Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et la pub BDGest 2 ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede StephaneA » 29/01/2003 10:32

Message précédent :
C'est fait :D
Rubrique télécharger (pour ceux qui ont une bonne imprimante couleur).

Merci chef!
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede D_Phil » 29/01/2003 14:39

Bonne idée en effet.
Dans le même genre, pour ceux qui aime encore un listing papier de leurs BD une couverture type serait la bienvenue.
Existe-t-il chef, une affichette plus petite (A5 ?) avec des couleurs plus vives pour placer chez des libraires par exemple. :roll:
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Tchao » 12/05/2003 10:42

Allez, je remonte ce sujet car cela faisait un certain temps que j'attendais des infos de la part de la régie publicitaire internet du groupe Lagardère (qui gère entre autres les sites Club-Internet, Europe 1, Europe 2, Routard, Le Point, RFM, Canal Jimmy, Citations du Monde, Promovacances, Karavel, Se Loger, Infotrafic, RTL9, Auto Revue, Manga, Elle, ParisMatch, Pariscope, Zurban, Telestar, Technikart, ....) et je les ai reçues aujourd'hui (après 6 mois !).
Bon, c'est à titre d'information mais c'est pour donner une idée du coût de la pub sur Internet : pour une bannière en rotation générale sur Club-Internet (qui passe aléatoirement sur le site, on ne sait pas où exactement), c'est 20 € HT brut pour 1000 diffusions. Pour le tarif net (ce qui est à payer), une réduction de 60% (soit 8 € au final) est possible à partir de 1500 € HT (ce qui ferait 187500 bannières diffusées). La remise peut aller jusqu'à 75% pour un montant de 5000 € HT.
Pour les autres sites, les remises sont plus facilement négociables... Mais en général le CPM (coût pour mille diffusions) est plus élevé (40 €).

Bref, c'est pas donné ! Mais au moins, je l'ai eue mon info !!!
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede kortex » 12/05/2003 10:55

c'est beau la tenacité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Et la pub BDGest 2 ?

Messagede Dje » 13/05/2003 16:14

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le forum (boulot, boulot + vacances :D ), et je n'avais pas vu que ce sujet "pub" avait continué à "vivre" sans moi.

Pour répondre à Flocon et reprendre la réponse d'Aldo, mes "motivations", si elles existent, partent de la constatation suivante :
1- il existe un produit très bien réalisé qui ne se trouve nul par ailleurs et qui peut satisfaire de nombreux consommateurs : BDGest
2- son concepteur est une personne privée passionnée qui développe un savoir informatique que je n'ai pas et qui lui a permis la réalisation du dit produit
3- j'ai des connaissances particulières en marketing-pub parce que c'est mon métier et je sais que tout le monde n'a pas la "fibre" marketing alors même qu'ils en ont besoin

Partant de là, et dans l'idée de rendre service, j'avais lancé un sujet pour savoir si ça intéressait Philippe de réfléchir un peu sur la pub, histoire d'agrandir la porté de BD Gest.

Si j'ai bien compris la réponse, elle est de dire : pourquoi pas, mais ce n'est pas son métier pour le moment.
Le développement de quelques idées est donc bienvenue, mais sans vouloir en faire une entreprise commerciale (du moins pour le moment).
On reste donc dans l'amateurisme (désormais) éclairé.

Voilà. Moi, là dedans, je ne gagne rien, si ce n'est la satisfaction de voir que les quelques outils développés (T-shirts, affiches) ont l'air de plaire et de servir aux BDGestistes qui veulent se fendre de leur petite action promo à leur niveau.

Tout ca dans l'esprit "bon enfant" et décontracté du forum.
Moi ce que je trouve bien, c'est que rien n'est obligatoire, mais que celui qui veut mener sa petite action sur un salon ou dans sa librairie de quartier peut le faire et participer ainsi au développement de BDGest.

Et si un jour Philippe peut en vivre -et qu'il en a envie surtout !- se sera tant mieux.

A+

Djé
Avatar de l’utilisateur
Dje
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités