de bdmaniak » 10/12/2022 21:03
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « Les Bleus mènent, est-ce mérité ou flatteur ? »
Mérité pour Obraniak, Flatteur pour Appadoo, Rouyer et Castaldi.
Ludovic Obraniak : « C'est nous qui avons le mieux entamé le match, on gère le tempo, on les bouscule beaucoup, ils sont beaucoup au sol. Après le but on a arrêté de jouer mais on a été plus équilibré, on maîtrise le tempo et on peut leur faire très mal. C'est mérité dans l'ensemble. »
Olivier Rouyer : « Ludo est très gentil avec les Français. Le tempo n'est pas si extraordinaire. J'étais impressionné par les Anglais, notamment Kane sur Upamecano. Et je ne nous sens pas sereins, je ne sens pas une libéralisation totale. C'est loin d'être parfait ! »
Ludovic Obraniak : « On les a bien enfumés ! »
Johan Micoud : « Même si on n'est pas dans la libéralisation des Français, on a bien débuté mais on marque à la 17ème. Sur l'ensemble on se fait pas mal bousculer. Tu as Giroud, Tchouaméni et pas grand chose ! Lloris fait deux belles parades. On est bien arbitrés, encore : sur le but y a faute d'Upamecano, Kane c'est dans la surface y a faute. »
Dave Appadoo : « C'est un bon match. Je pensais que ça allait jouer au poker menteur, chacun se craint sur les points forts de l'autre, les Français sont super bien rentrés dans le match, c'était propre, une dinguerie en tout début. Je trouve que c'était propre. Le but est entaché d'une faute ! »
Olivier Ménard : « Récupération d'Upamecano et y a deux coups de tatane ! »
Johan Micoud : « Pour ça que le VAR est important ! »
Dave Appadoo : « Après ce but c'est rideau. Les Anglais mettent le pied sur le ballon, ils se créent des occasions et ça m'inquiète un peu, cette gestion ! »
Olivier Ménard : « 34ème minute, ils refont surface ! »
Giovanni Castaldi : « Je dois avouer que j'étais enchanté par le début de Mondial d'Upamecano, là il est pas bon du tout. Mais on retrouve un très bon Raphaël Varane, il est plus en confiance ! À un moment y a une prise à deux où Varane suit à la course, il y est. Ce que je vais surveiller c'est le carton jaune de Griezmann : il a cassé des contre-attaques, là il ne va plus pouvoir le faire. Et Tchouaméni est trop tendre, j'en attends beaucoup plus ! »
Olivier Ménard : « Seuls 3 joueurs ont été exclus dans ce maillot : Hennessey le seul direct, Aboubakar pour avoir enlevé son maillot et le Maroc aujourd'hui... Ah Dumfries après le match ! »
Johan Micoud : « Ça s'était chambré tout le match ! »
Dave Appadoo : « Ah on débriefe le match d'hier ? »
Olivier Ménard : « Est-ce que l'arbitrage peut impacter le match de Griezmann ? »
Olivier Rouyer : « Si Griezmann fait une faute grossière il n'y coupera pas ! Si on perd Griezmann on perd beaucoup. C'est un impact ! »
Olivier Ménard : « Y a pas d'agressivité sur les relances ! »
Ludovic Obraniak : « Les deux équipes se craignent, on le voit bien ! On était un peu plus haut que d'habitude. Le but c'est d'aspirer l'adversaire, laisser le moins d'espace possible. »
Les pronos : 1-1 France penalties pour Obraniak, 1-2 pour Appadoo et Castaldi, 2-2 France penalties pour Rouyer et 1-3 pour Micoud.