c'est quoi que t'appelles des pistes ?
des illustrations qu'ils t'auraient éventuellement déjà achetées auparavant histoire d'établir leur fond de commerce "gihef" pour toutes les sorties futures ?
tout ça pour s'économiser les 15000 euros d'une planche qu'il te devrait :mrgreen
en même temps c'est une série top Vents d'ouest a investi dans du bon La qualité ça se paie.
J'aimerais savoir la différence précise entre le coffret et l'étui ???
En fait, c'est un tout petit peu complexe. Tout d'abord, les droits octroyés sur le coffret sont bien inférieurs à ceux qui le sont pour chaque album séparément.
Mais j'aimerais bien retrouver ce post ou l'explication etait bien plus explicite.
Ah bin moi aussi du coup.
En fait il faut savoir combien l'auteur a été rémunéré pour son album et tant que les ventes n'ont pas remboursées l'avance ben il touche rien en plus. L'éditeur lui peux se payer en foutant les albums en solderies donc même si il en vends 1000 il brade le reste pour se renflouer
Faut aussi savoir que lorsque vous acheter une intégrale de 3 albums l'auteur ne perçoit de l'argent que sur un album. L'éditeur choisissant bien sur celui qui n'est pas encore rentabilisé...
Bref si on prends une série de 03 tomes
Tome 01 bien vendu hop rentabilisé
Tome 02 arf çà chute pas rentabilisé
Tome 03 revu à la baisse est rentabilisé
L'éditeur pour une intéghrale se basera sur le tome 02 (et donc tout bénef sur le reste...)
Ben oui un éditeur ne fait pas forcément dans le social...
Arff ça y'est j'ai retrouvé c'est en fait Xof24 qui expliquait cela dans un post ici:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/Series-inachevees-sujet-39190-7.htm#t110532
Bref en gros c'est vraiment de l'arnaque pour les auteurs et faut être quand même vachement vicieux pour faire cela.
En gros pour une intégrale comme c'est un album on doit affecterles revenus un des tomes. Mais pour les coffrets chaque tome reste indépendant des autres...
Oui mais ça ça marche pour les intégrales. Pour les coffrets je pense que la démonstration ne fonctionne pas.
En gros pour une intégrale comme c'est un album on doit affecterles revenus un des tomes. Mais pour les coffrets chaque tome reste indépendant des autres...
Qu'un coffret se vend moins cher que les 4 albums séparés... :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités