de bdmaniak » 09/07/2024 21:04
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "2-1 êtes vous inquiets?"
Giovanni Castaldi : "Le "Très" est excessif. L'équipe de France a un plan clair, attaquer la transition. L'Espagne c'est la plus belle équipe de l'Euro mais on voit que sur certains coups les Bleus peuvent déstabiliser. On est loin du porteur à chaque fois mais je vois les Français rectifier le tir. Je ne suis pas emballé mais "très inquiet" c'est excessif."
Olivier Rouyer : "Réellement inquiet!"
Olivier Ménard : "L'Espagne va maîtriser le tempo et aller en contre avec Yamal qui en a déjà mis un et Williams qu'on n'a pas vu. La France va être obligée, ce qu'elle est incapable de faire."
Stéphane Guy : "Faut déjà qu'elle défende mieux!"
Johan Micoud : "C'est mal défendu ou c'est du talent en face? C'est deux exploits quand même!"
Stéphane Guy : "Les 3 offensifs attendent la carotte. Mais c'est extraordinaire de voir un môme de 16 ans et 362 jours, il est encore plus jeune que Pelé, c c'est extraordinaire!"
Jérôme Alonzo : "C'est deux enchaînements incroyables en fait! La frappe sans élan est incroyable, ce n'est pas mal défendu, c'est juste génial!"
Olivier Rouyer : "Je suis réellement inquiet car je trouve que notre milieu m'inquiète : loin, désordonné, loin des joueurs adverses et en plus je trouve sincèrement qu'il y a une facilité à être dans notre surface de réparation."
Stéphane Guy : "Ils sont toujours à 3 contre 4!"
Olivier Ménard : "Le positionnement de Kanté : je le vois faire le pressing et ça ouvre les espaces derrière!"
Giovanni Castaldi : "Nacho décale Rodri qui déplace tranquille. L'état physique de Kanté, encore une fois… Moi je pense qu'il a le capot qui fume un peu, je ne comprends pas l'intérêt de l'envoyer au charbon!"
Olivier Rouyer : "Et Tchouaméni colle à Saliba! Rabiot est absolument seul! On est gêné par le milieu adverse!"
Giovanni Castaldi : "C'est des consignes du sélectionneur, donc ça m'inquiète! C'est catastrophique, on n'a pas de milieu de terrain!"
Johan Micoud : "Olmo joue en pointe haute et se déplace dans les zones et c'est un problème : Tchouaméni ne sait pas s'il doit le suivre et c'est un souci! Tes centraux vont s'occuper de Olmo ou l'option du coach c'est de dire à Tchouaméni 'Tu t'occupes de lui'. Le truc c'est que les Espagnols savent jouer au foot!"
Stéphane Guy : "Navas est offensif, trop offensif!"
Olivier Ménard : "Deschamps demande à Rabiot d'être en 1 contre 1 sur Yamal."
Stéphane Guy : "Il a mal entendu!"
Olivier Ménard : "Donc il sera licencié de TF1! Stéphane vous avez tous les pouvoirs!"
Stéphane Guy : "Surtout pas celui-là!"
Olivier Ménard : "J'ai fait une boulette, chef!"
Stéphane Guy : "On a le Mbappé version Génie Français, pour amuser Johan."
Jérôme Alonzo : "Et l'Espagne a fait la même juste avant!"
Olivier Ménard : "Mbappé et Kolo Muani ne se comprennent pas!"
Jérôme Alonzo : "Rabiot se fait découper et Mbappé est seul à gauche! C'est une très très grosse situation!"
Olivier Ménard : "J'ai un mauvais pressentiment, la France a raté sa chance!"
Johan Micoud : "Tu ne finis pas avec ce 11 là. Tu as Barcola, Griezmann, peut-être Giroud."
Stéphane Guy : "L'Espagne a plongé la dernière demi-heure contre l'Allemagne. Il faut un milieu de plus!"
Olivier Ménard : "Dembélé ses centres… (Homer Simpson : c'est nul!)
Stéphane Guy : "C'est ce qui m'inquiète le plus : Mbappé fait une passe déc mais c'est insuffisant! Et quand Dembélé centre il se dit que Mbappé sera là!"
Olivier Rouyer : "Avec ou sans masque, Mbappé ne va plus au contact! Il ne va plus au contact!! Il suffit juste de couper la trajectoire!"
Stéphane Guy : "Quand on regarde Dembélé - Yamal, ça fait peur! 16 ans! Je suis scotché par le génie de Yamal!"
Olivier Ménard : "Mbappé campe toujours à gauche, jamais il ne va se recentrer!"
Giovanni Castaldi : "Je ne comprends pas qu'on soit encore surpris par ça : ça fait combien de temps qu'il n'est pas en mouvement? Son jeu sans ballon est quasi-inexistant toute la saison! Il ne bouge plus! C'est un mal récurrent!"
Stéphane Guy : "Cette défense espagnole, je voudrais qu'on la sollicite : il faut y aller!"
Olivier Ménard : "Beaucoup de déchets, pas beaucoup de connexion!"
Giovanni Castaldi : "Peut-être que Griezmann fera du bien! S'il n'entre pas à la place de Kanté, je ne comprends plus rien!"
Les pronos : 2-2 puis France tirs au but pour Castaldi et Rouyer, 2-2 puis 2-3 pour Guy, 2-2 puis 3-3 puis France tirs au but pour Alonzo et 2-1 pour Micoud.