Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Erik le rouge (Di Giorgio / Sieurac)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Erik le rouge (Di Giorgio / Sieurac)

Messagede Karmion » 05/03/2013 21:22

Image

Le chef viking Erik le Rouge, banni d’Islande durant 3 ans suite à un meurtre, se lance dans une course éperdue, avec pour seule compagnie sa famille, ses bêtes et Leîf, son fidèle lieutenant, habitué à survivre dans les milieux les plus hostiles.
Leur but : trouver le Groenland.
L’existence de l’île leur a été indiquée par un marin qui s’était égaré à l’Ouest en voulant rejoindre l’Islande. Mais les glaces flottantes les empêchent d’approcher de la côte. Le bateau contourne alors le sud du Groenland et mouille dans une région inconnue. Mais même pour des guerriers aguerris, une telle expédition n’a rien d’une partie de plaisir...

Je viens de voir cette présentation sur le site de Soleil et l'histoire me donne envie. Ça m'a tout l'air d'être une série historique sans élément fnatastique et j'ai bien envie d'en savoir plus sur cette période de l'histoire.

Après je ne sais pas en combien de tome est prévu cette histoire.

En plus il y a Sieurac aux dessins.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Re: Erik le rouge (Di Giorgio / Sieurac)

Messagede Mayyers » 05/03/2013 21:29

ça m'intéresse aussi ! Dommage y a pas encore de preview...
Je vais me rabattre sur la nouvelle série "Vikings" de la chaine historia en attendant :-D
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oleis » 05/03/2013 23:19

En guise de preview, quelques images postées par Laurent Sieurac au cours des derniers mois. ..

Image
Image
Image
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede silverfab » 06/03/2013 05:46

Superbe couverture et planches très réussies, après les "romains d'Arles", Laurent passe encore la vitesse supérieure! Patience, patience!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede simonradius » 06/03/2013 08:08

Y a rien à dire, ça fait envie tout ça ...
Je n'achète pratiquement plus de tomes 1 mais pour celui là je ferai une exception, Laurent Sieurac le vaut bien !!!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 06/03/2013 09:27

Couverture très alléchante, belles planches et pitch intéressant , je suivrai cela de près même si
la chose qui pourrait me gêner sont les dialogues de "Di Giorgio" où j'ai parfois un peu de mal :?
J'attendrai probablement les avis après première lecture avant de franchir le pas...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 06/03/2013 10:06

stema33 a écrit:Couverture très alléchante, belles planches et pitch intéressant , je suivrai cela de près même si
la chose qui pourrait me gêner sont les dialogues de "Di Giorgio" où j'ai parfois un peu de mal :?
J'attendrai probablement les avis après première lecture avant de franchir le pas...

Faudra voir à quel point c'est une fiction, car les Eric et Leif Le Rouge ont bien existés... ce sont les découvreurs de l'Amérique

Le sujet me rappele Rorika (de Erik et Stoquart) pré-publier dans Tintin hebdo (fin des 70's) et jamais publié en album...

un petit bémol, je trouve... c'est chez Soleil.... j'aurais plutôt vu celà chez Glénat dans la coll Vécu...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 06/03/2013 10:47

Cooltrane a écrit:
un petit bémol, je trouve... c'est chez Soleil.... j'aurais plutôt vu celà chez Glénat dans la coll Vécu...

L'éditeur n'est pour ma part absolument pas un critère de sélection, il y a pas mal de "daubes"
chez Glénat même si je préfère dire que certains de leurs albums ne correspondent pas à mes
goûts et c'est le cas aussi chez soleil, cette réaction est la plus belle façon je trouve de passer à
côté de très belles choses!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 06/03/2013 11:50

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:

L'éditeur n'est pour ma part absolument pas un critère de sélection, il y a pas mal de "daubes"
chez Glénat même si je préfère dire que certains de leurs albums ne correspondent pas à mes
goûts et c'est le cas aussi chez soleil, cette réaction est la plus belle façon je trouve de passer à
côté de très belles choses!

oui, je sais... et j'assume

Mais je préferre outrepasser (involontairement) une belle chose de Soleil que une belle chose de Glénat, Caster, Delcourt, Dupuis, Lombard, Vent d'Ouest ou autres

De toutes façons... faut pas croire, je jette un oeil aussi sur une grosse partie de Soleil aussi (ne fut-ce que depuis que Durango est chez eux)... tant que ce n'est pas de la HF, je checke...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 06/03/2013 20:41

[mode ayatollah on]
C'est histo-compatible ou c'est du kaskakorn?

[mode ayatollah off]

J'ai adoré Arelate car non seulement c'est un bon scénar mais en plus l'univers était parfaitement documenté, au plus proche des dernières recherches, ce qui donnait une impression de réelle immersion. Est-ce que c'est dans la même veine ou c'est juste un récit d'inspiration historique?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurent sieurac » 06/03/2013 20:56

Karmion a écrit:Je viens de voir cette présentation sur le site de Soleil et l'histoire me donne envie. Ça m'a tout l'air d'être une série historique sans élément fnatastique et j'ai bien envie d'en savoir plus sur cette période de l'histoire.

Après je ne sais pas en combien de tome est prévu cette histoire.

En plus il y a Sieurac aux dessins.

Hello et merci pour l'ouverture du sujet!

alors pour répondre à quelques unes de tes questions, non, a priori il n'y aura pas de fantastique, c'est prévu en trois tomes qui se focalisent pour le premier sur Thorvald, le père d'Erik, pour le second sur Erik et le troisième sur ses enfants.

Le premier tome doit arriver normalement courant Avril (je l'ai terminé en juillet dernier!) mais Lorenzo PIERI qui fait unn superbe travail sur les couleurs à pas mal de retard donc pour le coup cette date est plus que sujette à caution.

Pour ma part je devrais attaquer le second volume courant mai ou début juin au plus tard!

Pour les curieux, j'ai fait pas mal d'entrées sur mon blog sur ce premier opus, cela vous permettra dans un premier temps d'en voir un peu plus: http://laurentsieurac.blogspot.fr/searc ... le%20Rouge

En tout cas, merci pour l'intérêt visible que vous portez à ce projet!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 06/03/2013 21:06

Igalma a écrit:[mode ayatollah on]
C'est histo-compatible ou c'est du kaskakorn?

[mode ayatollah off]

J'ai adoré Arelate car non seulement c'est un bon scénar mais en plus l'univers était parfaitement documenté, au plus proche des dernières recherches, ce qui donnait une impression de réelle immersion. Est-ce que c'est dans la même veine ou c'est juste un récit d'inspiration historique?

Clairement ça n'a pas la même prétention qu'Arelate. Là, ça reste den effet un recit de forte imspiration historique. cependant, j'ai quand même fait en sorte d'éviter de dessiner trop de choses improbables, (enfin j'espère!).
Je dois reconnaitre également que n'étant que le dessinateur sur ce projet, contrairement à Arelate ou je suis également scénariste, je n'ai pas mis mon nez dans l'histoire, me contentant de faire de jolis dessins (enfin là aussi c'est ce que j'espère!) et je dois dire que graphiquement cet album a été pour moi un véritable plaisir à faire!!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede clyves » 06/03/2013 21:13

Dur dur pour les fans d'Arelate de voir une si belle série voir le jour... Mais je suis allé sur votre blog et finalement je suis ravi et pressé d'avoir Erik le rouge entre mes mains, des planches sont à couper le souffle (notamment la double page avec les (nombreux) vikings). S'il vous plaît ne vous lancez pas dans une troisième série ça serait trop dur pour l'attente...
clyves
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kristok » 06/03/2013 21:18

Laurent Sieurac au dessin, je suis partant pour ma part aussi
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede laurent sieurac » 06/03/2013 21:24

clyves a écrit:Dur dur pour les fans d'Arelate de voir une si belle série voir le jour... Mais je suis allé sur votre blog et finalement je suis ravi et pressé d'avoir Erik le rouge entre mes mains, des planches sont à couper le souffle (notamment la double page avec les (nombreux) vikings). S'il vous plaît ne vous lancez pas dans une troisième série ça serait trop dur pour l'attente...

Hors de question de faire une troisième série de front, c'est juste pas humain!

Je te rassure, Arelate va continuer puisque je boucle le tome 3 d'ici deux petits mois et que nous avons déjà une bonne partie de la trame du 4...et du 5 ainsi que pas mal de choses pour les suivants.
Je dois reconnaitre qu'Erik le rouge a été une sorte de récréation pour le coup (sauf peut-être pour la double, là, celle avec les 150 persos...)ou je me suis fait plaisir sans me prendre la tête comme c'est le cas pour Arelate!!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Igalma » 06/03/2013 23:01

Ok, je promets d'y jeter un oeil. ;)
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbare » 07/03/2013 20:42

bien sympa à suivre :-D
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Karmion » 07/03/2013 21:01

Un série en 3 tomes il n'y a pas à hésiter !!! Le tome 2 va bientôt être commencé donc il n'y a pas à réfléchir j'achèterai cetté série à sa sortie.

C'est vrai que les couleurs sont pas mal du tout !!!
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laurent sieurac » 23/04/2013 07:52

Hello,

Alors quelques petites niouzes de l'alboum puisque Lorenzo Pieri nous a enfin fourni les dernières pages et les quelques petites corrections que nous attendions. Bref, l'album est normalement à l'heure actuelle quelque part entre les mains de l'imprimeur, du relieur et pas loin de celle du diffuseur/distributeur et donc devrait être potentiellement entre les vôtres d'ici la mi-mai soit trois semaines.

...j'espère que chacun des intervenants les aura bien propres sinon il risque d'arriver dans un sale état :D
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 23/04/2013 08:15

Très bonne nouvelle, vivement le mois prochain! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle