Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 03/05/2024 18:36

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Mais vous avez aucune culture [:lega]


Déjà, Karembeu, sous entendre qu'il sera mauvais [:lega] Faut avoir oublier la carrière du joueur, de Nantes à Madrid en passant par la Samp. Et la CM 98, s'il est pas là au milieu...

Et Dugarry. Pf.. ok le mec est devenu con comme commentateur expert. Ok, à la CM98, il se blesse et il doit jamais rentrer en finale. Mais en edf, son Euro 2000 est énorme (le match contre l'espagne), mais surtout, à Bordeaux, techniquement, c'était un monstre.

Il enterre 80% des grands joueurs actuels.


Karembeu était un joueur énorme mais il a eu le malheur de baisser à l'Euro 2000 (son but en Roumanie :love: ) et cela faisait tâche avec tous les autres joueurs qui eux montaient en puissance par rapport à 1998 (à part Thuram mais qui avait un niveau très élevé encore).

Après c'est clair que son point fort était l'abattage et que le niveau technique n'était pas à l'unisson (et parfois la compréhension tactique pêchait).
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15308
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 03/05/2024 18:46

noise a écrit:Dugarry un monstre? [:kusanagui:6]


Dugarry gentiment il plante le 1er but de l'équipe de France en 1996 et 1998 puis il marque aussi en 2000.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15308
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede noise » 03/05/2024 18:50

Je sais j'étais là, je suis plus de première jeunesse :D Mais il ne m'a jamais marqué en ce temps là, enfin pas à ce point là!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16784
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 03/05/2024 22:23

On remarquera que personne n'intervient pour défendre Diomède. C'est moche :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13903
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede wamuu » 03/05/2024 22:45

Ce serait cool que Mbappé se bonifie au réal, ou ailleurs, un peu comme CR7 en son temps.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3860
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 04/05/2024 07:10

noise a écrit:Je sais j'étais là, je suis plus de première jeunesse :D Mais il ne m'a jamais marqué en ce temps là, enfin pas à ce point là!



Le premier pb, c'est de ne considérer Dugarry, une, que comme un attaquant, et donc de lui reprocher de ne pas assez marquer, et deux, de ne voir que sa CM 98. Alors que c'est un des innombrables joueurs, dans la ligne des Djorkaef, qui pouvaient jouer milieu, attaquant, ou autre. Super toucher de balle et très bon de la tête.

Dugarry, il débute en 1ère div vers 90-91, avec Liza. Quand Bordeaux descend, il fait partie de l'équipe qui joue la montée depuis la L2, et jusqu'en 96, c'est un putain de joueur. Au dessus de Zidane. Quand les gens vous disent qu'à l'époque il était meilleur que Zizou c'est vrai.

Quand vous discutez avec des Girondins, que vous leur demandez quels sont les grands meneurs que le club a connu, ils vont vous citer Gigi, Micoud, Gourcuff pour les moins vieux, mais Zidane vient rarement. Alors qu'il a fait 4-5 saisons à Bordeaux !

Et à raison. Moi je l'ai vu à cette époque (pour des Lille-Bordeaux bien pourrave), et Zizou, s'il avait un potentiel de fou, un talent énorme, il était inconstant, physiquement il se faisait bouger (sauf en baston) alors que Dugarry était un cadre de l'équipe. Contre Milan, la perf de Duga elle est énorme, au match aller et au match retour.



C'est pas pour rien que Milan ne prend que Duga, pas Zizou.
Et il ne va pas au Barça par hasard. Bon, après Van Gaal a fait de la merde [:kusanagui:6] pas qu'avec lui, demandez à Sonny Anderson.

Même à Marseille, Duga fait un super passage après.

Franchement, les mecs qui disent que Duga étaient pas technique, qu'il était nul, ils ont jamais suivi sa carrière ou vu un des matchs.

Par contre, j'ai pas compris l'après carrière.
Ses débuts de commentateurs, il était très bon, meilleur pour moi qu'un Carrère ou qu'un Sauzée.
Et après il a changé, il a arrêté de parler foot pour gueuler sur les joueurs et les arbitres.

Et je comprends ceux qui peuvent pas le blairer actuellement [:kusanagui:6]


Sinon, une vidéo pourrite :
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Julien Despreux » 04/05/2024 15:16

Pour ma part, je l'ai plus souvent observé en EDF (premier but et presque dernier but des bleus en 1998) qu'en club, et effectivement, un joueur qui est passé par AC Milan, Barcelone, Birmingham, Bordeaux, Marseille mérite le respect pour sa carrière sportive en service actif.

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 09/05/2024 14:50

Tchouaméni incertain pour l'Euro!!
Dans la folle demi-finale de Ligue des champions du Real Madrid face au Bayern (2-1), mercredi soir à Bernabeu, Aurélien Tchouaméni a tout donné. Peut-être même un peu plus que ce que son corps et la prudence auraient réclamé. Il évoluait avec des douleurs au pied depuis quelque temps, mais même à 50 %, Carlo Ancelotti voulait absolument l'aligner et l'entraîneur italien n'a pas eu beaucoup à forcer pour le convaincre.

Mais au bout d'une heure de jeu, le milieu de terrain de l'équipe de France (24 ans) a dû quitter ses coéquipiers parce que la douleur était trop vive. Le Real Madrid a confirmé la mauvaise nouvelle après les examens réalisés ce jeudi, confirmant une lésion : Tchouaméni souffre d'une fracture de fatigue du métatarse, juste à côté de fracture qui l'avait éloigné des terrains pendant près de deux mois, à l'automne, selon une logique qui rappelle, aussi, les blessures de Neymar.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69845
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 09/05/2024 15:21

Fantaroux a écrit:Défense à trois Koundé Pavard Saliba, T. Hernandez et Clauss sur les côtés :D


tu pouvais pas te taire toi... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 09/05/2024 16:37

vu la forme de Mbappé depuis deux mois...j'ai de sacrés doutes sur un bon Euro de la France... :(
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13819
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 09/05/2024 17:00

arpagon a écrit:vu la forme de Mbappé depuis deux mois...j'ai de sacrés doutes sur un bon Euro de la France... :(


ça on va pas y aller en favori...


mais bon. 1 mois avant le début, on va apprendre que la suspension de Pogba est levée, DD le rappelle, on part à l'Euro avec Lacazette en 9 et on explose tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 09/05/2024 17:34

Pitié pas leur "général" à la con.
Tchouameni j'espère qu'il sera apte (dommage pour lui de louper la finale de la Ligue des Champions), je pense que DD va le prendre quand même, avec 26 joueurs possibles il peut prendre le risque.
Dernière édition par Fantaroux le 09/05/2024 23:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13903
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 09/05/2024 19:11

General ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32056
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 09/05/2024 20:40

Tu regardes pas les matchs de Lyon, c'est le surnom de Lacazette. Ils te le ressortent 15 fois par match.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13903
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 09/05/2024 21:31

Ok merci. Je ne savais point.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32056
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Julien Despreux » 09/05/2024 22:28

arpagon a écrit:vu la forme de Mbappé depuis deux mois...j'ai de sacrés doutes sur un bon Euro de la France... :(


Un jeune joueur va se révéler et nous permettra d'accéder au dernier carré. Après, tout dépendra de la forme de Grizou et de la réussite de Giroud.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 09/05/2024 23:06

ulys a écrit:Ok merci. Je ne savais point.


Heureux homme :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13903
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede jxmckie » 14/05/2024 17:42

arpagon a écrit:vu la forme de Mbappé depuis deux mois...j'ai de sacrés doutes sur un bon Euro de la France... :(

Bah c'est quand on est nuls avant un tournoi qu'on le réussi. Quand nous sommes favori on se plante lamentablement.

Mais c'est vrai que je ne la sens pas cette equipe.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1151
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 16/05/2024 20:29

Et voilà les chouchous de DD à l'Euro!! Déjà, pas question d'aller jusqu'à 26, ce sera 25 comme au Mondial. Et ensuite un nouveau attendu et un revenant qui l'est beaucoup moins!

Gardiens : Alphonse Areola (West Ham), Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (Lens)
Défenseurs : Jonathan Clauss (Marseille), Théo Hernandez (AC Milan), Ibrahima Konaté (Liverpool), Jules Koundé (FC Barcelone), Ferland Mendy (Real Madrid), Benjamin Pavard (Inter Milan), William Saliba (Arsenal), Dayot Upamecano (Bayern Munich)
Milieux de terrain : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Youssouf Fofana (Monaco), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Ngolo Kanté (Al-Ittihad), Adrien Rabiot (Juventus Turin), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Warren Zaïre-Emery (Paris-SG)
Attaquants : Bradley Barcola (Paris-SG), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (Paris-SG), Olivier Giroud (AC Milan), Randal Kolo Muani (Paris-SG), Kylian Mbappé (Paris-SG), Marcus Thuram (Inter Milan)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69845
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 16/05/2024 20:54

Assez cohérent comme choix, finalement...
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13903
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 16/05/2024 20:58

Etonnant le choix de Kante. Je me demande à quel niveau il est actuellement.

Coman, Maignan et Tchouameni n'étant pas au top physiquement, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne prend pas le maximum de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15308
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités