Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le forum (boulot, boulot + vacances
), et je n'avais pas vu que ce sujet "pub" avait continué à "vivre" sans moi.
Pour répondre à Flocon et reprendre la réponse d'Aldo, mes "motivations", si elles existent, partent de la constatation suivante :
1- il existe un produit très bien réalisé qui ne se trouve nul par ailleurs et qui peut satisfaire de nombreux consommateurs : BDGest
2- son concepteur est une personne privée passionnée qui développe un savoir informatique que je n'ai pas et qui lui a permis la réalisation du dit produit
3- j'ai des connaissances particulières en marketing-pub parce que c'est mon métier et je sais que tout le monde n'a pas la "fibre" marketing alors même qu'ils en ont besoin
Partant de là, et dans l'idée de rendre service, j'avais lancé un sujet pour savoir si ça intéressait Philippe de réfléchir un peu sur la pub, histoire d'agrandir la porté de BD Gest.
Si j'ai bien compris la réponse, elle est de dire : pourquoi pas, mais ce n'est pas son métier pour le moment.
Le développement de quelques idées est donc bienvenue, mais sans vouloir en faire une entreprise commerciale (du moins pour le moment).
On reste donc dans l'amateurisme (désormais) éclairé.
Voilà. Moi, là dedans, je ne gagne rien, si ce n'est la satisfaction de voir que les quelques outils développés (T-shirts, affiches) ont l'air de plaire et de servir aux BDGestistes qui veulent se fendre de leur petite action promo à leur niveau.
Tout ca dans l'esprit "bon enfant" et décontracté du forum.
Moi ce que je trouve bien, c'est que rien n'est obligatoire, mais que celui qui veut mener sa petite action sur un salon ou dans sa librairie de quartier peut le faire et participer ainsi au développement de BDGest.
Et si un jour Philippe peut en vivre -et qu'il en a envie surtout !- se sera tant mieux.
A+
Djé