de bdmaniak » 23/03/2024 23:14
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "On ressort comment d'un tel match? Êtes-vous inquiet?"
Dave Appadoo : "Oui! Je trouve ça très inquiétant, on est tombés face à une vraie équipe qui a joué ensemble avec un vrai choix de jeu, une complicité, une cohérence et on n'a absolument rien proposé! En terme de réponse je n'ai quasiment rien vu et je ne suis pas le seul! Et surtout l'effondrement quasi absolu! Absolument aucune réaction! Et on est plus proche du 3-0 qui ressemble davantage au match et je ne peux pas sortir de ce match en me disant que c'était anodin! C'était le vrai test et je ne ressors pas de là très confiant!"
Messaoud Benterki : "Y a déjà eu le test en septembre, cette fois c'est la fois de trop!"
Bertrand Latour : "Je ne suis pas inquiet mais le sentiment c'est l'énervement, les gens m'ont pris pour un fou! Ils m'ont saoûlé! Je n'ai jamais vu l'équipe de France aussi mauvaise, y a eu l'Argentine mais y avait une révolte. Les Allemands étaient 12 et nous on était 10! Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'il n'y avait aucune révolte, chacun regarde ses pompes! On est plus proche du 0-4 qu'une réduction en fin de match avec Giroud, c'est un match qui pose question, la différence est tellement grosse que ça me paraît irréel!"
Johan Micoud : "C'est assez inquiétant. Mais ça peut être une belle gifle que tu reçois avant la compétition. Ce sont deux entames catastrophiques et y a pas eu de réaction, c'est ça qui est énorme! On a eu une petite réaction de 20 minutes mais après on les voyait apathiques! Est-ce qu'il y a une réaction de cause à effet avec Griezmann? Griezmann ne crie pas mais il ramène l'équipe dans le droit chemin. Y a pas eu de constance!"
Olivier Rouyer : "Merci aux Français! Il vaut mieux que ça arrive ce soir qu'au premier match contre les Pays-Bas! Tu fais ça contre les Pays-Bas c'est dramatique, là c'est du pain béni pour le sélectionneur! Comme ils ont rien fait de bien, ce n'est pas compliqué de leur dire que ça ne devrait jamais exister! On n'imaginait jamais ça! C'est incroyable ce qu'on a vu, ce n'est pas possible, on n'a pas le droit de voir ça!"
Timtohée Maymon : "Je serai de l'avis de ne pas trouver cette défaite trop inquiétante. Il faut prendre un peu de hauteur. J'ai plutôt envie de croire à l'erreur de parcours, je veux croire aussi que ce but à la 7ème seconde où certes les Français sont coupables mais ça plombe une entame, c'est difficile à un amical de se remettre la tête à l'endroit. J'espère que ça va servir à montrer ce qu'il ne faut pas faire."
Johan Micoud : "Y a quand même beaucoup de bas avec cette équipe de France! Il faut être dur avec eux! Il ne faut pas leur faire croire que c'est juste un match amical. Après les joueurs s'en foutent de la presse mmais moi je n'en suis pas si sûr! La presse doit être dure avec eux pour les faire réagir!"
Timtohée Maymon : "Dur sur la prestation OK mais de là à s'inquiéter pour l'Euro..."
Johan Micoud : "J'étais de l'aventure contre la Belgique au Stade de France avant de partir en Corée. C'était comme si ce n'était pas très grave!"
Messaoud Benterki : "Y avait même une fête gigantesque en 2002!"
Johan Micoud : "On était dans cet esprit là, on a pris une gifle, on est revenus. Il faut que les joueurs soient conscients, y a vraiment eu surtout dans l'état d'esprit une faute."
Bertrand Latour : "Sur le sentiment des joueurs, on n'est pas loin du vestiaire et le sentiment que ça m'a donné c'est qu'ils étaient sonnés, groggys, perplexes, comme s'ils avaient pris de plein fouet la différence. C'est plus qu'une défaite. En Allemagne c'était différent, là ce soir c'est pire qu'en Allemagne et les joueurs en ont conscience."
Johan Micoud : "Ce soir tu prends une leçon de foot quand même!"
Nabil Djellit : "Je ne retire rien à ce qui a été dit sur le contenu, parfois on présentait un contenu moyen, là c'est très faible et quand Samba est bombardé j'ai vu un gardien de bas de tableau qui multiplie les exploits pour éviter un 5-0. On verra avec le recul pour l'impact, moi je suis plus de la théorie de la piqûre de rappel ou de l'accident car on ne parle pas de n'importe quelle équipe, de l'équipe de France avec un manager capable de trouver des solutions. Remettre certains joueurs en insécurité."
Dave Appadoo : "Il avait prévu de toute façon une large revue d'effectif, il avait expliqué. Maintenant, effectivement on n'est pas là de dire que l'équipe de France n'est pas une bête de compétition. Ce qui m'inquiète ce n'est pas la défaite, tu peux perdre contre l'Allemagne, mais là le gouffre au niveau foot! D'habitude l'équipe de France ne joue pas au foot mais c'est la capacité de réaction, de faire mal, moi tous ces ingrédients qui sont ton fond de sauce, ce que fait l'Allemagne la France ne le fait jamais! Je suis désolé mais je suis inquiet : l'Allemagne fait son jeu, tu ne croises pas Gibraltar toutes les semaines, et l'Euro ça va être ça!"
Olivier Rouyer : "On peut considérer que c'est le plus mauvais match qu'on ait vu! Le plus mauvais!"
Timothée Maymon : "La Suède 2017!"
Olivier Rouyer : "Quand Lloris dégage et qu'on prend but? C'est vrai qu'on a tous été le cul par terre! Voir le manque de réaction, le manque d'intelligence, les pertes de ballon, c'est la première fois que je vois une équipe de France aussi absente dans l'état d'esprit! Et le gouffre c'est abyssal!"
Timothée Maymon : "Le milieu de terrain est un naufrage absolu, il faut sortir Zaïre-Emery de sa zone de confort! Devant il y aura des choses à changer par contre il y a urgence de trouver une formule défensive, c'était cata et ce dès la 7ème seconde!"
Messaoud Benterki : "On pensait parler de Pavard mais c'est entièrement la défense qui est en cause!"