Oui, relisez vos BDs, c'est fait pour ça. Finie la bouillie prémachée pour premiere lecture de tome 1, muwahahaha!
Actu 2007:
* Ellis tome 2 (Juin?)
* Wisher tome 2 (pour la rentrée, désolé...)
* une chronique sur la récolte des fraises sauvages au guatémala, en 20 tomes, c'est l'oeuvre d'une vie après tout
* D'autres projets évidemment, qui attendent dessinateurs. Qu'est ce que c'est dur à trouver un bon dessinateur, même quand on est dans une maison d'édition. On s'habitue à du très bon (De Vita, Griffo) et donc, vu que mes histoires demandent un gros budget et beaucoup de travail, c'est difficile. J'espère que mon travail attirera des amateurs ou des pros doués, à Angoulème j'ai besoin de rencontrer des artistes!!!!
Le problème des projets de science fiction, c'est la quantité de travail et d'investissement demandé au dessinateur. En gros il faut rencontrer quelqu'un avec les memes references, de Blade Runner à Ghost in the Shell, et qui soit prêt à faire du concept art de vehicules, de fingues, de flingues... Il y a de quoi en décourager plus d'un. C'est plus facile de faire des orcs et des chevaliers dans un dongeon, ou de faire du contemporain d'après photo.
Pas pour dénigrer bien sur, mais la SF de qualité, ça demande un boulot fou. Regardez Universal War One. Nous ne sommes pas dignes!!!
Et oui, je recherche des crayons habiles
Et un dernier truc qui peut vous sembler inutile mais qui ne l'est pas: allez sur Amazon.fr et fnac.com et donnez votre avis sur la BD. Pas besoin d'acheter quelque chose. Mais c'est important pour les gens de savoir ce que d'autres en ont pensé. Défendez les auteurs que vous aimez. Internet c'est LE lieu où se passent les choses maintenant.
A+