Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et Foerster ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quelle période de Foerster ?

Spirou
5
5%
Fluide Glacial
42
39%
Le Lombard / Silex Files
1
1%
Je n'aime pas Foerster
11
10%
Je ne connais pas
24
22%
Tout Foerster
16
15%
One shots : Pinnochio ou Styx
10
9%

Nombre total de votes : 109

Et Foerster ?

Messagede scuineld » 19/11/2007 09:51

Message précédent :
Il compte l'arrêter en tout cas! :cry: :no:

D'où tu tiens ça?
scuineld
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede simonradius » 19/11/2007 12:41

Même question... :ouch: :ouch: :ouch:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede spionkop » 19/11/2007 14:27

C'est Philippe qui me l'a dit, Le Lombard a décidé d'arrêter la série! :cry:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Et Foerster ?

Messagede scuineld » 19/11/2007 17:42

Fais chi.. :cry:
Encore une série que j'aimais bien et qui s'arrête.
Et plus, j'ai deux séries de Foerster et les deux sont arrêtées (l'auter, c'est silex files).
scuineld
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede spionkop » 19/11/2007 21:22

Fais chi.. :cry:
Encore une série que j'aimais bien et qui s'arrête.
Et plus, j'ai deux séries de Foerster et les deux sont arrêtées (l'auter, c'est silex files).

Et oui! :cry:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Et Foerster ?

Messagede simonradius » 19/11/2007 22:29

Dégoûté :cry: :grrrr: :cry: :grrrr:
Tu sais s'il des projets pour d'autres séries au Lombard ou ailleurs ???...où on reconnaitrait enfin son talent...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede Gobolino » 27/03/2008 22:16

J'ai découvert Foerster avec les premiers albums Fluide Glacial "Or Série", le numéro 2 très exactement. J'ai lu par la suite quelques albums comme "Tous les haricots ont une fin" et "Hantons sous la pluie", franchement, j'adore ce mélange de fantastique malsain et d'humour noir, Foerster arrive bien à gérer son univers cauchemardesque, on ne sait pas trop s'il faut éclater d'un rire nerveux ou déprimer devant toutes ces histoires glauques à souhait.

Je suis carrément dégouté de découvrir que ses albums chez Fluide Glacial ne sont maintenant plus édités, juste au moment où je voulais commencer la collec' :grrrr:. Allez Fluide! Refaites péter tous les Foerster! J'achete cash!

Sinon, je ne connais pas les autres séries citées plus haut... Mais dites donc, Foerster à l'air vachement sous estimé, c'est quoi ce délire?
Gobolino
BDébranché
BDébranché

Et Foerster ?

Messagede xof 24 » 27/03/2008 23:50

Je te conseille Styx .Superbe album avec Andreas qui encre ...
Sinon Foerster a un style particulier, trop peut être. Ce qui le coupe d'un public plus large et qui du coup déçoit certains éditeurs qui eux visent du chiffre...

Andreas , Bézian, Foerster, même combat. Des auteurs qui ne prennent pas leur public pour des cons ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Et Foerster ?

Messagede simonradius » 28/03/2008 08:30

Styx est en effet fantastique, son oeuvre majeure pour moi...Maintenant c'est vrai que c'est un auteur plutôt méconnu, à tort, ce que je peux comprendre car son style vraiment pas académique peut rebuter...J'espère le retrouver sur d'autres séries, c'est l'un de mes auteurs favoris, j'ai toujours beaucoup d'émotion à le voir évoqué sur ce forum...
Pour Gobolino: les albums de fluide tu pourras en trouver sur la baie ou chez des bouquinistes même si certains sont quasiment introuvables ...
Je me souviens avoir galéré un sacré moment pour mettre la main sur "NUITS BLANCHES" par exemple...J'ai réussi à l'arracher aux enchères pour 35 ou 40 euros, j'aurais mis n'importe quel prix pour l'avoir, je n'en avais jamais vu un exemplaire en vente..."INSTANTS DAMNES" est aussi plutôt dur à débusquer quant aux autres tu en trouves assez régulièrement chez des bouquinistes à des petits prix ...
Voilà, bon courage pour ta quête, ça me rappelle de très bons souvenirs, quand je bataillais pour constituer sa biblio complète...C'est désormais fait, je suis attente de nouveautés à présent ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede jimmypage » 28/03/2008 11:43

d'ailleurs, vu que Le Lombard réédite des titres de la collection signé (histoire sans héros, afrika, a la recherche de peter pan...), est-ce que Styx est prévu au programme?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Et Foerster ?

Messagede Gobolino » 28/03/2008 11:53

Oui, je lorgne sur Styx depuis quelques jours déjà, j'ai repéré quelques exemplaires à droite à gauche sur le net mais j'ai finalement craqué sur Cyrrus Mil, en fait maintenant, j'ai peur de ne plus trouver ce que je veux si j'attend trop, donc j'achète direct sauf que je dois aussi me limiter niveau $$$. C'est une sensation hyper désagréable que je n'aurais pas si j'étais fan de Titeuf ou Trolls de Troy, j'ai remarqué que j'aimais souvent les trucs qu'on ne trouve plus, suis je maudis? [:ar sparfel:3] Je retrouverai peut-être un peu d'espoir si une réédition de Styx est prévue... :siffle:
Gobolino
BDébranché
BDébranché

Et Foerster ?

Messagede spionkop » 28/03/2008 22:14

Je ne sais pas si une réédition de STYX
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Et Foerster ?

Messagede spionkop » 28/03/2008 22:33

Oups! mon doigt a glissé.
Je disais que je ne sais pas si une réédition de STYX est prévue car Philippe ne m'a rien dit.
je sais qu'il devait faire un autre album seul au Lombard chez signé mais ils ont finalement refusé son projet qui était génial(comme toujours d'ailleurs).
Pour ceux qui découvre Philippe Foerster il faut savoir qu'il a aussi écrit deux scénarii pour Berthet "Chiens de prairie" chez delcourt et le génial "l'oeil du chasseur" chez Dupuis, une histoire courte aussi dans un album d'Andréas "dérives" chez Delcourt.
Récemment j'ai offert à un pote chanteur, Cédric Gervi pour ne pas le siter, un album de Fluide de Philippe "L'appel du fossoyeur" dédicacé.
Il a été très heureux car à l'époque il achetait fluide pour 3 ou 4 auteurs dont Philippe.
Et comme Philippe ne se fou jamais de la gueule de ses lecteurs, ses Dédicaces sont une vrai merveille!
Même Jean-Marc Krings et son épouse à qui j'ai déjà offet plusieurs albums dédicacés, sont toujours scié quand il ouvre l'album et qu'ils admirent le petit(grand) plus que Philippe a laisser.
Il m'a parlé d'une envie qu'il avait, j'espère que ça se fera car en plus de l'aimer artistiquement, j'aime aussi beaucoup l'homme qu'il est car c'est vraiment un chouette type qui donne beaucoup de lui même.
J'attend l'éditeur qui aura les couilles de le mettre en avant et de le défendre comme il le mérite!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Et Foerster ?

Messagede simonradius » 29/03/2008 08:36

Est ce que tu sais s'il a des projets en vue après le refus du Lombard ? Chez un autre éditeur peut être ?Il y a maintenant pas mal de petites maisons d'éditions "alternatives" qui se feraient sans doute une joie de le publier ...
Tu pourrais peut être lui glisser de venir nous faire un petit coucou sur le forum ?Ce serait génial de discuter avec lui ...Dans tous les cas transmets lui tous mes encouragements pour la suite ...Je guette avec impatience une nouveauté ... :ok:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede henriet a. » 29/03/2008 11:13

je peux vous dire,que Philippe et moi,feront un album ensemble.
mais pas avant longtemps :mrgreen:
trop de chose sur le feu...
henriet a.
Auteur
Auteur

Et Foerster ?

Messagede simonradius » 29/03/2008 11:14

Longtemps c'est à dire ?
Peut être une idée du thème ?
simonradius
BDéphage
BDéphage

Et Foerster ?

Messagede henriet a. » 30/03/2008 23:45

l'idée est la même,mais pas avant quelques années,j'ai encore le 5° et dernier tome de golden cup à faire,et quelques albums de Damocles,et après,peut-être penser à un one shot,mais vraiment pas pour tout de suite.
henriet a.
Auteur
Auteur

Et Foerster ?

Messagede spionkop » 31/03/2008 06:09

et ben, Alain, si c'est officiel, temps mieux! :ok:
Maintenant essaie de vite finir tes projets :mrgreen:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Re: Et Foerster ?

Messagede simonradius » 29/03/2010 10:22

Quelqu'un a des nouvelles de notre ami Foerster ? Une nouvelle série peut être ??
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 29/03/2010 18:07

A voté fluide glacial, ses histoires sont impressionnantes de gravité et j'adore comment, à chaque fois, le fantastique vient s'immiscer dans les situations quotidiennes.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede JC DERRIEN » 30/03/2010 07:49

Il sort un western chez Quadrants et scénarise une série chez le Lombard. Je ne me rappelle plus des titres, mais vous trouverez, je pense, quelque part des infos plus précises sur le net.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle