Brian Addav a écrit:belle remontée de cette article
Brian Addav a écrit:la vraie question, c'est pas tant de savoir s'il va être reconduit, je crois que personne y croit à la fédé, mais qui va lui succéder, son adjointe (et rien ne changera) ou le mec des 19 ans qu'a été champion du monde, lui
pabelbaba a écrit:Dans la logique on prend Raydo, arrivé à la tête de l'EDF dans des conditions similaires. Paf.
Raven2b a écrit:Et comme ça, on recycle Y. Gourcuff chez les gonzesses ! Well Done !
PIERRE R a écrit:Brian Addav a écrit:la vraie question, c'est pas tant de savoir s'il va être reconduit, je crois que personne y croit à la fédé, mais qui va lui succéder, son adjointe (et rien ne changera) ou le mec des 19 ans qu'a été champion du monde, lui
ou Patrice Lair
Un peu avant 14h00 ce mardi, les Bleues ont décollé du petit aéroport de Norrköping en Suède pour rejoindre le Bourget et dit adieu à leur rêve d’Euro. Un retour en France que toutes les joueuses envisageaient dans d’autres conditions et surtout un peu plus tardif. Mais voilà, la veille au soir, le Danemark a renvoyé l’équipe de France au pays à l’issue d’un quart de finale cruel (1-1, 4-2 tab). «C’est un choc, confiait Marie-Laure Delie dans le couloirs du stade de Linköping lundi soir. Je ne m’attendais pas à sortir dès ce soir. C’est encore plus frustrant quand on est sur le banc parce qu’on ne peut rien faire.»
«C’est un coup d’arrêt pour nous, les joueuses, confirmait Gaëtane Thiney, pourtant très active face aux Danoises. On prépare cette compétition depuis juin donc c’est difficile à encaisser.» «Pire que 2009» et cette élimination aux tirs au but par les Pays-Bas au même stade de la compétition, cet échec pose question, surtout pour une équipe capable d’atteindre les demi-finales du Mondial en 2011 et des JO en 2012. «On ne va pas changer mais continuer à travailler et croire en nous, assure Laura Georges. Ce n’est pas parce qu’on perd qu’il faut tout changer. Les médias vont peut-être penser le contraire mais on a montré une belle image et un meilleur football. Le groupe a bien vécu, on a progressé tactiquement. On ne va pas tirer sur l’équipe parce qu’on commence à perdre.»
Arrivées en France, les joueuses se sont quittées pour prendre un peu de repos et évacuer cette frustration. «Il faut partir en vacances et se vider un peu la tête, annonce Thiney. On avait vraiment à cœur d’aller au bout. C’est un peu irréel. Même là, je ne suis pas encore consciente qu’on est éliminés.» Au milieu de cette immense déception collective, la néo-retraitée Sandrine Soubeyrand relativise les choses. «C’était mon cinquième Euro. Les autres, on ne passait même pas à la télé, a-t-elle ironisé. Je prends ça avec philosophie, il y a des choses plus graves.» Le temps permettra d’oublier cette élimination. Le moment viendra alors d’aborder l’avenir de cette équipe et de son sélectionneur, Bruno Bini.
Fantaroux a écrit:Ouais maintenant qu'elles sont éliminées, elles peuvent prendre Lair
Le président de la FFF, Noël Le Graët, a indiqué mardi dans une interview à l’AFP qu’il allait prochainement rencontrer le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Bruno Bini, afin de parler de son avenir à la tête des Bleues: «Hier soir (après le Danemark), il y avait une grande déception, ce n'était pas le moment d'en parler. […] Je le verrai la semaine prochaine, on verra dans quel état d'esprit il est». Bruno Bini est sous contrat jusqu’en 2015, mais le président de la Fédération a sous-entendu qu’il pourrait quitter son poste de sélectionneur avant son terme : «Le contrat c'est une chose, la volonté de part et d'autre en est une autre», a-t-il déclaré.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité