Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elixirs tome 2

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Elixirs tome 2

Messagede mangouste » 24/10/2008 21:02

Message précédent :
et niveau expressivité, une mèche de cheveux...


le cousin machin dans la famille addams, il est pas expressif peut-être???

Plus sérieusement, comme je l'ai dis j'ai trouvé ce tome 2 trés beau, c'est au scénar qu'il y a un problème pour moi.
En fait je pense que ce que reproche pas mal de monde (et dans mon cas pour le tome 1) c'est que c'est un poil en dessous de ce qu'a pu produire Varanda sur la geste ou encore Paradis perdu (Bloodline je trouve ça trés beau aussi mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je me dis qu'il ne se différencie pas vraiment d'un BON auteur de comic US).
En fait, il nous a habitué au foie gras, alors certain ont du mal manger une excellente mousse de foie de canard :D .

En tout cas, moi je me pose toujours cette question : parfois on a l'impression d'avoir à faire aux crayonnés, c'est trés beau...mais je me demandes si ça ne viens pas de l'imprimerie??
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Elixirs tome 2

Messagede ulys » 26/10/2008 19:54

Je viens de finir la lecture.
Alors les dessins, j'aime beaucoup. Mais déjà dans le tome 1 j'avais aimé. Je ne comprends pas trop les reproches.
Par contre c'est vrai que dans l'histoire il y a des passages pas évident à suivre et certaines facilités (comme expliqués par Mangouste précédement). Mais l'histoire est tout de même très interressante et j'espère ne pas devoir attendre 3 ans pour la suite.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede dreamchaser » 27/10/2008 20:20

En réalité, les reproches faits à cette série sont quand en partie légitimes
D'abord, Véranda (un de mes auteurs préférés, d'ailleurs!) a amélioré son style au fil de sa participation à des séries de plus en plus ambitieuses ('Reflets d'écume', 'bloodline', puis ' la geste des chevaliers dragon') pour culminer au sommet de son art dans 'Paradis perdu'.
Son style se caractérise normalement par son côté majestueux et par la foule de détails qu'on trouve dans chaque case.
Or, même si à mon avis ce choix se comprend d'un point de vue économique (il a passé un temps fou sur Paradis perdu et vu qu'il est payé à la planche, je pense qu'il souhaitait passer sur une série plus rapide et plus rentable pour lui), le fait de le voir arriver sur une série aussi légère et aussi peu originale a déçu pas mal de ses fans.
Le tome 1 n'est franchement pas une réussite...même si les dessins ne sont pas vraiment pas déplaisants, Varanda y est l'ombre de lui-même et Arleston de son côté a fait à mon sens le minimum syndical en écrivant une histoire qui pompe allègrement sur Lanfeust sans en retrouver la magie...bref, le titre n'avait pas vraiment trouvé son public.
Varanda (très sympa au demeurant) m'avait expliqué lors d'une dédicace que lui et Arleston n'était pas du tout satisfait du tome 1, qu'ils avaient l'intention de remanier pas mal de choses. Je pense que c'est pour cela que le tome suivant a mis tellement de temps à sortir...
Et voilà, le tome 2 est sorti et force est de constater que le dessin de Varanda a retrouvé une grande partie de sa superbe, tout en étant plus léger que sur ses précédentes productions. De ce point de vue, je pense que la réussite est totale.
Après côté histoire, Arleston a fait du mieux qu'il pouvait pour rattraper le tir et j'ai l'impression qu'il a moins bien réussi à atteindre son but...de fait, c'est sans doute très dur de rendre une histoire intéressante lorsqu'elle a aussi mal démarré...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Elixirs tome 2

Messagede lloyd166 » 11/11/2008 11:11

salut, juste un petit mot pour dire que la lecture du tome 2 m'a plu.
comme la plupart je doutais de la suite après le premier tome.
mais les dessins de varanda sont superbes et le scénario se relance (je suis d'accord avec toi mangouste sur tes interrogations).
mais je vais laisser le temps à arleston pour nous faire découvrir ce nouveau monde (encore un !)
au fait pourquoi à la fin du tome il n'y a pas le titre du prochain en bas de la dernière case ?
c'est quand même pas le dernier ?
sinon je retire ce que j'ai dit avant !!!!! (humour)
Avatar de l’utilisateur
lloyd166
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 03/10/2006
Localisation: st jean d'angély
Age: 47 ans

Elixirs tome 2

Messagede magic_fred » 14/11/2008 11:32

Un petit mot de ma part pour dire que j'ai lu et bien apprécié le tome ...1 de cette série d'Arleston.

Ce n'est pas du niveau des premiers tomes de Lanfeust de Troy mais c'est agréable et divertissant.

Au moins, je ne fais pas partie de ceux qui auront attendu aussi longtemps pour lire la suite... :D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Elixirs tome 2

Messagede magic_fred » 15/11/2008 18:19

Très bon deuxième tome effectivement meilleur que le premier tant pour l'histoire que pour le dessin.
Une série que j'aime bien et que je vais poursuivre.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Elixirs tome 2

Messagede Yoichi Hiruma » 22/11/2008 15:17

ouais, bon 2ème tome. Par contre, à la relecture, les couleurs du 1 m'ont vraiment déplus. Je n'avais lu que la version n & b du tome 1, et les couleur m'ont vraiment piqué les yeux. Après, le dessin est nettement meilleur dans le 2 (plus de détails dans les décors), les couleurs moins flashies, et l'intrigue plus intéressante. A l'image des conquérants de Troy, un bon tome 2 qui relance l'intérêt de la série... Espérons, pour l'une comme pour l'autre série, qu'on n'attende pas 3 ans avant d'avoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Elixirs tome 2

Messagede mathhatt » 23/11/2008 13:54

J'ai passé un plutôt bon moment à la lecture de ce tome 2. Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Elixirs tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 08/12/2008 23:24

Je viens de lire ce second volume :

Finalement, à force d'attendre ce tome, tout comme pour les Conquérants de Troy, je peux dire que l'attente a du bon, du très bon.

Je me suis véritablement bien amusé sur ce tome, des personnages aux antipodes, un bestiaire génial et puis il faut dire que le dessin de Varanda, j'aime beaucoup...

Il y a uniquement le passage à l'Université que j'ai trouvé trop long, y avait-il utilité de s'y attarder [spoiler]ne serait-ce que pour retrouver Loxullio[/spoiler]

Bizarrement, je suis rentré rapidement dedans malgré la longueur entre les deux opus, je me suis bien remémoré le tout, ça fait plaisir et ça prouve mon attachement à cette série.

Maintenant, s'il faut patienter un peu plus de trois ans pour la suite, c'est vrai que c'est long, mais si le rendu est identique et qu'il n'y a pas 10 tomes, pourquoi pas....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Elixirs tome 2

Messagede babanosaure » 10/12/2008 16:13

lu le tome 2 d'élixir. C'est vraiment une série sympathique où le dessin et de bonne qualité mais parfois je trouve qu'il y a des disproportions au niveau des jambes des perso.
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Elixirs tome 2

Messagede molodoi » 10/12/2008 16:22

bon, alors, au final. Vous conseillez la série ou pas? Pcq j'avais cru catcher que le premier tome était assez moyen (pour faire simple)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Elixirs tome 2

Messagede magic_fred » 10/12/2008 17:12

bon, alors, au final. Vous conseillez la série ou pas?


Oui ! :mrgreen:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Elixirs tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 10/12/2008 22:11

bon, alors, au final. Vous conseillez la série ou pas? Pcq j'avais cru catcher que le premier tome était assez moyen (pour faire simple)


Suis les bons conseils de Magic, tu ne seras pas déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Elixirs tome 2

Messagede magic_fred » 11/12/2008 10:12


Suis les bons conseils de Magic, tu ne seras pas déçu :wink:


Oh, pu..., la responsabilité (glurp) ! :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Elixirs tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 11/12/2008 22:21


Oh, pu..., la responsabilité (glurp) ! :fant2:


Allez je prends la moitié de ta part de responsabilité, partageons les injures si ça ne lui plaît pas ou bien les éloges, ce qui ma foit serait plus probable.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Elixirs tome 2

Messagede smileybone » 08/03/2010 19:07

Bon, j'ai lu les 2 tomes d'Elixirs.
J'aime pas trop; je trouve que rien ne demarque cette série d'une autre d'heroic fantaisie. J'ai meme du mal à m'attacher aux personnages que je trouve assez plats, d'un humour convenu.
Je trouve meme limite insupportable le passage avec les especes de loutres qui chantent
Sans surprise quoi.

Par contre, il faut bien admettre qu'il y a eu un enorme effort entre le tome 1 et le tome 2. Les dessins sont plus beaux, plus travaillés; et meme l'histoire, meme je n'accroche pas, est un peu plus consistante.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Elixirs tome 2

Messagede ulys » 23/02/2011 09:53

A-t-on des news concernant le tome 3 ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Elixirs tome 2

Messagede magic_fred » 23/02/2011 10:19

L'attente avait déjà été super longue entre les deux premiers si mes souvenirs sont bons.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Elixirs tome 2

Messagede ulys » 23/02/2011 11:12





3 ans et demi entre les 2 premiers


Donc encore 1 ans à patienter. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Elixirs tome 2

Messagede magic_fred » 23/02/2011 11:28

Bein tu vois, inutile de s'impatienter. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Elixirs tome 2

Messagede spin0us » 27/02/2011 13:46

Elle n'est pas stoppée au moins ? :roll:
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
Avatar de l’utilisateur
spin0us
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Hasparren (64)
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités