Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ELLIS - Tome 2 (Griffo - Lombard)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede SLATOUR » 18/10/2006 17:36

ELLIS, ma deuxième série de la collection PORTAIL,

dessinée par GRIFFO, arrive chez votre libraire le 20 Octobre.

[img]http://www.sebastienlatour.com/wp-content/uploads/Image/elliscouv.jpg[/img]

"Ellis Island, portail d’un monde nouveau. Nombreux sont les immigrants à l’avoir franchi en caressant l’espoir d’un destin meilleur.

Tellement nombreux, en fait que la "Grosse Pomme" est depuis lors le théâtre d’une tempête onirique qui permet aux rêves et aux cauchemars de s’incarner…

Heureusement, l’agence Ellis veille! Elle vient d’engager une nouvelle recrue des plus prometteuses: Deep O’Neil, fils d’un de leurs meilleurs agents mort en service… Et Deep entend bien venger son paternel!

Mais comment combatre un cauchemar, sinon avec un rêve…?

Film annonce: http://www.lelombard.com/ellis

Merci à tous, le PORTAIL continue de s'ouvrir!
Follow me on TWITTER: @seblatour
SLATOUR
Auteur
Auteur

Messagede Fabienp » 18/10/2006 17:41

Un sujet a déjà été ouvert sur cette série
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9428-1.htm
:wink:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 18/10/2006 20:23

La honte Seb... ;)

Bon, sinon Portail c'est bon, mangez-en !!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede SLATOUR » 18/10/2006 20:50

Oui mais le sujet était "ELLIS arrive ............ sur le site de Griffo"
alors que là c'est clairement "Ellis arrive......... en librairie!"
TOTALEMENT différent :)
SLATOUR
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 18/10/2006 21:04

Personnellement je pense que Sebastien a raison de cree ce post, le precedent c'est plus axé (du moins au départ et dans le titre) sur le site internet tandis que celui ci sera recentré sur la bd.

N'empeche c'est drole quand meme, je suis tombé dessus aujourd hui chez mon libraire (j'en avais pas entendu parler avant), je l'ai feuilletté j'ai accroché au style ça ma rappellé Whiser de suite (sans savoir que sebastien etait le scénariste vu que sur la couverture il n'y a pas de nom) me suis dit merde ça à l'air vachement interessant mais je vais attendre d'avoir des echos et c'est en regardant le forum que j'ai vu que c'etait sebastien le scénariste alors demain je cours chez mon libraire l'acheter vu que Whisher avait été une agréable surprise !

Par contre Sebastien c'est une coincidence (ou politique commercial de chez Lombard) que Ellis comme Whisher sont offert avec une sorte de carte ?? faudrait peut etre penser, à moins que vous visiez un public d'adolescents qu'on aimerai plus un ex libris ou autre chose plutot que ces cartes/gadget à l'interet limité pour des bedéphiles.
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fabienp » 18/10/2006 22:54

Je conseille moi, après au modos de voir, mais sachant que c'est le 4ème sujet ouvert et que deux ont déjà été fermé...
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 19/10/2006 00:40

Oui mais le sujet était "ELLIS arrive ............ sur le site de Griffo"
alors que là c'est clairement "Ellis arrive......... en librairie!"
TOTALEMENT différent :)

Tout à fait d'accord :ok:

A mon humble sens, on aurait même du créer un topic "ELLIS va bientot arriver", un autre sur "ELLIS va super bientot arriver cette fois çi les enfants", un autre sur "J-1 pour ELLIS", un autre sur "ELLIS H moins 2", un autre sur "ATTENTION ELLIS dans 3 minutes", un autre sur "ELLIS dans 2 secondes alors vous commencez à pisser dans votre petite culotte là ?", un autre sur "ELLIS dans 3 centièmes de milli-secondes dépéchez vous de poster", un autre sur "ELLIS, pan ! Top départ !" :mrgreen:

Bon mais ça aurait pas suffit.

Un autre sur "ELLIS 2, à quand la suite ?"... un autre sur "ELLIS 2, en librairie in the world dans 1 an ou 2", un autre sur "ELLIS 2, H moins 123586", un autre sur "ELLIS 2, H moins 123585", un autre sur "ELLIIIIIS reviens, ELLIIIIIIS reviens, ELLIS reviens parmis les tiens", un autre sur... :confused: :confused: :confused: [mode délire off] ... Mais nan en fait, c'est pas du tout une bonne idée, après y'aurait des topics d'ELLIS qui tomberaient en deuxième page :sad: :mrgreen:

Bon en ce qui me concerne je kiffe bien GRIFFO, alors je posterais volontiers dans tous les messages :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 19/10/2006 06:36

vivement le prochain topic, cela fait 3 mois que Ellis tome 1 est sortie [:kristok:3] :mrgreen:
sinon l'idéal aurait été de conatcter la personne qui a créer le premier topic et lui demandé de changer le titre du topic ou de conatcter un modo pour qu'il fasse le changement (il peut toujours réiunier les 2 topics [:kristok:4], expérience d'un ex modo :oops: )
Mais je comprend SLatour qui veut mettre en avant son BB [:kristok:4]

sinon j'attend cette sortie avec impatiencen, ayant adoré Wisher (découpage, rebondissements, trame de l'histoire, référence etc ...), aimant Griffo pour son talent graphique.
Je vais acheté cette ouvrage les yeux fermés :smile:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SLATOUR » 19/10/2006 16:08

En vrac:

1- il y a un cadeau bonus dans chaque album Portail, type marque page. Ca fait plaisir :)

2- En tant qu'auteur je décrète le droit d'ouvrir un sujet sur MA série, un topic que je suivrai et où je répondrai aux questions sur mon tome 1.
Sur ce topic les questions me sont adressées, puisque mon nom est visible en tant que posteur n°1.
Je trouve normal qu'un auteur mouille la chemise, comme on dit, et fasse sa promo tout seul comme un grand, et se rende disponible auprès de ses lecteurs. Je pense juste qu'ouvrir un topic en mon nom permet de repérer un topic "suivi par l'auteur".

3- Je suis pas responsable des enthousiastes qui annoncent la sortie de l'album très, très tot... Et que je remercie chaleureusement.
En règle générale je viendrai quelques jours avant sur ce forum que j'aime.
L'important c'est la BD, pas le nombre de posts. Le super admin est là pour faire le nettoyeur de force!

4- Les noms des auteurs ne figurent pas sur la couv!!! Les personnes responsables de cet oubli croupissent à fond de cale
et devront nous apporter notre poids en nounours en guimauve. C'est bien fait!!!
Je propose de rendre obligatoire la présentation en "tranche" pour bien voir nos noms. Les auteurs ont un égo fragile, madame! sniff...

SEB
SLATOUR
Auteur
Auteur

Messagede bigdoudouille » 21/10/2006 07:33

je mets mon grin de sel. J'ai créé le topic Ellis arrive sur le site de Griffo parce que Griffo proposait plusieurs choses sur Ellis à ce moment là.
Trop tôt ou pas?? peut-être?? Mais cela a été mis en ligne en même temps qu'au Lombard.
Ici le Topic est différent puisque axé sur la série en elle-même et sur l'évaluation qu'on pourrait en tirer après la lecture.

Ce serait assez fort qu'un auteur ne puisse revendiquer le titre d'un post concernant sa propre série.

Pour les autres posts, il y en avait un sur les dédicaces et l'autre sur un concours. je ne vois pas le problème puisqu'ils se situent dans des catégories différentes.

Maintenant concentrons-nous ici sur ce qui me semble être une belle réussite.

ps: pour Sébastien. Gros souci pour les mails. Visiblement il y a un stress. On va fair çà par mp à partitr de ce site. Faut absolument qu'on boucle une date pour les signatures. tchao
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede siegfried » 21/10/2006 11:16

Bon que dire...

Ce matin je passe chez mon libraire, il se plaint d'avoir reçu une BD en 55 exemplaire au lieu de 5, je matte la couverture... Ellis... pas d'auteur, zarb... je passe moi chemin.

Après mon tour dans le magasin, je retombe nez à nez avec la BD... bon zou, je l'ouvre... BAMMMM claque graphique, c'est beau !! Ca me fait penser à du marini... bon, c'est qui les auteurs ???? Je cherche, Duffo... ca me dit quelque chose :)
S. Latour... gnnnannnn ( Wisher... wisher... wisher........ rahhh groummffffff ... )
Je débranche le cerveau qui me dit ( pas touche !!! banque !! banquier !!! )

Je le glisse dans mes achats et me voici revenu avec !!

Une bonne lecture, et je reviens à la charge avec un avis :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede nickel » 21/10/2006 15:06

Acheté les yeux fermés, vue l'agréable lecture de Wisher :smile: !

Enfin... les yeux fermés, c'est pas vraiment vrai : en le feuilletant, j'ai trouvé aussi que le dessin de Griffo avait un look Marini. Ce n'est pas pour me déplaire...

Lecture ce week-end. :wink:
nickel
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bigdoudouille » 21/10/2006 16:05

Punaise c'ets quand-même fou que les noms des auteurs ne soient pas écrits.

je n'ose imaginer l'état des oreilles du responsable. Comment une telle chose peut-elle encore arriver. Avant de lancer le tirage il n'y a pas un contrôle qui est fait sur une première série d'impression?

Heureusement qu'ils n'ont pas oublié la couve.
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede largo84 » 21/10/2006 20:43

Excellente BD avec un Griffo en pleine forme pour le dessin et une histoire qui tient la route. Combien de tomes pour cette série? :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede siegfried » 21/10/2006 22:33

Bon voilà, j'ai fini

Bon encore une fois bravo, c'est franchement pas mal, mais contrairement à Wisher il va probablement me falloir une deuxieme lecture :) J'ai vraiment aimé c'est très original, le dessin est bluffant.

Point négatifs :
- la couv, burk :)
- La typo du titre : bof
- le chat : moyennement réussi :)

En gros, une accroche pas super, un livre qu'on a pas envie d'ouvrir et pourtant... une fois ouvert c'est un régal :)

Bon, sinon autour de la collection portail, entre les défauts d'impression de wisher et les noms manquant des auteurs, y'a pas un peu de laisser aller ?
Allez, vite, des rééditions de tout ça ^^ !!!

Encore merci pour cette histoire... déroutante :)
Vivement la suite !!
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 22/10/2006 07:43

quand tu dis une deuxième relecture nécessaire, c'est que l'histoire n'est pas claire , c'est ton droit et il faut le respecter
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede siegfried » 22/10/2006 08:10

Je pense plutot que c'est parce qu'il y a tellement de possibilités ouvertes dans ce premier tome que j'ai pas forcément tout pu digérer. Parce que dans l'ensemble l'histoire est bien claire, mais c'est tellement différent de ce qu'on lit d'habitude.

Sinon c'est sur, ca demande une grande concentration à la lecture :)
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Eden34 » 22/10/2006 08:30

Bon voilà, j'ai fini

Bon encore une fois bravo, c'est franchement pas mal, mais contrairement à Wisher il va probablement me falloir une deuxieme lecture :) J'ai vraiment aimé c'est très original, le dessin est bluffant.

Point négatifs :
- la couv, burk :)
- La typo du titre : bof
- le chat : moyennement réussi :)

En gros, une accroche pas super, un livre qu'on a pas envie d'ouvrir et pourtant... une fois ouvert c'est un régal :)

Bon, sinon autour de la collection portail, entre les défauts d'impression de wisher et les noms manquant des auteurs, y'a pas un peu de laisser aller ?
Allez, vite, des rééditions de tout ça ^^ !!!

Encore merci pour cette histoire... déroutante :)
Vivement la suite !!

C'est fou ce que tu dis là. Moi au contraire je trouve que la couve est superbe. Celle de Whiser était vraiment pas au niveau du reste de la bd.

En ce qui concerne la typo du titre ben moi je m'en fous un peu. C'est sur que Wisher était un peu plus recherchée. D'un autre côté, ce style parfait des traits pour le titre va bien avec l'idée qu'on se fait de new-york où tout est cubique. Bien droit.
Et alors là pour le chat je trouve qu'il est on ne peut plus réussi. :siffle: :ok:
pari difficile de faire un chat alors que l'on en connait un autre bien célèbre. :siffle:
Ici il est vraiment bien différent et ses traits sont on ne peut plus agressifs, mystérieux. C'est une totale réussite

Pour la lecture je crois aussi qu'une deuxième lecture s'impose rapidement ainsi qu'une lecture obligatoire avant de lire le T2 parce que je crois que Monsieur latour va se faire un plaisir de nous embrouiller.

Coté graphique: une pure merveille. Griffo est un génie. Il maîtrise pas mal de technique. je crois qu'arrêter Vald lui a fait du bien. les scénar étaient un peu pouris .
Eden34
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede siegfried » 22/10/2006 09:35

Ah ! moi j'ai adoré la couv de wisher :P
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede SLATOUR » 23/10/2006 09:57

Pour le chat, quoi que tu essaies de dessiner, on va te dire BLACKSAD!!!
Donc on a essayé de prendre un sphynx, la race de chats sans poils, en lui laissant une touffe sur la tête pour faire un peu punk.
Mais c'est vrai que c'est jouer gros de faire un homme chat en bd franco belge.

L'univers d'Ellis est riche et on a besoin de 2 lectures car 1) meme si le concept est simple 'des reves et des cauchemars s'incarnent dans la ville', il faut l'amener dans l'intrigue et pas juste balancer ça en premiere page. et 2) je brouille un peu les pistes sur le personnage principal, avec une mise en abime, ce qui demande au lecteur de suivre un peu. Après les 15 premieres pages, quand Lady Crown dit "Vous pouvez m'expliquer comment cette mission est devenue un tel bordel?", le lecteur doit se dire QUOI??? En fait je force le lecteur, après le premier tiers, à relire et à reconsiderer le début sous un jour nouveau, avant la fin de l'album.
Mais pourquoi ne pas profiter 1) d'un lecteur intelligent 2) du fait qu'une BD ça se relit, et je trouve que presque personne ne part de ce principe de relecture...

Pour la couv', c'est toujours pareil, 50% aiment, 50% détestent, c'est une loi de l'univers. La typo du titre a le mérite d'être plus lisible que celle de Wisher.

Pour les boulettes à répétition de la prod, je soupçonne des marabous qui ont récupéré ma photo sur internet et qui veulent que Portail coule. Mais ça n'arrivera pas :)
SLATOUR
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle