nexus4 a écrit:Alors c'est un peu brut à dire comme ça mais je dirais.
1 - Non, t'as pas le droit.
2 - Mais tout le monde s'en fout et le fait quand même.
Exactement. Et on nous disait même en cours de "droit et bibliothèques" de faire et d'enlever si un ayant droit se plaint. Parce que si théoriquement il faut demander l'autorisation avant c'est la plupart du temps une usine à gaz peu utile. Enfin pour des choses légères comme ça.nexus4 a écrit:Alors c'est un peu brut à dire comme ça mais je dirais.
Vainsy a écrit:...Si tu donnes toutes les indications légales (titre, auteur, éditeur), je ne vois vraiment pas où serait le problème, Tintin y compris (mais c'est vrai que là, on a déjà eu des surprises), surtout que tu n'en récupères aucun bénéfice financier, non ?
nexus4 a écrit:Alors c'est un peu brut à dire comme ça mais je dirais.
Tu mettrais ça en oeuvre comment dans le cas présent ? Parce que ça ne parait pas plus simple du tout. Et pas forcément plus conforme à la loi.Thierry_2 a écrit:sinon, il existe une solution toute simple : le suédage
nexus4 a écrit:L'idée serait de redessiner mal une planche pour donner envie de lire l'album.
Le concept est hardi.
Mister_Eko a écrit:Tu mettrais ça en oeuvre comment dans le cas présent ? Parce que ça ne parait pas plus simple du tout. Et pas forcément plus conforme à la loi.Thierry_2 a écrit:sinon, il existe une solution toute simple : le suédage
oliv-BPT-54 a écrit:je suis bénévole à la bibliothèque pour tous sur Nancy.
nexus4 a écrit:Si c'est le même modèle qui pose pour Mortimer et la semaine spéciale Druüna, ca peut donner quelque chose d'assez inattendu.
Thierry_2 a écrit:sinon, il existe une solution toute simple : le suédage
Regis Hautiere a écrit:Oui, tant que vous ne montrez qu'un extrait de l'œuvre et à condition de citer le ou les auteurs, vous avez le droit. C'est ce qu'on appelle le droit de citation (ou de courte citation).
Cf. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation#:~:text=Le%20droit%20de%20citation%20est%20gratuit%20et%20autoris%C3%A9%20%C3%A0%20tous,est%20n%C3%A9cessaire%20%C3%A0%20la%20compr%C3%A9hension.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités