A moins qu'on ne me démontre que ce sont EXCLUSIVEMENT les journaux italiens qui véhiculent rumeurs et buzz sur le sujet, je maintiens mon préambule à la notule...
Car c'est comme ça partout , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même pour entretenir et faire véhiculerun meilleur contrat ailleurs dans l'air.
Et à mon sens, ça ne cadre pas avec l'esprit de "chevalier blanc" pourfendant la finance éhontée dans le foot, cristallisée par le cas Neymar.
Je ne suis pas sûr d'être assez doué de l'écriture pour faire comprendre ce que je veux dire, mais bon...
Sue le reste, Philemon, je ne doute pas qu'il a eu de bonnes actions pour redonner santé financière au foot espagnol ( dont les problèmes avec le fisc espagnol, assez graves à une époque ). Mais je ne me contente pas de la surface des choses.
La première fois que je me suis intéressé à cette personne, j'ai fait comme tout le monde : wiki. Et l'article à son sujet est tellement positiviste sur son action que j'ai cru qu'il l'avait écrit lui-même. Je n'ai donc pas aimé, et j'ai creusé, et creusé
Et donc :
- il a fermé les yeux sur des contrats de joueurs homologués, alors que tout indiquait que des frais/commissions supposés rémunérés des agents allaient en fait dans la poche des joueurs : Tebas cherche à empêcher la fuite des joueurs par tous les moyens. Et quand ça ne marche pas, il fout un bordel monstre
- beaucoup de transferts illégaux de mineurs ? Il a bien fallu que la ligue donne son aval avant de se faire rabrouer
- les gros clubs espagnols perçoivent des aides publiques illégales ? C'est exactement ce que reproche Tebas à paris pour le qatar
- le fair-play financier a bon dos : les dettes astronomiques du real et du barça avant sa mise en place ne pouvaient être incluses par l'uefa. Un peu facile, non, avant de se permettre de vouer le psg au cachot ?