Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Messagede noise » 21/02/2023 23:34

Message précédent :
Trois victoires en autant d'éditions : les Bleues ont conservé leur trophée dans le Tournoi de France après leur match nul (0-0) face à la Norvège, ce mardi soir devant les 11 445 spectateurs du stade Raymond-Kopa d'Angers, qui ont encore poussé avec beaucoup d'entrain. Corinne Diacre se satisfera sans doute du résultat - puisque c'est sa priorité - et d'avoir pu poursuivre ses expérimentations, à cinq mois du coup d'envoi de la Coupe du monde (20 juillet - 20 août), avec un troisième onze de départ différent dans un système qui avait encore évolué (5-3-2).
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/02/2023 14:14

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 24/02/2023 14:26

:o :ok:

Mais cela ne changera malheureusement rien.

Nos équipes de club qui avaient de l'avance au niveau européen vont bientôt se faire bouffer et notre sélection continuera à se cogner sur son plafond de verre.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pennybridge » 24/02/2023 14:37

kofuskay a écrit::o :ok:

Mais cela ne changera malheureusement rien.

Nos équipes de club qui avaient de l'avance au niveau européen vont bientôt se faire bouffer et notre sélection continuera à se cogner sur son plafond de verre.

Un peu comme l'équipe de France féminine de rugby qui échoue systématiquement en 1/2 en Coupe du Monde et finit au mieux 3ème. (7 fois :shock: )
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 15:52

On pensait que tout ça serait de l'histoire ancienne, ben non.

Et pour les clubs ça dégringole mais tout le monde s'en tape...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 16:35

Là visiblement ça fait boule de neige
Delphine Cascarino, coéquipière de Wendie Renard à Lyon et en équipe de France, a témoigné son « respect » pour sa capitaine. L'attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto a, elle, salué le « courage » d'une « grande femme » sur Instagram.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pennybridge » 24/02/2023 16:40

Et même Hegerberg!
Katoto, Cascarino, Hegerberg au soutien de Renard après l'annonce de sa mise en retrait
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... it/1382525
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 17:50

Eh ben voilà : Diani et Katoto annoncent aussi quitter les Bleues tant que Diacre sera la sélectionneuse!
Kadidiatou Diani a écrit:Suite au communiqué de notre capitaine Wendie Renard et aux vues des récents résultats et du management en équipe de France, je vous annonce suspendre mes obligations internationales afin de me concentrer sur ma carrière en club. Première fan de l'équipe de France, si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore.

Marie-Antoinette Katoto a écrit:Les paroles de notre capitaine Wendie m'amènent à mon tour à parler de la situation en équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l'équipe de France et les valeurs transmises. Je prends donc la décision de mettre entre parenthèses ma carrière internationale tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués.

Fédération Française de la Lose a écrit:Ca va être terrible le mondial 2023, ils vont finir par envoyer l'équipe masculine des JO tellement plus personne ne veut venir

Fédération Française de la Lose a écrit:Corinne Diacre est à 1 tweet de Mbappé de sauter
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 24/02/2023 18:00

Et là miracle sur la 21 ils redécouvrent l’existence du foot féminin après tant de temps à ne jamais en causer, le scandale ça leur plait :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 18:44

Vincent Duluc a écrit:C'est aussi l'affaiblissement de Noël Le Graët qui pousse les taulières de l'équipe de France à demander, de fait, le départ de Corinne Diacre. Enorme histoire, qu'on n'a jamais vue chez les Bleus: ce sont les résultats qui ont viré les sélectionneurs, jamais les joueurs.

Florian Gazan a écrit:C'est moi ou Corinne Diacre, elle est un peu dans la sauce là ? #Bleues

Daniel Riolo a écrit:Crise en EDF féminine… des années que ça va pas. Combien de fois on l’a dit. Qui est à la base de cette situation ?? Tjs le même noël le graet !
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 19:25

BeInSports lance une édition spéciale et le duo Christophe Josse/Luis Fernandez tape fort... sur les joueuses!
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 7694229509
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 19:30

Superbe ambiance.
FFF a écrit:La FFF a pris connaissance des déclarations de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Son Comité exécutif, réuni le 28 février, se saisira de la question à cette occasion. La FFF tient à rappeler qu’aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France.

Hervé Penot a écrit:Ce qui se passe en équipe de France féminine est proprement incroyable. @WRenard a sonné la charge. Et des équipières suivent. De mémoire, je ne me souviens pas avoir connu ça. L’après Le Great déjà en marche ?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 24/02/2023 20:21

Certes la Fédé n'a pas tort mais ça va être dur de les forcer à jouer, je me demande quand même quelle est le souci exact, ce n'est pas jamais précisé de manière claire et précise!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 24/02/2023 22:17

L'UNFP s'en mêle :

« Comment ne pas saluer le cri d'alarme extrêmement courageux poussé ce soir par nos trois Bleues, qui ont décidé de se mettre en retrait de l'équipe de France, dénonçant le décalage entre l'organisation actuelle de cette équipe, leurs attentes et les moyens alloués pour faire face aux exigences actuelles du très haut niveau, a écrit le syndicat des joueurs pros. Ce cri d'alarme doit servir de catalyseur et pousser toutes les parties prenantes à enfin prendre en considération les conséquences concrètes de ce retard que nous accumulons au fil des années et dont le paroxysme est dénoncé au plus haut niveau aujourd'hui, au sein même de l'équipe de France. »

« Ce n'est pas faute d'avoir prévenu les instances, de leur demander d'entendre et de respecter les joueuses »

L'UNFP charge ensuite la FFF : « Ce n'est pas faute de travailler, notamment avec les premières actrices, à la professionnalisation du football au féminin en France, ce n'est pas faute d'avoir prévenu les instances, de leur demander d'entendre et de respecter les joueuses. Il devient urgent que toutes les parties prenantes poussent enfin dans le même sens à accélérer sans attendre le processus en marche, ce qui profitera à toutes, y compris aux internationales. C'est en tous les cas ce que demande l'UNFP ! ».
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/02/2023 23:19

Et visiblement la raison : les 3 ont pris cette décision pour protester contre la réintégration de Kheira Hamraoui chez les Bleues, selon Olivier Ménard.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 24/02/2023 23:21

J'y pensais très fortement et j'avoue que ça m'ennuie pas mal si c'est la vraie raison, à vérifier bien sur!
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/02/2023 00:17

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 25/02/2023 00:17

noise a écrit:J'y pensais très fortement et j'avoue que ça m'ennuie pas mal si c'est la vraie raison, à vérifier bien sur!

Tout pareil.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 25/02/2023 00:22

Franchement pour moi c'est la seule explication possible et ça permet aux anti Diacre de sauter sur le truc!

Et tiens la Une y est consacrée, marrant c'est souvent le cas quand ça ne cause pas sport :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/02/2023 02:10

Pour moi, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Parce que bon, des critiques sur le management et les entraînements "light" de Diacre, ça fait des années qu'on en a.
Des joueuses non sélectionnées ou mise au placard parce que critiquant les choix, les options de jeu de Diacre, y'en a eu.

Pb, avant, Diacre était protégée par Nono. Nono va tomber, donc c'est le moment de la pousser.

D'ailleurs pour le faire, il fallait simplement demander à Kiki de s'exprimer dans leur sens :D

Ah, remarque :
bdmaniak a écrit:
Vincent Duluc a écrit:C'est aussi l'affaiblissement de Noël Le Graët qui pousse les taulières de l'équipe de France à demander, de fait, le départ de Corinne Diacre. Enorme histoire, qu'on n'a jamais vue chez les Bleus: ce sont les résultats qui ont viré les sélectionneurs, jamais les joueurs.

C'est cela oui. Henri Michel, c'est à cause des résultats qu'il a été viré. Pas parce que Canto l'a allumé publiquement et que Bez en a profité pour s'installer en edf et nommer Platoche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 25/02/2023 09:04

Presque 4 ans de perdus mais cette fois il y a des chances qu'elle saute enfin :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports