Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et la pub BDGest 2 ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Dje » 02/01/2003 16:25

Salut,

J'ai lu avec intérêt l'article qui résume l'année BD 2002 sur le site BDNews.

C'est super intérressant, avec pleins de chiffres et tout ... et pas un mot sur qui achète de la BD !!! C'est qui les clients ??? le profil type ???? Leur nombre ??? Combien ils dépensent ???? etc ... : no :

Moi qui espérait avoir des infos pour continuer à réfléchir sur la pub BDGest ... ou au moins confirmer les hypothèses que nous avons évoqué avant les vacances de Noël.

Néanmoins, on peut retenir les choses suivantes :

- Angoulême, ca attire 200 000 personnes environ : c'est beaucoup et peu à la fois, je trouve. Si on enlève les gens de la région qui y vont "pour se balader", il reste quoi comme "vrais" collectionneurs ??
- si on enlève les tirages les plus énormes (genre Titeuf), un bon tirage qui marche bien c'est environ 50 000 exemplaires (et bien souvent 20 - 30000 ex.)
Donc si on garde comme idée que les gens qui sont des "early adopters" d'un produit sont environ 10% de la cible (ce qui est généreux), ca voudrait dire que parmis les gens qui ont acheté le dernier Hermann par exemple, il y a 5000 "collectionneurs" de BD (= des gens qui auraient bien besoin de BD Gest)

Tout ça pour dire que les chiffres que nous avions évoqués tous ensemble de 2000 ou 3000 licences BD Gest "faciles à obtenir" (= sans pub, juste par le bouche à oreille + le net, car s'adressant à des fouineurs collectionneurs "fous" qui passent leur temps à chercher de l'info) me semble crédible.

Autrement dit, le Chef peut s'attendre à voir son nombre de licences augmenter tout doucement, quasi naturellement, puis plafonner au alentour de 2000 - 3000 licences.
C'est après qu'il faut éventuellement faire quelque chose si il souhaite que la progression continue. Ce qui implique plein d'autres choses en terme de temps, d'argent, de choix de métier, etc, comme nous l'avions déjà évoqué.

Pour résumer, la pub c'est soit :

- aujourd'hui, pourarriver plus vite au plafond et préparer l'avenir
- demain, une fois le plafond atteind, pour continuer de progresser
- jamais, parce que BDGEst reste un hobby et non une source de profit et 2000 ou 3000 licenciés, ca ira bien comme ça !! :mrgreen:

Voilà, histoire de revenir sur ce sujet qui me tient à coeur ...

Et bonne année à tous

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Pat » 03/01/2003 02:50

C'est le Chef qui décide en final ! On est plusieurs à être intéressé par le sujet, on attend juste une décision du Chef....pas si facile à prendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Dje » 03/01/2003 12:29

Tu m'étonnes qu ec'est pas facile.

C'est bien pour ça que j'essaye dans la mesure du possible d'éclairer le sujet avec des données un peu plus tangibles ...

Si ca se fait, tenez moi au courant

Bon courage :ok:
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede aldo » 25/01/2003 01:49

la pub est interessante pour augmenter rapidemment le nombre de licencies sans pour autant etre dans un but mercantile, mais plutot comme l'impression que la famille s'agrandit et d'avoir dans sa ville un condisciple qui partage les memes passions que vous.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Pat » 25/01/2003 22:54

j'avais espoir que ceux qui allaient à Angoulême portent les "couleurs" de BDGEst ! :|
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Dje » 28/01/2003 12:09

Et alors ??? Ca a été fait, les T-shirts aux couleurs de notre logiciel favori pour Angoulême ??

Le problème de la pub, c'est qu'il faut organiser les choses un minimum : tu peux pas demander aux gens de se fabriquer un T-shirt dans leur coin juste par amour pour le logiciel. Idéalement, faudrait le fournir !!!

Quoique je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a des BDgetistes qui ont fait un atelier "reprographie sur T-Shirt" dans leur cuisine avant de partir au festival :mrgreen:

Si quelque chose a été organisé, quelqu'un peut-il faire un compte rendu ? Et quelles ont été les retombées ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Flore » 28/01/2003 12:12

Et alors ??? Ca a été fait, les T-shirts aux couleurs de notre logiciel favori pour Angoulême ??

Le problème de la pub, c'est qu'il faut organiser les choses un minimum : tu peux pas demander aux gens de se fabriquer un T-shirt dans leur coin juste par amour pour le logiciel. Idéalement, faudrait le fournir !!!

Quoique je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a des BDgetistes qui ont fait un atelier "reprographie sur T-Shirt" dans leur cuisine avant de partir au festival :mrgreen:

Si quelque chose a été organisé, quelqu'un peut-il faire un compte rendu ? Et quelles ont été les retombées ??

Merci


Le tshirt a ete fait pour le 14 decembre...
Et porte a Angouleme (j'espere...)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede flocon » 28/01/2003 12:25

A Angoulème, plusieurs auteurs m'ont demandé si j'avais une carte commerciale ou un dépliant.

Mais j'ai un peu de mal à saisir tes motivations, Djé.

En quoi cela te concerne-t-il vraiment que le logiciel se vende plus ?

On peut agrandir la "famille" en augmentant simplement le nombre de forumeurs (dont certains contribueront à la BEL), non ?

Le logiciel c'est le bébé de Philippe, dont ce n'est pas (encore) l'activité principale ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede aldo » 28/01/2003 13:14

A Angoulème, plusieurs auteurs m'ont demandé si j'avais une carte commerciale ou un dépliant.

Mais j'ai un peu de mal à saisir tes motivations, Djé.

En quoi cela te concerne-t-il vraiment que le logiciel se vende plus ?

On peut agrandir la "famille" en augmentant simplement le nombre de forumeurs (dont certains contribueront à la BEL), non ?

Le logiciel c'est le bébé de Philippe, dont ce n'est pas (encore) l'activité principale ou je me trompe ?


Je pense comprendre les motivations de djé, il veut que le site devienne une reference et prouver , par là , qu'un particulier , et non une organisation professionnelle, a su batir, au travers de passionné comme nous, une communauté de colectionneur où certaines valeurs , dans les forums entre autres, sont respectés, non pas pour blablater , mais faire découvrir au plus grand nombre, ce qu'est la bd et partager nos passions.

De plus, plus on est nombreux , plus on a de chance de rencontrer d'autres bdgistes. pour ma part, j'en ai encore jamais rencontré en "chair et en os", et cela me ferait trés plaisir de discuter un peu bds avec.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Morti » 28/01/2003 13:20

Par contre on avait parlé de petit flyers ou d'une petite affiche...j'ai démandé à mon libraire, il est d'accord mais...je ne vois rien venir... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede BDGest » 28/01/2003 13:23

Il faudrait juste que je te les envois, j'en ai un stock. je dispose d'affiche :
- Format A4
- Format A5 (flyers)
- Format A4 plastifié.

Ceux qui en veulent n'ont qu'à m'envoyer une Mp ou un email en me précisant le nombre voule, le type, et leur adresse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede BDGest » 28/01/2003 16:56

J'envois tout ça aux personnes qui m'ont demandé des affiches dès demain :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede nicolagaffe » 28/01/2003 17:03

Les flyers ont beaucoup plu aux libraires lors de la tournée 2002 :mrgreen: . (Taille sur un comptoir deja bien rempli) ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede StephaneA » 28/01/2003 17:19

Et le fichier téléchargeable sur le site, c'est possible chef?
Ca éviterait de passer par la poste...
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede BDGest » 28/01/2003 17:28

Je vais le mettre en ligne :D
...... Dès que je l'ai retrouvé :cry: :cry: :cry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede nicolagaffe » 28/01/2003 17:37

Je viens de te faire un mail :mrgreen: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede BDGest » 28/01/2003 17:45

C'est fait :D
Rubrique télécharger (pour ceux qui ont une bonne imprimante couleur).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede kathlyn89 » 28/01/2003 21:33

merci chef, j'y cours....
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede pedro gil » 29/01/2003 00:56

Et voilá je va faire la pub ici aussi :ok:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede StephaneA » 29/01/2003 10:32

C'est fait :D
Rubrique télécharger (pour ceux qui ont une bonne imprimante couleur).

Merci chef!
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités