Excuse moi Christophe, mais quand X [strike]postiers[/strike]guichetier différents me proposent Le produit le plus cher, alors que je demande un autre produit qui existe mais dont on me répond qu'il n'existe pas. Ca énerve ! Quand ils vendent ce même produit qui est très cher a d'autres clients (personnes agées, étrangers) en leur disant qu'il n'y en a pas d'autre. Ca me mets hors de moi.Tous les postiers ne sont pas des c.. , bien sur il y en a pas mal de très sympa et serviable.
Merci de le reconnaitreLe problème je crois viens des instructions qu'ils recoivent de leur hierarchie qui leur demande de faire du chiffre.
Au guichet, mais aussi chez les facteurs (perso, je dois vendre 1 lot de pap par mois). Sinon, moins bien noté.
Et bien sûr ils ne sont pour rien dans les tarifs postaux.
Par contre j'aimerai bien dire deux mots aux "abrutis du ministère" qui les établissent.
Salut,
Alors La Poste fait évoluer ses services
Je vais essayer de lister les possibiltés d'envois
France= France
Le mini/max
Possibilité d'envoyer en "lettre" des petit colis.Il ne faut pas que la hauteur dépasse 2cm et le poids de 1KG
Bref idéal pour l'envois de BD.Le tarif reste avantageux voir même plus interressant que l'envois en lettre simple
http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... _2743.html
France= Etranger
Alors il existe un tarif avantageux.
jusqu'a 2KG en UE pas besoin de vignette de douane. Au dessus Vignette de Douane
Les colis ne doivent pas dépasser 5KG:
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... accroche60
Pas de suivi, pas d'assurance.Délai plus ou moins long.
Il existerait une possibilté de suivi ???
Déjà sachez que pour l'envois lettre il y a des normes de tailles plus restrcitives.
Un nouveau service vient par contre d'arrivée
Si vous avez des liens je suis preneur
Là j'ai deux trois choses en cours mais aprés j'éditerais pour que celà soit lisible et utile à tous ici.
Je vais vous dire un secret:
1°On doit faire du fric.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus cela ira, et plus on fera du fric, et moins il y aura de poste en campagne, et moins il y aura de facteurs en campagne, et plus on developpera l'offre paquet car la plus rentable.
et bientot en etant privatisé , yes we can !!!!!!!!!!!!!.
Ps: au fait, vous les particuliers, la poste en a rien a foutre de vous. Pourquoi?
80% de notre CA vient des entreprises (56% grosso merdo des tres grosses).......
alors vos envoient a 2 francs six sous, hein..........
Ils restent juste les facteurs qui vous aiment encore (la notion de service public [:kusanagui:6] ).
Mais rassurez vous, on va les soigner ceux là. Bon d'accord, c'est grace a eux que la ^poste a une super image aupres du public, mais cela on s'en fout aussi.
On va te les virés les feignasses .
Bon, je suis chaud moi, dommage que ce ne soit que demain que vient nous rendre visite notre cher directeur departemental[:ludicogne]
signé: un facteur 2°syndiqué Et qui a force de gueuler va s'en prendre plein la guele d'ici 2-3 mois (Et oui Phill, tres souvent on est tres tres mal vu et on a pas d'avantage )
je m'enflamme moi
Je vais vous dire un secret:
On doit faire du fric.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus cela ira, et plus on fera du fric, et moins il y aura de poste en campagne, et moins il y aura de facteurs en campagne, et plus on developpera l'offre paquet car la plus rentable.
et bientot en etant privatisé , yes we can !!!!!!!!!!!!!.
Ps: au fait, vous les particuliers, la poste en a rien a foutre de vous. Pourquoi?
80% de notre CA vient des entreprises (56% grosso merdo des tres grosses).......
alors vos envoient a 2 francs six sous, hein..........
Ils restent juste les facteurs qui vous aiment encore (la notion de service public [:kusanagui:6] ).
Mais rassurez vous, on va les soigner ceux là. Bon d'accord, c'est grace a eux que la poste a une super image aupres du public, mais cela on s'en fout aussi.
On va te les virés les feignasses .
Bon, je suis chaud moi, dommage que ce ne soit que demain que vient nous rendre visite notre cher directeur departemental[:ludicogne]
signé: un facteur syndiqué Et qui a force de gueuler va s'en prendre plein la gueule d'ici 2-3 mois (Et oui Phil, tres souvent on est tres tres mal vu et on a pas d'avantage )
je m'enflamme moi
France= Etranger
Alors il existe un tarif avantageux.
jusqu'a 2KG en UE pas besoin de vignette de douane. Au dessus Vignette de Douane
Les colis ne doivent pas dépasser 5KG:
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... accroche60
Pas de suivi, pas d'assurance.Délai plus ou moins long.
Il existerait une possibilté de suivi ???
le poids max est 5 kg protégé par un carton, sinon au dessus c'est dans un sac
et c'est dispo pour tout le monde, suffit de marquer livres sur la boite
le délai en UE est d'environ 5 - 10 jours (testés en Belgique, Luxembourg et Suisse),
pas de déclaration de douane en UE, mais en Suisse oui (pas dans l'UE :siffle:)
Services et options associables (livres et Brochures jusqu’à 5 kg ) :
Recommandation : 4,00 € ;
Avis de réception : 1,30 € ;
par contre pour l'envoi de bds en lettre, pour la France, je suis obligé de dire que ceux sont des documents, et la ... plus de question
Excuse moi Christophe, mais quand X postiers différents me proposent Le produit le plus cher, alors que je demande un autre produit qui existe mais dont on me répond qu'il n'existe pas. Ca énerve ! Quand ils vendent ce même produit qui est très cher a d'autres clients (personnes agées, étrangers) en leur disant qu'il n'y en a pas d'autre. Ca me mets hors de moi.
Tous les postiers ne sont pas des c.., bien sur il y en a pas mal de très sympa et serviable.
Le problème je crois viens des instructions qu'ils recoivent de leur hierarchie qui leur demande de faire du chiffre.
Par contre j'aimerai bien dire deux mots aux "abrutis du ministère" qui les établissent.
Je suis sûr que tu pensais à lui (bon ok il est pas au guichet)
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/54/86/15/les-amis-de-s-go/besancenot.jpg[:celestial:5]Le problème je crois viens des instructions qu'ils recoivent de leur hierarchie qui leur demande de faire du chiffre.
Un peu comme toutes les entreprises privés, ils doivent avoir des intérêts à vendre un max...
La poste (comme la SNCF) n'ont plus rien de public en interne, mais vis à vis du public il reste encore un service dit public.
Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités