvin II » 21/08/2014 13:58

clem87 a écrit:
clement2 a écrit:Je ne connais pas du tout cette série mais je susi étonné de voir la sortie d'un tome 6, il n'y en avait pas déjà eu un?

j'ai été tres surpris d'apprendre hier qu'un tome 6 de Nemesis sortait... surpris parce qu'apres consultation de la BEL (et de ma mémoire mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas pensé à Nemesis) je confirmais qu'il existait bien deja un tome 6... Donc je me suis dit "va voir sur le forum pour en savoir plus" et voila t y pas que je tombe sur ce post... sujet dans lequel je viens de redécouvrir que j''avais meme posté un avis tres... crititique sur le premier tome 6 :-D
pour répondre à clément2 de facon peut etre moins "politiquement correct" que clem87, le tome 6 de Cifuentes etait une belle daube au niveau scénario et plusieurs avis allaient en ce sens, ce qui avait laissé un gout vraiment de mal fini à la série. On s'eloignait completement de l'esprit initial des 5 premiers tomes qui eux etaient loin d'etre mauvais (cf les différents avis dans les pages précédentes du topic)

Alors 1/ je suis bien content d'apprendre que les 2 auteurs originels aient décidé de donner une seconde vie et une suite à cette série, en esperant que ladite suite se situe bien dans l'esprit et l'univers des tomes précédents.
mais 2/ je pense que je vais lire l'album en librairie avant de l'acheter car je me suis deja fait avoir une fois...

mais promis je reviendrais vous donner mon avis dessus...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 21/08/2014 19:43

Quelqu'un a déjà une explication sur la présence de 2 tomes 6 sur cette série :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/08/2014 20:04

Voir plus haut ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 21/08/2014 20:06

C'est donc un annule et remplace :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/08/2014 19:47

C'est quand même assez marrant comme projet que de ressortir un tome 6 différent.

J'avais acheté les 6 tomes à l'époque et je crois que ça vaut la peine d'y jeter un œil car franchement, je ne me souviens pas de la conclusion donc ça ne devait pas être très renversant pourtant j'ai gardé la série, donc j'avais aimé dans l'ensemble......bigre.....quelle complication... :lol:

Bah, je ne me voile pas la face, je le prendrai sans retenues [:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/08/2014 19:51

Comment les correcteurs de la BEL vont-ils gérer ce 2e tome 6 qui n'est pas une réédition et qui annule le 1er. :fant2: ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede clement2 » 22/08/2014 19:59

ulys a écrit:Comment les correcteurs de la BEL vont-ils gérer ce 2e tome 6 qui n'est pas une réédition et qui annule le 1er. :fant2: ;)

:lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clem87 » 24/08/2014 10:43

calvin II a écrit:pour répondre à clément2 de facon peut etre moins "politiquement correct" que clem87, le tome 6 de Cifuentes etait une belle daube au niveau scénario et plusieurs avis allaient en ce sens, ce qui avait laissé un gout vraiment de mal fini à la série. On s'eloignait completement de l'esprit initial des 5 premiers tomes qui eux etaient loin d'etre mauvais (cf les différents avis dans les pages précédentes du topic)

Alors 1/ je suis bien content d'apprendre que les 2 auteurs originels aient décidé de donner une seconde vie et une suite à cette série, en esperant que ladite suite se situe bien dans l'esprit et l'univers des tomes précédents.
mais 2/ je pense que je vais lire l'album en librairie avant de l'acheter car je me suis deja fait avoir une fois...

mais promis je reviendrais vous donner mon avis dessus...

Je ne me prononcerais pas sur celui de Cifuentes je n'ai jamais pris la peine de le lire :? d’où ma réponse peut être un peu "politiquement correct" par contre pour avoir lu déjà deux fois ce nouveau tome 6, je peux te rassurer c'est tout à fait dans l'esprit du reste de la série ...

Perso j'ai beaucoup aimé, la narration qui alterne entre deux époques donne un rythme particulier à l'ensemble mais c'est parfaitement bien géré. C'est très cohérent par rapport aux tomes précédents et le concept fonctionne bien, offrant à la fois une vraie conclusion à la série et permettant vraiment de redémarrer sur tout autre chose pour les tomes 7 et 8.

Graphiquement, si le trait d'Alain à évolué il reste en totale adéquation avec le reste de la série : on voit que c'est différent mais ça ne choque pas. Les planches sont impressionnantes de détails, les expressions saisissantes et c'est très dynamique.

Après au niveau des défauts, si on peut appeler ça des défauts ...
C'est très très dense, faut vraiment pas être fatigué en le lisant, et tout va très vite ce qui renforce encore cette impression de densité on sent qu'Ange avait beaucoup de choses à dire pour que l'univers de Nemesis retombe correctement sur ses pieds. Mais en se concentrant un peu ça se lit très bien ;)

Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique

Sinon une petite archive postée ce matin sur le site : la toute première interview sur Nemesis parue en 1997 dans les pages du magazine Golem.

http://www.nemesis-bd.com/interview-historique/

Et très bientôt une autre surprise "historique" à venir ;)
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 24/08/2014 23:07

Image

Avec Alain nous avons organisé un petit concours qui vous permettra peut être de gagner un exemplaire dédicacé du Tome 6 de Nemesis 8-)

Le concours est ouvert jusqu'au 7 septembre à minuit

Vous trouverez tous les détails ici
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede calvin II » 25/08/2014 13:01

clem87 a écrit:Je ne me prononcerais pas sur celui de Cifuentes je n'ai jamais pris la peine de le lire :? d’où ma réponse peut être un peu "politiquement correct" par contre pour avoir lu déjà deux fois ce nouveau tome 6, je peux te rassurer c'est tout à fait dans l'esprit du reste de la série ...

Perso j'ai beaucoup aimé, la narration qui alterne entre deux époques donne un rythme particulier à l'ensemble mais c'est parfaitement bien géré. C'est très cohérent par rapport aux tomes précédents et le concept fonctionne bien, offrant à la fois une vraie conclusion à la série et permettant vraiment de redémarrer sur tout autre chose pour les tomes 7 et 8.

Graphiquement, si le trait d'Alain à évolué il reste en totale adéquation avec le reste de la série : on voit que c'est différent mais ça ne choque pas. Les planches sont impressionnantes de détails, les expressions saisissantes et c'est très dynamique.

Merci pour ces infos. ca rassure. il va quand meme falloir que je relise les 5 premiers avant de lire ce nouveau tome 6 car ca remonte a un moment la derniere fois ou je les ai lu.

clem87 a écrit:Après au niveau des défauts, si on peut appeler ça des défauts ...
C'est très très dense, faut vraiment pas être fatigué en le lisant, et tout va très vite ce qui renforce encore cette impression de densité on sent qu'Ange avait beaucoup de choses à dire pour que l'univers de Nemesis retombe correctement sur ses pieds. Mais en se concentrant un peu ça se lit très bien ;)

Si c'est riche et dense, c'est pas un defaut au contraire... j'aime les scenarii ou tout n'est pas cousu de fil blanc. a condition que ca se tienne bien sur.

clem87 a écrit:Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique

J'avais un peu compris un truc de style, c'est pourquoi je me suis permis de juger ton avis "politiquement correct"... mais avec les guillemets hein ;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clem87 » 30/08/2014 08:25

calvin II a écrit:
clem87 a écrit:Voilà mon avis est peu être un peu biaisé du fait que je gère le site internet de Nemesis et que je suis ami avec Alain mais j'ai essayé de rester le plus objectif possible dans ma critique

J'avais un peu compris un truc de style, c'est pourquoi je me suis permis de juger ton avis "politiquement correct"... mais avec les guillemets hein ;)

Désolé pour la réponse tardive j'ai eu une semaine bien chargée ...

Je ne rassure je n'ai jamais pris ton commentaire comme une attaque perso mais j'aurais peut être du expliquer mon cas dès le départ pour éviter toute ambiguïté :

A la base je suis juste un fan moyen de la série, j'avais rencontré Alain en 2006 en festi et de fil en aiguille on est devenu potes.

Quand j'ai vu le peu de cas que Soleil faisait de la ressortie de Nemesis j'ai décidé de faire de la promo pour Alain (qui j'estime, a d'autres chats à fouetter que d'assurer la promo de son album à la place de son éditeur) et j'ai donc monter le site. Tout ce que j'ai fait, à été fait sur mes deniers et mon temps persos et sans la moindre contrepartie de la part d'Alain ou de Soleil (d'ailleurs avant qu'Alain les contacte pour qu'ils annonent le concours sur Facebook, je crois qu'ils ne connaissaient même pas le site ...)

Voilà tout ça pour dire que je n'ai aucun intérêt à faire ce que je fais, si ce n'est essayer d'assurer la pérennité d'une série qui me tient à cœur...
clem87
BDébranché
BDébranché

Messagede clem87 » 30/08/2014 20:25

clem87
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle