de bdmaniak » 19/06/2021 15:06
Olivier Ménard : "Est-ce que ça sent le traquenard?"
Dave Appadoo : "Y a une vraie différence entre les deux équipes : nos attaquants ont décidé de ne pas cadrer une frappe, Benzema notamment. Rien ne laissait supposer que les Hongrois feraient autre chose que de la résistance! C'est un drôle de truc!"
Éric Blanc : "Ça peut le devenir s'ils n'élèvent pas le niveau de jeu. Il ne fallait pas changer une équipe qui gagne dit-on, j'ai entendu qu'ils faisaient peur à l'Europe entière, qu'ils étaient les meilleurs du monde. Aujourd'hui c'est une équipe poussive qui s'est créée des occasions mais il fallait marquer sinon ça ne sert à rien!"
Olivier Rouyer : "Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse! Le but arrive du côté de Pavard qui est le Français qui n'est pas du tout dans le coup! En revanche je trouve qu'il manque de la confiance et de la lucidité, on n'est pas lucides, à l'exemple de Benzema! Son ballon n'est pas un bon ballon, il le reçoit sur le côté!"
Dave Appadoo : "Benzema le meilleur attaquant Français de l'Histoire, vous expliquez que ce n'est pas une énorme occasion?"
Johan Micoud : "Premier quart d'heure difficile, ils ne trouvent pas le rythme, il fait très chaud, 60.000 avec des mecs remontés à bloc, ce n'est pas évident à gérer. Ils ont eu la mainmise dans la demi-heure qui a suivi et là ils ont créé des occasions. C'est assez resserré et bas côté Hongrois. Je ne tombe pas dans le catastrophique. Ils sont menés 1-0 sur la seule action des Hongrois, on peut dire que ça sent le traquenard mais les Français prennent le dessus, s'ils trouvent la justesse pour égaliser ça peut tourner rapidement côté Français."
Éric Blanc : "Avec tout ce que j'ai entendu dans les médias c'est du second degré. Pour revenir en arrière sur tout ce que j'ai entendu."
Johan Micoud : "Si tu te fais marcher dessus par la Hongrie pendant 45 minutes j'ai un autre discours, là ce n'est pas le cas!"
Éric Blanc : "Ils sont nuls! La Hongrie est très faible! On sait tous que l'efficacité manque! Je prends le pari, ça va venir du banc! On pensait qu'on n'avait que 11 joueurs!"
Bob Tahri : "Les 10 premières minutes m'ont inquiété, ils ont été asphyxiés par les Hongrois! Au bout de 15 minutes tout est mis en place, Mbappé touche son premier ballon, c'est symptômatique. Après on est surpris du manque de calme et de lucidité dans le dernier geste mais ça fait combien de temps que ces joueurs n'ont pas joué devant 60.000 personnes? Je ne suis pas inquiet, il faut mettre de l'engagement d'entrée et 1-2 changements!"
Olivier Rouyer : "Je ne suis pas d'accord sur les 60.000 spectateurs, si c'est ça c'est grave!"
Bob Tahri : "Je ne dis pas que ce n'est que ça, je dis que ça fait partie d'un ensemble!"
Dave Appadoo : "C'est un scénario qu'on a vu mille fois, à eux de le rectifier!"
Johan Micoud : "Je revois le match contre le Portugal! Derrière ils font la différence dans la 80ème! J'entends les gens dire que la Hongrie est faible... Tu joues un Euro chez eux, 60.000 personnes, ils vont tout donner!"
Olivier Ménard : "On pensait que ça allait bien se passer et faire du coaching pour ménager les organismes, là il faut gagner le match!"
Johan Micoud : "Koundé je le lance, il apporte offensivement. Et Tolisso aussi dans un match dur, il a plus ce côté malin."
Dave Appadoo : "Il y a un milieu en trop! Rabiot ne touche pas trop le ballon!"
Éric Blanc : "Moi je mets Dembélé, un attaquant qui a de la vitesse, il a progressé, à chaque fois il apporte du danger, il amène quelqu'un de plus qui a des pattes. S'il est scotché à l'herbe ça poserait un problème."
Bob Tahri : "Je mettrais Koundé, un milieu à 2 et je laisse Benzema en pointe!"
Olivier Rouyer : "Moi je ne change personne! Je laisserai pour voir la réaction qu'ils apportent. Et j'aimerai voir plus de combinaisons sur les trois de devant! J'ai envie de voir quelque chose de supérieur! Mbappé magnifique pour Benzema! Là il faut démontrer!"
Éric Blanc : "Les Portugais suite à la fatigue ont marqué 3 fois en 7 minutes! J'espère que Benzema va marquer parce que s'il ne marque pas et que c'est poussif on va commencer par se poser des questions."
Les pronos : 1-2 pour Tahri et Blanc, 1-3 pour Appadoo et Micoud, 1-4 pour Rouyer.
Olivier Ménard : "Pas de changement à la pause!"