Blueskin Pierre a écrit:Bon, vous m'avez eu. J'ai résisté tant que j'ai pu, mais en passant devant ce midi, j'ai craqué. Je l'ai acheté !
Je suis faible mais je suis content
Première impression: un très beau bouquin !
Lecture ce soir... avec la canicule, l'ambiance risque d'être moite
Reste à ne pas craquer devant Apocalypse à Carson City... mais ça ne va pas durer je le sens
Blueskin Pierre a écrit:Bon, vous m'avez eu. J'ai résisté tant que j'ai pu, mais en passant devant ce midi, j'ai craqué. Je l'ai acheté !
Reste à ne pas craquer devant Apocalypse à Carson City... mais ça ne va pas durer je le sens
RuaLten a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Bon, vous m'avez eu. J'ai résisté tant que j'ai pu, mais en passant devant ce midi, j'ai craqué. Je l'ai acheté !
Je te préviens, si tu postes un avis négatif je ne le lirai pas !!
bone a écrit:Akileos annonce la réimpression d'Emprise
RuaLten a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Bon, vous m'avez eu. J'ai résisté tant que j'ai pu, mais en passant devant ce midi, j'ai craqué. Je l'ai acheté !
Je te préviens, si tu postes un avis négatif je ne le lirai pas !!
Blueskin Pierre a écrit:Alors voilà mon avis : c'est très bon !
L'ambiance est vraiment prenante du début à la fin. Le dessin "jeté", les couleurs (très importantes), les cadrages, la trame générale, tout concourt à créer une réelle angoisse avec une plongée progressive vers le fantastique.
J'ai aimé découvrir les mystères sous la forme d'une enquête de police, entre les recherches d'indices, les ordres du chef, les interrogatoires. Ca sonne très juste.
J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'effet artificiel ou une surenchère de scènes gores.
Les personnages principaux ne sont pas particulièrement fouillés, mais sont suffisamment caractérisés pour comprendre leurs actes (le novice, le flic père divorcé, etc).
Les dossiers intercalés entre chaque chapitre sont essentiels pour une compréhension pleine et entière, et ajoutent un background très fouillé. J'ai juste trouvé que l'écriture manuscrite est un peu petite, j'ai eu parfois un peu de mal à déchiffrer (ou bien je vieillis ).
Bref, j'ai lu le bouquin d'une traite. J'ai retrouvé mes lectures d'enfance de Stephen King avec cette ambiance si particulière et malsaine. C'est maîtrisé de bout en bout. Je vais conseiller l'album à mon entourage (enfin, à ceux qui aiment ce genre d'ambiance )
Un livre de retour dans ma pile à lire, car j'ai très envie de m'y replonger.
Blueskin Pierre a écrit:Merci Nirm
Bien d'accord, ça ne révolutionne pas le genre. Mais tous les "codes" sont là, et c'est très bien fait.
Et tu me rassures, alors moi aussi je peux me considérer plein de vigueur (enfin, là faut demander à madame)
kilfou a écrit:Tout pareil que Blueskin Pierre (y compris pour la police trop petite )
Vraiment chouette thriller d'épouvante, tous les codes y sont, ça aurait fait un super épisode d'X-Files !
En tous cas, pour une première BD, c'est assez fou de maîtrise.
Y a pas à dire, chez Akileos ils sont forts pour découvrir des auteurs français.
kilfou a écrit:Je viens de le relire, ainsi que le FCBD Emprise Motel 66.
Je réitère tout ce que j'ai dit y a 2 ans, c'est vraiment de la bonne came.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité