Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club espagnol préféré ?

Athletic Bilbao
1
2%
Atlético Madrid
11
22%
FC Barcelone
15
31%
Deportivo La Corogne
0
Aucun vote
Espanyol Barcelone
0
Aucun vote
Malaga
0
Aucun vote
Real Madrid
7
14%
FC Séville
0
Aucun vote
FC Valence
3
6%
Villarreal
1
2%
Autre club espagnol
1
2%
Je déteste les clubs espagnols
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede logan1973 » 28/08/2023 16:48

Message précédent :
Sur la première image c'est quoi la sanction décidée ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede loopingatr » 28/08/2023 17:37

moi, je veux bien une explication pour la troisième image. (stp) :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2685
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 28/08/2023 18:11

logan1973 a écrit:Sur la première image c'est quoi la sanction décidée ?

Pas de sanction.
Le défenseur met un coup de pompe sous le pied de Araujo (l'action se passe à 2m de la ligne de but).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 28/08/2023 18:17

loopingatr a écrit:moi, je veux bien une explication pour la troisième image. (stp) :D

But pour Villareal.
La VAR vérifie si le joueur n'est pas hors-jeu au départ de l'action.
Problème: ils positionnent la ligne de mesure sur son pied (qui n'est pas hors-jeu) et pas sur son genou, qui est plus avancé et qui est hors-jeu.
Forcémment, si la VAR met les lignes de vérification là où elle a envie, ça peut changer la décision...

Notez que cette action-là n'est pas celle qui me dérange le plus personnellement, ça me gonfle ces hors-jeu sifflés pour 2 cm, c'est au détriment des buts et du spectacle. Et oui, je sais, c'est un peu idiot comme raisonnement puisqu'il faut bien définir un point à partir duquel il y a réellement hors-jeu...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 28/08/2023 18:22

Une autre pour le fun:

Sur ces 3 matchs, Lewy a subi un traitement spécial, validé par les arbitres.
Comme il est grand et costaud, les défenseurs ont le droit de compenser avec des prises de judo.

Image
Sur celle-là (mais il y en a plusieurs autres pour Lewy), le défenseur ne calcule même pas l'action (il est de dos au jeu), il se charge juste de faire une clé au cou...
D'après l'arbitre, c'est autorisé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede loopingatr » 28/08/2023 18:25

Philemon a écrit:
loopingatr a écrit:moi, je veux bien une explication pour la troisième image. (stp) :D

But pour Villareal.
La VAR vérifie si le joueur n'est pas hors-jeu au départ de l'action.
Problème: ils positionnent la ligne de mesure sur son pied (qui n'est pas hors-jeu) et pas sur son genou, qui est plus avancé et qui est hors-jeu.
Forcémment, si la VAR met les lignes de vérification là où elle a envie, ça peut changer la décision...

Notez que cette action-là n'est pas celle qui me dérange le plus personnellement, ça me gonfle ces hors-jeu sifflés pour 2 cm, c'est au détriment des buts et du spectacle. Et oui, je sais, c'est un peu idiot comme raisonnement puisqu'il faut bien définir un point à partir duquel il y a réellement hors-jeu...


le hors jeu à 2 cm (moi aussi ça me gonfle) mais là le but de Villareal est refusé... c'est scandaleux l'arbitrage anti barça :D

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... _onebox_22

c'est à 20 seconde sur le résumé
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2685
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 28/08/2023 18:28

Il y en a une sur le petit Yamal qui est très "marrante", mais il faut voir la vidéo.
Yamal est dans la surface, il va réceptionner un ballon haut.
Le défenseur est dos au ballon, il ne calcule pas le ballon une seconde, par contre il se jette épaule en avant sur le torse de Yamal qui se fait exploser.
Décision de l'arbitre: rien. c'est normal.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 28/08/2023 18:45

loopingatr a écrit:
Philemon a écrit:
loopingatr a écrit:moi, je veux bien une explication pour la troisième image. (stp) :D

But pour Villareal.
La VAR vérifie si le joueur n'est pas hors-jeu au départ de l'action.
Problème: ils positionnent la ligne de mesure sur son pied (qui n'est pas hors-jeu) et pas sur son genou, qui est plus avancé et qui est hors-jeu.
Forcémment, si la VAR met les lignes de vérification là où elle a envie, ça peut changer la décision...

Notez que cette action-là n'est pas celle qui me dérange le plus personnellement, ça me gonfle ces hors-jeu sifflés pour 2 cm, c'est au détriment des buts et du spectacle. Et oui, je sais, c'est un peu idiot comme raisonnement puisqu'il faut bien définir un point à partir duquel il y a réellement hors-jeu...


le hors jeu à 2 cm (moi aussi ça me gonfle) mais là le but de Villareal est refusé... c'est scandaleux l'arbitrage anti barça :D

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... _onebox_22

c'est à 20 seconde sur le résumé

Il y a une erreur dans les images montrées pour illustrer, désolé.
Ca, c'est une autre action que celle que dont je parlais, mais très similaire.
Ce but est refusé car Capoue touche le ballon au passage et le buteur se retrouve alors hors-jeu (décision de la VAR).
Ce n'est pas visible sur les images TV, et de toute façon je trouve que c'est une décision très discutable car il n'a pas du le toucher plus que d'un lacet...
L'erreur de la VAR est sur le but égalisateur de Sorloth (2-2), au tout départ de l'action (vers 6'20 sur ta vidéo).
Compensation ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede logan1973 » 28/08/2023 18:50

Philemon a écrit:
logan1973 a écrit:Sur la première image c'est quoi la sanction décidée ?

Pas de sanction.
Le défenseur met un coup de pompe sous le pied de Araujo (l'action se passe à 2m de la ligne de but).


Je pensais que c'était une légende que en cas de pied haut des deux joueurs c'est celui qui touchait le ballon qui avait gain de cause.
Sinon tu oublies une possibilité dans ton explication, si ça se trouve les arbitres sont juste mauvais.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 28/08/2023 19:25

logan1973 a écrit:
Philemon a écrit:
logan1973 a écrit:Sur la première image c'est quoi la sanction décidée ?

Pas de sanction.
Le défenseur met un coup de pompe sous le pied de Araujo (l'action se passe à 2m de la ligne de but).


Je pensais que c'était une légende que en cas de pied haut des deux joueurs c'est celui qui touchait le ballon qui avait gain de cause.
Sinon tu oublies une possibilité dans ton explication, si ça se trouve les arbitres sont juste mauvais.

Araujo fait une sorte d'amorti du pied et le défenseur lui tape sous le pied.
Je ne pense pas que le défenseur le fait exprès, c'est juste qu'il est pris de vitesse.
Mais en faisant cela il dégomme Araujo.

L'hypothèse que les arbitres soient mauvais, c'est celle que je mettais en premier dans mes messages précédents, je ne crois pas trop aux complots, et je pense vraiment qu'il y a un très gros problème d'arbitrage en Espagne (ailleurs ?).
Mais bon, sur 3 matchs du Barça, c'est tellement énorme... que ça pose question.
Et puis si ça s'équilbre sur une saison, selon le bon vieil adage, ça veut dire que le Barça va finir la saison en trombe !
:D

Il y a une autre hypothèse possible.
Il semblerait que les arbitres ont eu de nouvelles consignes (en fait, depuis la saison dernière) pour tolérer un peu plus de contacts dans la surface de réparation. Donc moins favoriser les attaquants qui se laissent tomber au premier coup de vent.
Peut-être y a-t-il besoin d'une phase d'adaptation pour trouver le bon dosage ?
En tous cas, j'espère qu'ils vont quand même se remettre en question parce que les agressions sans sanction subies par le Barça, si ça doit devenir le standard, le foot va vraiment changer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede bdmaniak » 28/08/2023 23:36

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 03/09/2023 11:43

Le Real s'est sorti très péniblement du piège à con de cette équipe de merde de Getafe...
Je crois que c'est la première fois où une victoire du Real me fait plaisir.
(au passage, Bellingham c'est vraiment le très gros coup de ce mercato européen... 100 patates c'est du vol !)

Lewy a balancé dans la presse sur l'arbitrage, et il a raison. Bon, ça va lui couter cher sur le terrain, mais c'est dit.
La Liga est en train de se faire hara-kiri, mais ça ne semble pas inquiéter Tebas...
Incompréhensible.

En plus, il n'y a pas que cette parodie d'arbitrage qui plombe l'intérêt des matchs, il y a aussi le changement d'état d'esprit des entraineurs qui fait mal. Les espagnols se "francisent"... l'essentiel c'est le 0 - 0 !
La Liga était un championnat attractif parce que les équipes osaient jouer, même contre les grosses écuries. Il y avait très peu d'équipes qui fermaient le jeu à 11 derrière, ça jouait les coups à fond, et tant pis si parfois ils prenaient une valise !
Et ça donnait des matchs plaisants à suivre.
Ces dernières années, le jeu s'est réduit peu à peu et de plus en plus d'équipes alignent un joli 6-4-0 digne de Mou...
Et on se fait de plus en plus chier...
et quand en plus les arbitres protègent des équipes comme Getafe et leur style de jeu... ça donne envie d'aller regarder d'autres championnats.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede noise » 24/09/2023 23:15

Les Colchoneros ont pris le dessus sur le Real Madrid, dimanche soir lors du derby madrilène (3-1). Un doublé d'Alvaro Morata et un but d'Antoine Griezmann, tous de la tête, ont eu raison des Merengues, battus pour la première fois cette saison.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede ulys » 25/09/2023 08:03

Ça c’est bien.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 25/09/2023 09:23

Les failles du Real vont finir par se voir...
Jusqu'à présent, ils ont eu bcp de chance et c'était un cache-misère. Si le vent tourne...

Pour le Barça, la perte de De Jong pour les matchs de LdC risque de faire très mal...
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede bdmaniak » 25/09/2023 18:46

Et ça continue : la chaîne du Real Madrid accuse l'arbitre d'avoir été corrompu!
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-09-25
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 25/09/2023 19:57

Pour une fois qu'ils ne tombent pas sur un arbitre fan du Real, c'est normal que ça perturbe...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede logan1973 » 25/09/2023 20:22

Vu le rouge oublié pour Bellingham je pense que les madrilènes devraient juste la fermer.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 25/09/2023 20:30

Le Real pourrait avoir une saison très "compliquée" à gérer avec ses supporters.
Leur équipe n'est clairement pas en mesure de jouer le premier role, ni en Liga ni en LdC.
Bon, ça ne veut pas dire que c'est impossible, mais franchement, il y a une probabilité bcp plus forte pour une année blanche que pour le moindre titre. Et ça...
Donc il ne faut pas tarder à allumer des contre-feux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede bdmaniak » 25/09/2023 20:43

De toute façon ça parle d'année de transition avant l'arrivée libre de Mbappé l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: ESPAGNE - liga bbva - Championnat 2021/2022

Messagede Philemon » 25/09/2023 20:56

M'ouais... je sens bien la grosse carotte qui va arriver l'année prochaine.

Faut arrêter avec ce concept à la con de l'année de "transition".
Ca n'existe pas dans les grands clubs, les supporters n'en veulent pas, peu importe les joueurs dans l'équipe ils doivent jouer pour tout gagner. Point.
Et s'ils se ratent, l'excuse de l'année de "transition" ne tient pas une seconde, c'est une année de merde, d'humiliation et il faut que des têtes tombent.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités