grelots a écrit:Oui
J'ai appris avant-hier qu'elle était atteinte d’Alzheimer
Genug a écrit:grelots a écrit:Oui
Moche.
Je sais pas vous mais moi illico je me demande quelle influence ça peut avoir sur la gestion du patrimoine...
Je crois que c'est elle qui a mis son véto à toute nouveauté...grelots a écrit:Genug a écrit:grelots a écrit:Oui
Moche.
Je sais pas vous mais moi illico je me demande quelle influence ça peut avoir sur la gestion du patrimoine...
Tu crois que c'est elle qui le gère !
...ce qui ne l'empêchait pas d'ajouter foi à certaines fadaises...Cabarezalonzo a écrit:Hergé déclarait lui même ne pas croire dans le dieu monothéiste de la Bible
C'est bien là que je voulais en venir : si Fanny se trouvait devoir être mise sous tutelle (ou son équivalent en Belgique), Nick en profiterait-il pour faire chauffer les rotatives...?Cabarezalonzo a écrit:Il me semble qu'en 2016, Fanny jouissait encore d'une parfaite ou relativement bonne santé mentale.
Pourquoi ce smiley à mon endroit ? Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais ne tenais pas à m'étendre davantage sur ses croyances.Genug a écrit:...ce qui ne l'empêchait pas d'ajouter foi à certaines fadaises...Cabarezalonzo a écrit:Hergé déclarait lui même ne pas croire dans le dieu monothéiste de la Bible
C'est là aussi que je voulais en venir... Comme quoi...Genug a écrit:C'est bien là que je voulais en venir : si Fanny se trouvait devoir être mise sous tutelle (ou son équivalent en Belgique), Nick en profiterait-il pour faire chauffer les rotatives...?Cabarezalonzo a écrit:Il me semble qu'en 2016, Fanny jouissait encore d'une parfaite ou relativement bonne santé mentale.
Oui, d'accord, mais pour la mise au point, je suis forcé de la faire ici parce que ma citation est tronquée [*] sur l'autre topic et tombe comme un poil de cul dans le potage. Déjà que Genug me comprend de traviole, du fait que j'ai du mal à formuler ma pensée...BDbilos a écrit:Je suppose que comme moi tu as lu ça ici :
herge-chronologie-d-une-oeuvre-et-autres-ouvrages-t9317-8820.html#p4604557
On devrait retourner là bas pour en parler
Nullement à ton endroit mais bien au sien !Cabarezalonzo a écrit:Pourquoi ce smiley à mon endroit ? Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais ne tenais pas à m'étendre davantage sur ses croyances.
Non, pas lu. Y vais. T'y retrouverai donc.BDbilos a écrit:Je suppose que comme moi tu as lu ça ici :
herge-chronologie-d-une-oeuvre-et-autres-ouvrages-t9317-8820.html#p4604557
On devrait retourner là bas pour en parler
Comment as-tu pu penser ! Mea maxima culpa.Cabarezalonzo a écrit:Ah, ça me rassure... Ouf !...
C'est pile-poil ce que je me disais en te répondant : les séquences oniriques inoubliables dont Hergé a parsemé toute sa production, elles doivent sans doute en partie à ses croyances. Et tant pis (pour lui, voire pour nous) s'il était du genre à penser que le portrait de lui par Van Melk' émettait des bad vibes...Cabarezalonzo a écrit:Mais nous, lecteurs, avons parfois beaucoup à y gagner, dans ce genre de croyances, même les plus folles, quand les auteurs ne font pas dans le prosélytisme sectaire mais déploient des efforts pour nous amuser ou nous tenir en haleine. Et lorsqu'ils y parviennent, comme Hergé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités