de bdmaniak » 28/06/2021 20:58
Hervé Penot : "Ils ne se créent pas d'occasions!"
Franck Sauzée : "Y a rien! Y a pas de changements de rythme, on se fait trimbaler par un adversaire plus faible que nous mais qui gère. Depuis le début de ce tournoi on n'a jamais joué contact, on essaie le 3-4-3 le 3-5-2 mais on n'y est pas, on n'est pas dans le bon tempo. Cette première période est catastrophique!"
Johan Micoud : "Je pensais qu'il y avait assez de talent et de qualité dans cette équipe. Finalement tous les joueurs que tu as, si tu ne travailles pas quelques trucs... Et j'ai senti qu'ils ne savaient pas trop où se positionner. C'est terrible! Quand ça marche ça passe, quand ça ne marche pas ça fait trop! Y a plusieurs idées/choix très surprenant, on repasse à 4 avec Kimpembe à gauche, on va voir ce que ça donne. Je ne sais pas comment ça va se réorganiser."
Olivier Ménard : "Retour à la case départ, le professeur Deschamps cherche mais n'a pas la solution."
Didier Roustan : "C'est la troisième fois qu'on est menés au score. Tu as vu comme ça se regroupe? Il faut aussi que Mbappé sorte de la tenaille. C'est à l'image du match où ça manque de sang et sur le côté droit Pavard et Varane passaient leur temps à courir."
Dave Appadoo : "Ils sont perdus!"
Didier Roustan : "Tu as des regards."
Dave Appadoo : "Ce qui m'a frappé c'est de voir à quel point ils sont perdus! Tu t'aperçois que le niveau d'impréparation, dès les premières minutes tu les vois perdus, tous! Rabiot! Pavard même à 4 prend des bouillons! Rabiot tu le voyais se retourner, c'est compliqué! Quand tu es à ce point perdu tactiquement, tu es à distance de tout et en face c'est frappant de voir à quel point la Suisse c'est un cortège!"
Franck Sauzée : "C'est aberrant! On est en train de payer! Le trio d'attaque, dans un groupe, ça a des limites! On attend du trio qu'il fasse gagner le match, il faut y être derrière! Que ces leaders là on les voit se détacher des autres! Il faut de la grinta!"
Didier Roustan : "C'est une équipe qui a depuis des années des difficultés à produire du jeu, qui attend un exploit de Mbappé comme contre l'Argentine. Du jour au lendemain, produire du jeu quand on est mené devant des équipes plus faibles, tu es en difficulté!"
Hervé Penot : "L'équipe de France tourne autour de 3 joueurs qui sont alignés où ils veulent être alignés! Benzema c'est normal, Mbappé préfère l'axe gauche. Ce qu'on n'a pas anticipé c'est qu'on peut avoir des grands joueurs mais il faut un certain temps. Benzema et Griezmann n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Quand tu vois le niveau de l'équipe, Griezmann à un moment..."
Johan Micoud : "Il faut de la folie! Envoyez Coman! La Suisse au premier tour c'était très très moyen!"
Hervé Penot : "Tu sors Rabiot ou Pogba!"