Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ENVOIS POSTAUX CE QUI CHANGE

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Messagede PHILGUZZ » 29/01/2009 20:40

Message précédent :
Il n'y a pas tout qui augmente OUFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais le prix de la lettre prioritaire à 20g, Oui ! il passe à 0.56€. M'en fou je l'utilise pratiquement plus. L'écopli reste à 0.50 € [:flocon:2] Valable à partir du 1er mars effectivement. :sad:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede xof 24 » 29/01/2009 20:42

Le même cas existe pour les chauffeurs de bus.
Les clients qui montent dans mon bus disent; Rahhhhhhhhhhh non pas lui. Certains mêmes préfèrent attendre le suivant...
Bref quand on est pas content ici, on va là.

Pour le tarif c'est idem pour les tickets de bus.Le pauvre machiniste en prends plein la figure du style que c'est trop cher mais c'est pas l'agent de base qui décide.C'est même pas la RATP, la CIF, la TRA, etc... mais le STIF.
Bref n'en voulait pas aux POSTIERS mais plutôt a l'Emir qui vends son pétrole deux fois plus cher en période de crise....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dream on » 29/01/2009 20:58

Dieu : [:flore]
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 29/01/2009 20:58

Excuse moi Christophe, mais quand X postiers différents me proposent Le produit le plus cher, alors que je demande un autre produit qui existe mais dont on me répond qu'il n'existe pas. Ca énerve ! Quand ils vendent ce même produit qui est très cher a d'autres clients (personnes agées, étrangers) en leur disant qu'il n'y en a pas d'autre. Ca me mets hors de moi.
Tous les postiers ne sont pas des c.. , bien sur il y en a pas mal de très sympa et serviable.
Le problème je crois viens des instructions qu'ils recoivent de leur hierarchie qui leur demande de faire du chiffre. :grrrr:
Et bien sûr ils ne sont pour rien dans les tarifs postaux.
Par contre j'aimerai bien dire deux mots aux "abrutis du ministère" qui les établissent. :mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dream on » 29/01/2009 21:00

Excuse moi Christophe, mais quand X [strike]postiers[/strike]guichetier différents me proposent Le produit le plus cher, alors que je demande un autre produit qui existe mais dont on me répond qu'il n'existe pas. Ca énerve ! Quand ils vendent ce même produit qui est très cher a d'autres clients (personnes agées, étrangers) en leur disant qu'il n'y en a pas d'autre. Ca me mets hors de moi.
Tous les postiers ne sont pas des c.. , bien sur il y en a pas mal de très sympa et serviable.

Merci de le reconnaitre
Le problème je crois viens des instructions qu'ils recoivent de leur hierarchie qui leur demande de faire du chiffre. :grrrr:

Au guichet, mais aussi chez les facteurs (perso, je dois vendre 1 lot de pap par mois). Sinon, moins bien noté.

Par contre j'aimerai bien dire deux mots aux "abrutis du ministère" qui les établissent. :mrgreen:
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 29/01/2009 21:02

Tout à fait :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzznico3000 » 29/01/2009 21:04

heeeeuuuu...
pour ma part, 3 guichetiers,
tous des cons !
je ferai un p'tit film un jour...

ok, y en a où ça passe mieux,
mais je fais déjà 3 kms pour aller celle-ci qui est la plus proche,
si je veux aller ailleurs,
faut que je compte 12-13 bornes...
alors ... bin non !...
sauf si une bonne raison fait que je fais d'une pierre plusieurs coups...
mais sinon, non...

bon et pour l'Emir, mon cher xof, bin évidemment, hein !?... ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmw93 » 29/01/2009 21:04

Salut,

Alors La Poste fait évoluer ses services

Je vais essayer de lister les possibiltés d'envois
France= France

Le mini/max

Possibilité d'envoyer en "lettre" des petit colis.Il ne faut pas que la hauteur dépasse 2cm et le poids de 1KG
Bref idéal pour l'envois de BD.Le tarif reste avantageux voir même plus interressant que l'envois en lettre simple

http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... _2743.html

France= Etranger

Alors il existe un tarif avantageux.
jusqu'a 2KG en UE pas besoin de vignette de douane. Au dessus Vignette de Douane
Les colis ne doivent pas dépasser 5KG:
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... accroche60

Pas de suivi, pas d'assurance.Délai plus ou moins long.

Il existerait une possibilté de suivi ???

Déjà sachez que pour l'envois lettre il y a des normes de tailles plus restrcitives.
Un nouveau service vient par contre d'arrivée

Si vous avez des liens je suis preneur
Là j'ai deux trois choses en cours mais aprés j'éditerais pour que celà soit lisible et utile à tous ici.

Le mini/max : FOUTAISE !!!
Mini Max 100g 250g 500g 1kg
Tarifs nets Métropole 1,50 € 2,50 € 3,50 € 4,50 €
Tarifs nets Outre Mer 2,30 € 4,45 € 7,35 € 10,30 €
Conditions draconiennes :
Format: Les Mini Max doivent être de format
rectangulaire ou carré (dimensions extérieures) :
- Rectangulaires : minimum 90 x 140 mm et
maximum : 234 x 334 mm
- Carrés : minimum 140 x 140 mm et maximum 234 x
234 mm
- L’épaisseur d’une Mini Max doit être d’un maximum
de 20 mm.

A comparer au tarif lettre "Métropole" (pour l'outre-mer j'ai pas comparé) avec n'importe quoi comme enveloppe dont tu te fous des dimensions et qui va jusqu'à 3 kg (a affranchir librement avec la machine à affranchir sans qu'un pingouin te regarde d'un oeil soupçonneux genre qu'est-ce-y-a-dedans ?) et à mettre directement dans leur boîte aux lettres (attention à l'épaisseur sinon grand sourire au guichetier avec "Vous pouvez me la prendre, c'est déjà affranchit, merci" Le guichetier : -Qu'est-ce qu'y a dedans... Vous : - DES DOCUMENTS et surtout ne rien dire d'autre) ET CA MARCHE !!!
Poids Px
100 g 1,33
250 g 2,18
500 g 2,97
1 kg 3,85
2 kg 5,07
3 kg 5,93
Ensuite...

"Alors il existe un tarif avantageux.
"jusqu'a 2KG en UE pas besoin de vignette de douane. Au dessus Vignette de Douane
"Les colis ne doivent pas dépasser 5KG:
"http://www.laposte.fr/courrierinte [...] accroche60
...

Bon je ne voudrais pas être rabat-joie mais j'insiste, c'est marqué "POUR LES ENTREPRISES"
Voir l'intitulé en haut de la page : Activités internationales du courrier Entreprise
C'est marqué oui ou non !!!
As-tu trouvé la même chose sur le lien "particulier"...
Si tu trouves, je serai d'accord avec toi.
Maintenant que tu puisses faire avaler au guichetier que tu es un PRO... c'est possible mais ça ne marche pas partout.
Si c'était officiel, je le saurais :mrgreen:
Amicalement
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede dream on » 29/01/2009 21:19

Je vais vous dire un secret:

On doit faire du fric.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus cela ira, et plus on fera du fric, et moins il y aura de poste en campagne, et moins il y aura de facteurs en campagne, et plus on developpera l'offre paquet car la plus rentable.
et bientot en etant privatisé , yes we can !!!!!!!!!!!!!.

Ps: au fait, vous les particuliers, la poste en a rien a foutre de vous. Pourquoi?
80% de notre CA vient des entreprises (56% grosso merdo des tres grosses).......
alors vos envoient a 2 francs six sous, hein..........
Ils restent juste les facteurs qui vous aiment encore (la notion de service public [:kusanagui:6] ).
Mais rassurez vous, on va les soigner ceux là. Bon d'accord, c'est grace a eux que la poste a une super image aupres du public, mais cela on s'en fout aussi.
On va te les virés les feignasses .

Bon, je suis chaud moi, dommage que ce ne soit que demain que vient nous rendre visite notre cher directeur departemental[:ludicogne]
signé: un facteur syndiqué :grrrr: Et qui a force de gueuler va s'en prendre plein la gueule d'ici 2-3 mois (Et oui Phil, tres souvent on est tres tres mal vu et on a pas d'avantage :confused: :wink: )

je m'enflamme moi :mrgreen:
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede PHILGUZZ » 29/01/2009 21:25

Et plus cela ira, et plus on fera du fric, et moins il y aura de poste en campagne, et moins il y aura de facteurs en campagne, et plus on developpera l'offre paquet car la plus rentable.

Ps: au fait, vous les particuliers, la poste en a rien a foutre de vous. Pourquoi?
80% de notre CA vient des entreprises (56% grosso merdo des tres grosses).......
Ils restent juste les facteurs qui vous aiment encore (la notion de service public [:kusanagui:6] ).
Mais rassurez vous, on va les soigner ceux là. Bon d'accord, c'est grace a eux que la ^poste a une super image aupres du public, mais cela on s'en fout aussi.

Bon, je suis chaud moi, dommage que ce ne soit que demain que vient nous rendre visite notre cher directeur departemental[:ludicogne]
signé: un facteur 2°syndiqué :grrrr: Et qui a force de gueuler va s'en prendre plein la guele d'ici 2-3 mois (Et oui Phill, tres souvent on est tres tres mal vu et on a pas d'avantage :confused: :wink: )

1° On avait remarqué
:mrgreen: Bah ! c'est pas contagieux :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmw93 » 29/01/2009 21:39

Mais rassurez vous, on va les soigner ceux là. Bon d'accord, c'est grace a eux que la poste a une super image aupres du public, mais cela on s'en fout aussi.

signé: un facteur syndiqué :grrrr: Et qui a force de gueuler va s'en prendre plein la gueule d'ici 2-3 mois (Et oui Phil, tres souvent on est tres tres mal vu et on a pas d'avantage :confused: :wink: )

Je suis d'accord avec toi la remarque est la même pour FT, la Poste, EDF, GDF et autres "anciennes administration" IL FAUT FAIRE DU FRIC et le particulier passe après les entreprises.

Maintenant, derrière le guichet, il y a aussi un particulier et quand ce particulier essaye de me refourguer un produit plus cher que ce que je lui demande alors que je lui fait savoir que je sais parfaitement ce que je veux et que je connais les tarifs en plus,... et qu'il insiste, ça énerve :sad:
Je me suis battus pendant très longtemps avec certains qui refusait de me prendre une enveloppe à bulles avec une cassette vidéo à l'intérieur jusqu'à ce que je trouve le texte adéquat sur le site de l'ARCEP.
Un conseil, vous avez un récalcitrant qui ne veux rien entendre, vous êtes dans votre droit... parlez lui de porter plainte à l'ARCEP et faites appeler le receveur. Cela vaut aussi bien pour FT et autres opérateurs téléphonique que pour la Poste.
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede superscream » 03/02/2009 11:41

je le met la aussi on sais jamais

Je viens de voir le sujet sur m6 turbo et c est peut etre interessant pour les bd ou autres on sais jamais

voila le sujet ( faire vite il dure pas longtemps sur le site )

http://www.turbo.fr/emission-turbo/

et le site

http://www.colis-voiturage.fr/

voila si cela donne des idees

a+
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 09/02/2009 17:34

France= Etranger

Alors il existe un tarif avantageux.
jusqu'a 2KG en UE pas besoin de vignette de douane. Au dessus Vignette de Douane
Les colis ne doivent pas dépasser 5KG:
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... accroche60

Pas de suivi, pas d'assurance.Délai plus ou moins long.

Il existerait une possibilté de suivi ???

le poids max est 5 kg protégé par un carton, sinon au dessus c'est dans un sac ;)
et c'est dispo pour tout le monde, suffit de marquer livres sur la boite

le délai en UE est d'environ 5 - 10 jours (testés en Belgique, Luxembourg et Suisse),
pas de déclaration de douane en UE, mais en Suisse oui (pas dans l'UE :siffle:)
Services et options associables (livres et Brochures jusqu’à 5 kg ) :
Recommandation : 4,00 € ;
Avis de réception : 1,30 € ;

par contre pour l'envoi de bds en lettre, pour la France, je suis obligé de dire que ceux sont des documents, et la ... plus de question ;)
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede jmw93 » 09/02/2009 20:48

le poids max est 5 kg protégé par un carton, sinon au dessus c'est dans un sac ;)
et c'est dispo pour tout le monde, suffit de marquer livres sur la boite

le délai en UE est d'environ 5 - 10 jours (testés en Belgique, Luxembourg et Suisse),
pas de déclaration de douane en UE, mais en Suisse oui (pas dans l'UE :siffle:)
Services et options associables (livres et Brochures jusqu’à 5 kg ) :
Recommandation : 4,00 € ;
Avis de réception : 1,30 € ;

par contre pour l'envoi de bds en lettre, pour la France, je suis obligé de dire que ceux sont des documents, et la ... plus de question ;)

Je le dit et le répète : le lien fournit je le connais, c'est celui disponible pour les entreprises, si vous le cherchez par le lien d'accès particulier, vous ne le trouverez pas.
C'est marqué en gros en haut de la page :

Activités internationales du courrier
Entreprise

Donc si vous êtes bien avec votre postier/postière, ça passe sinon négatif.
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 20:52

Moi je ne suis pas bien avec mes postiers, mais jusqu'à présent c'est passé dans toutes les postes que j'ai fréquenté. Sartrouville (2 diff), Paris 18ème (2 diff), Puteaux.
Personne ne ma jamais demandé si j'étais un professionnel. :mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmw93 » 09/02/2009 21:16

PHILGUZZ Qu'as-tu demandé comme tarif ?
Tu dis : Je veux envoyer en tarif "livres et brochures" et ta guichetière trouve facilement ?
Si elle t'annonce par exemple pour 1 kg en colissimo Zone A à 15,60 E tu lui dit non, non excusez-moi c'est plutôt 2,47 E... que j'dois vous laissez ma bonne dame :mrgreen:
J'imagine la voir tomber à la renverse en suffoquant :wink:
Et bien si vous y êtes arrivé, expliquez moi tout...
Vous arrivez avec un carton avec mention "Livres" dessus maxi 5 kg et on trouve tout de suite sans demander quoi que ce soit et sans tirer une tête comme si on leur enlevait le pain de la bouche ???
Vous m'étonner... mais bon, je vais finir par vous croire...
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 21:29

Il y a quelques années j'avais un peu de mal et parfois ils mettaient un peu de temps pour trouver. Depuis deux ans ça va beaucoup mieux.
Je demande simplement à envoyer mon colis au tarif livre pour l'étranger et ils trouvent du 1er coup.
Pas de question rien.
Au tout début on me disais "mais monsieur, il faut que je vérifie que vous envoyez bien des livres, vous ne devez pas fermer votre colis". Donc je m'exécutais mais il y en a que cela ennuyait, perte de temps à refermer et scotcher correctement le paquet.
Il y a trois ans je le faisais encore d'arriver paquet ouvert. Puis il y en a un qui m'a dit "mais non vous pouvez fermer votre paquet". Depuis j'arrive paquet fermé et pas de problème.
Il doit bien y avoir encore certaines postes ou il y a des problèmes, ils ne connaissent pas et trouvent pas de suite etc... ça m'est arrivé ! (Il suffit d'insister) Ou quand tu tombes sur un ou une stagiaire ou débutant ça arrive aussi. Mais une fois qu'ils sont bien éduqués. :mrgreen: [:paddyy:7]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmw93 » 09/02/2009 21:40

Rhooo !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Que ça va être jouissif la prochaine fois !!!
Rhaaa dommage que je n'ai pas tenté le coup moi même... dire que j'en ai envoyé en Polynésie pour bien 300 à 400 E de frais de port sur plusieurs envois...
Allez-allez les amis estrangers... faut que j'essaye :mrgreen:
Vous m'avez convaincus :mrgreen:
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede Manu85 » 09/02/2009 22:00

Les lettres max ou l'ont peu mettre les BD sont elles résistantes?
Les BD arrivent toutes défoncées comme avec une enveloppe à bulles ou c'est bon?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 09/02/2009 22:04

Excuse moi Christophe, mais quand X postiers différents me proposent Le produit le plus cher, alors que je demande un autre produit qui existe mais dont on me répond qu'il n'existe pas. Ca énerve ! Quand ils vendent ce même produit qui est très cher a d'autres clients (personnes agées, étrangers) en leur disant qu'il n'y en a pas d'autre. Ca me mets hors de moi.
Tous les postiers ne sont pas des c.., bien sur il y en a pas mal de très sympa et serviable.

Je suis sûr que tu pensais à lui (bon ok il est pas au guichet)
Image[:celestial:5]

Un peu comme toutes les entreprises privés, ils doivent avoir des intérêts à vendre un max...
La poste (comme la SNCF) n'ont plus rien de public en interne, mais vis à vis du public il reste encore un service dit public.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 22:47

Je suis sûr que tu pensais à lui (bon ok il est pas au guichet)
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/54/86/15/les-amis-de-s-go/besancenot.jpg[:celestial:5]

Un peu comme toutes les entreprises privés, ils doivent avoir des intérêts à vendre un max...
La poste (comme la SNCF) n'ont plus rien de public en interne, mais vis à vis du public il reste encore un service dit public.

:fant2: Nan lui il doit être encore honnête, je suis sûr qu'il y croit :roll: :mrgreen: Il est encore jeune pas trop gangréné ni vérolé. :siffle:
Mais ça va viendre :mrgreen: Attend encore quelques années on en reparlera. [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches