Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EMPIRE de Pecau et Kordey chez delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 13/12/2006 17:38

Message précédent :
Le tome 2 sort (déjà!!!) en Février:

[url]http://img241.imageshack.us/img241/8674/empire2ko5.jpg[/URL]

Après 4 tomes de l'histoire secrète, le T1 d'empire paru il y a 2 mois et les 2 prochains tomes de la suite de l'histoire secrete à paraitre mi-2007, je soupçonne fortement Kordey de n'être qu'un prête-nom donné à un atelier clandestin chinois...

il a la cadence comics encore
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Seb H » 14/12/2006 06:06

Et il doit dessiner le second (ou deuxième ?) cycle de L'histoire secrète... :D
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 13/06/2007 07:25

Petit up du topic. Je l'avais laissé de côté depuis sa parution car j'avais du retard de lecture en matière de BD mais je suis content car le retard en question est résorbé et il ne me restait donc plus que ce tome 2 d'Empire à lire. Il faut dire que cette série n'était pas ma priorité. Après le tome 1 que j'avais relativement apprécié, ce deuxième volume m'a bien semblé dans la continuité de son prédécesseur. Les deux personnages principaux sont assez sympathiques et ne manquent pas d'un certain charisme. L'histoire de ce tome 2 était assez plaisante mais il me semble qu'il s'agit d'une trilogie et je trouve qu'il y a encore beaucoup de mystères à élucider. J'espère que le tome 3 ne sera pas trop baclé pour nous donner les réponses à toutes nos questions (si confirmation d'une trilogie). Outre l'action, l'humour est également présent. Pour les dessins, même avis que pour l'Histoire secrète, à savoir des paysages très bien représentés mais je ne m'habitue pas au physique des personnages même si celui de Mary... Bref, en comparaison avec le tome 6 de Murena ou le 1 de Long john Silver qui sont sortis dernièrement, cette série Empire peut paraître assez fade mais je la trouve agréable dans son ensemble et je serais partant pour le tome 3.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 20/07/2007 09:27

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 11/11/2007 10:37

Le tome 3 est sorti

Toujours une très bonne série que personnellement, dans le genre uchronie, je préfère à Hauteville house. Comme dans cette dernière, quelques références comme la ceinture de fer protégeant la Sainte Russie, le débarquement anglais un 6 juin ou encore le mot de Cambrone vociféré par un capitaine écossais qui refuse de se rendre.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede 3emeOeil » 11/11/2007 16:09

3 tomes de sortis et si peu d'avis ? :shock:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 11/11/2007 16:40

3 tomes de sortis et si peu d'avis ? :shock:

Très peu de lecteurs apprécient les dessins d'Igor Kordey et sans doute aussi les couleurs de Chris Chuckry.
C'est dommage, car le scénario est intéressant à lire. :roll:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2007 22:20

C'est vrai que le dessin de Kordey peut rebuter..

J'avais bien aimé le premier moins le second, je verrai ce qu'il en sera pour le troisième.

Vu l'uchronie on peut le rapprocher de Hauteville House et je pense qu'il aurait pu avoir son petit bout de notoriété s'il avait été dessiné autrement ou tout au plus si davantage de personnes appréciaient le trait de Kordey.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/11/2007 09:41

Pas encore lu ce troisième tome mais j'ai acheté le coffret que je trouve assez joli.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hawksmoor » 12/11/2007 11:48

Le troisième volume est excellent .A priori, c'est la fin des aventures aux indes .Quoique, un "a suivre" signe la fin de l'album ,mais ce sera peut - être ailleurs .Le dessin de Kordey est toujours incisif (surtout aux premiers plans), les visages sont très expressifs, le décor ,par contre, est toujours un peu flou .Le scénario est émaillé de très bonnes idées ...Vivement la suite, et "Vive l'empereur"!
De plus, comme l'a dit, Magic_Fred, la couverture du coffret est du plus belle effet .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 12/11/2007 14:05

De plus, comme l'a dit, Magic_Fred, la couverture du coffret est du plus belle effet .

oui mais bon si les dessins sont tout pourris ... :fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 12/11/2007 14:20

oui mais bon si les dessins sont tout pourris ... :fant2:

Mais non, mais non, pas à ce point ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bout4 » 18/11/2007 19:56

Relu la trilogie ce week-end et vraiment un bon moment de lecture !

Sans remettre de l'huile sur le feu, le dessin de Kordey et les couleurs de Chuckry ça passe sans problème pour moi :mrgreen: (sauf l'espace pour trois albums pour le coffret un peu juste...).
L'histoire est toujours aussi délirante mais en même temps logique dans son fonctionnement (tactiques militaires, motivations des protagonistes...). Cette Bataille pour les Indes appelle d'autres aventures de Nodier et de St-Elme, les références littéraires, géographiques, historiques foisonnent et sont un délice ; les notes de bas de page sont très instructives (pour une fois c'est pas des rappels de tomes précédents).
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede wolf-w » 18/11/2007 20:00

Nooon ? C'est sorti ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 18/11/2007 22:10

Relu la trilogie ce week-end et vraiment un bon moment de lecture !

Sans remettre de l'huile sur le feu, le dessin de Kordey et les couleurs de Chuckry ça passe sans problème pour moi :mrgreen: (sauf l'espace pour trois albums pour le coffret un peu juste...).
L'histoire est toujours aussi délirante mais en même temps logique dans son fonctionnement (tactiques militaires, motivations des protagonistes...). Cette Bataille pour les Indes appelle d'autres aventures de Nodier et de St-Elme, les références littéraires, géographiques, historiques foisonnent et sont un délice ; les notes de bas de page sont très instructives (pour une fois c'est pas des rappels de tomes précédents).

Bizarrement, je trouve que les graphismes de Kordey passent mieux dans Empire que dans l'Histoire Secrète. Etrange, mais l'intérêt du scénario y est peut-être pour quelque chose.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/11/2007 09:36

Bizarrement, je trouve que les graphismes de Kordey passent mieux dans Empire que dans l'Histoire Secrète. Etrange, mais l'intérêt du scénario y est peut-être pour quelque chose.

Entièrement d'accord. Sans que je ne le trouve extraordinaire, je me suis également fait la réfléxion que les graphismes de Kordey passaient mieux sur Empire que sur l'Histoire secrète. J'étais d'ailleurs content de constater que le dessin sur l'Histoire secrète s'était également amélioré à partir du tome 8 mais le tome 9 m'a fait quelque peu déchanté.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 19/11/2007 14:07

Entièrement d'accord. Sans que je ne le trouve extraordinaire, je me suis également fait la réfléxion que les graphismes de Kordey passaient mieux sur Empire que sur l'Histoire secrète. J'étais d'ailleurs content de constater que le dessin sur l'Histoire secrète s'était également amélioré à partir du tome 8 mais le tome 9 m'a fait quelque peu déchanté.

Une fois de plus nos avis convergent mon bon Magic :wink: Même constat entre le tome 8 et 9 de l'histoire secrète, j'en avais touché un mot dans le topic dédié à cette bd.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/11/2007 14:14

Une fois de plus nos avis convergent mon bon Magic :wink: Même constat entre le tome 8 et 9 de l'histoire secrète, j'en avais touché un mot dans le topic dédié à cette bd.

Je m'en souviens bien mon brave Nike.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/11/2007 12:46

Bon, tome 3 lu et relativement apprécié. Relativement car j'aurais du relire les deux premiers pour me remettre les idées en place. Le bilan de ce premier cycle est dans l'ensemble positif. C'est loin d'être une série extraordinaire mais je la trouve divertissante. Un deuxième cycle est en préparation et je serais partant pour continuer l'aventure.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 22/11/2007 20:41

Bon, tome 3 lu et relativement apprécié. Relativement car j'aurais du relire les deux premiers pour me remettre les idées en place. Le bilan de ce premier cycle est dans l'ensemble positif. C'est loin d'être une série extraordinaire mais je la trouve divertissante. Un deuxième cycle est en préparation et je serais partant pour continuer l'aventure.

Tout comme MagicFred, je me contenterai un jour de tout relire !
Pas de déception.
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 07/01/2008 22:04

Je viens de finir le troisième volume.

Beaucoup d'action, on bouge dans tous les sens et ce n'est pas pour me déplaire et puis je trouve qu'au fil du temps, le charisme de Saint-Elme s'enrichit, c'est un personnage haut en couleurs, un aventurier baroudeur pour qui le monde n'a pas beaucoup de secret.

Kordey que je trouvais uniquement en-deça dans l'Histoire Secrète m'a fait mentir sur cet opus car lors de leur passage en pays marathe, j'ai eu du mal à dissocier les personnages derrière leur déguisement... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle