Histoire de remonter le moral de chatigret (qui ne le mérite pas ), yep c'est bien Foerster
Pas gai du tout (à éviter si on n'a pas le moral), mais j'ai dévoré ses bouquins période Fluide Glacial.
Y a qu'à voir les titres:
* la soupe aux cadavres
* l'appel du fossoyeur
* porte à porte malheur
* certains l'aiment noir...
Ses histoires s'ancrent de prime abord dans le plus banal des quotidiens (Le héros est souvent un petit employé de bureau). Très vite la vie bascule dans un véritable cauchemar. L'univers fantastique évacue le réel mais ce fantastique ne concerne que le héros. Impression d'être pris au piège d'un cauchemar duquel on ne peut sortir.
Le trait noir, les visages grimaçants, dessinés sans complaisance accentuent le "malaise" . Rien n'est beau, pas moyen de se raccrocher à un personnage, un élément du décors....La réalité bascule....
Pour les chtis jeunes qui ne connaissent pas, l'histoire est dans l'esprit du manga "la femme défigurée". Le dessin est cependant plus torturé, plus agressif et amplifie le côté glauque du scénario.
Pas facile de parler des albums de Foerster
Oui, il fait partie des auteurs que j'ai apprécié au premier coup d'oeil, bien que son dessin dégage quelque chose de bizare, il est unique...
Que veux tu dire au niveau de ses refs, tu penses plus au cinéma ?
Le dernier Silex Files vient de sortir, c'est l'occasion de parler de ce grand auteur qu'est Foerster.
je ne peux pas répondre au sondage.
J'ai découvert Foerster grace à Styx (acheté en raison de la participation d'Andreas :siffle: ) puis j'ai un peu regardé du côté de Fluide Glacial et j'ai bien aimé....
C'est un auteur qui ne laisse pas indifférent, les scénarii comme les dessins sont tortueux et torturés... c'est glauque, sombre, noir, déprimant (à ne pas lire quand on a le blues ) mais j'aime l'humour noir donc un peu de Foerster à petites doses met un peu de piment au milieu d'oeuvres parfois trop doucereuses
Le dernier Silex Files vient de sortir, c'est l'occasion de parler de ce grand auteur qu'est Foerster.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités