Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Emmanuel Guibert, sujet général

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Emmanuel Guibert, sujet général

Messagede zourbi le grec » 10/11/2024 09:19

Message précédent :
[:flocon:2]
Quel spectacle il a donné sous la coupole ! On a eu droit à un discours en rimes de cinq pieds, à de très bonnes imitations de Dali, Bourvil, Malraux (?), de singes de plusieurs espèces, et à de nombreux chants (justes) et citations dans trois ou quatre langues. Et un festival de mots à caractère sexuel qui devaient raisonner pour la première fois sous la coupole.
La très coincée Coline Serreau en blêmissait d'indignation :lol:

Je prenais Emmanuel Guibert pour un intello cérébral et j'ai découvert un clown de type Auguste (dont il s'est affublé du nez rouge). Un grand bonhomme dont il fait surement bon être l'ami.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 10/11/2024 16:06

Je le tenais déjà en très très haute estime, mais cette prestation est presque intimidante, comment quelqu’un peut-il réunir autant de talents en une seule personne ?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 10/11/2024 18:49

danielsansespace a écrit:Je le tenais déjà en très très haute estime, mais cette prestation est presque intimidante, comment quelqu’un peut-il réunir autant de talents en une seule personne ?

Oui et il était déchainé au point que l'assistance est restée sidérée. Moi j'étais mort de rire devant mon écran.
Sabre de bois, quelle prestation !
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Miloo » 25/11/2024 22:09

Miloo
BDébranché
BDébranché

Messagede Vacom » 26/11/2024 21:10

Miloo a écrit:Emmanuel Guibert sur France Culture jusqu'à vendredi : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/a-voix-nue/un-amour-filial-fondateur-9245040

J’ai écouté les cinq épisodes d’une traite. Passionnant !
Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede zourbi le grec » 27/11/2024 19:21

Miloo a écrit:Emmanuel Guibert sur France Culture jusqu'à vendredi : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/a-voix-nue/un-amour-filial-fondateur-9245040

Merci du partage [:fantaroux:2]
C'est intéressant d'entendre Emmanuel G. parler de son travail et particulièrement du côté démiurge du créateur et de sa capacité à faire revivre le passé. Et je comprends mieux la démarche des bouquins autour d'Alan Cope qui est une sorte de recherche du temps perdu à la sauce bd. Bien que mort depuis longtemps, il est plus que jamais vivant sous la plume et le pinceau de Guibert.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs